CRAZY LIXX - Riot Avenue (Frontiers/La Baleine) - 24/07/2012 @ 08h02
Nouvel album pour CRAZY LIXX dont Vic Zino, l'ancien guitariste, a semble-t-il écouté mes conseils et a intégré HARDCORE SUPERSTAR... mais le line up du groupe est des plus instables... sur la photo du CD on ne voit que 3 membres du groupes, les autres ayant quitté le navire entre l'enregistrement et la sortie du disque... le batteur, Joél Cirera, est même depuis de retour dans le groupe (le gars qui sait ce qu'il veut quoi !)

Ce « Riot Avenue » est comme son grand-frère, « Loud Minority », sous influence, les fans des premiers albums de DEF LEPPARD (jusqu'à « Pyromania ») vont s'y retrouver à la fois par la proximité musicale (l'ensemble fait franchement penser aux Anglais) que vocalement, Danny Rexon étant un mix entre Joe Elliot et Paul Stanley de KISS (fallait-il le préciser?)...

On a pas mal de bons titres, efficaces, avec des gros chœurs et des refrains à reprendre avec le groupe... on a aussi un titre qui aurait pu sortir du « Crazy Night » de KISS avec « Fire it Up » où la voix de Rexon est une imitation quasi parfaite de celle de Stanley. Une autre chanson, « Downtown », fait, elle, penser à AC/DC, plutôt celui des derniers temps car le tempo est un peu trop nonchalant, mais point positif, il y a de la slide ! La ballade qui clôture l'album, »Only the dead know », a un thème à la guitare acoustique qui est un hommage appuyé à « God bless the children of the beast » de MÖTLEY CRÜE.

Malheureusement on a 2 ou 3 titres qui marchent moins bien comme « Heatseeker » qui malgré son titre ressemble vaguement à « Eye of the tiger » ou encore « Sweet, Bad & Beautiful ».

Encore une fois rien ici qui ne permette de se rouler par terre en hurlant, mais un album honnête bien que sous forte influence avec un léger creux de 2-3 titres qui se suivent... mais aussi pas mal de titre qui entrent en tête et dont on a envie de reprendre les refrains en chœurs.

http://www.crazylixx.com - 115 visite(s)

spotify - 78 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 11910




Auteur
Commentaire
sceptique
IP:77.199.154.245
Invité
Posté le: 24/07/2012 à 23h05 - (103110)
Entre temps, ils ont sorti New Religion. Celui là est le troisième album donc.

Pas ressenti d'influences Def Lep' sur cet album, alors que sur le précédent ça en était bourré ... En même temps c'était Chris Laney à la prod, et pas là.

Moyen ce skeud.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker