CRADLE OF FILTH - Godspeed On The Devil's Thunder (Roadrunner) - 14/10/2008 @ 09h22
Avant de commencer à rédiger cette kronik je me suis forcé à réécouter "Thornography" et je dois dire que, deux ans plus tard, le 06/20 que je lui avais attribué était amplement mérité, à la limite je me demande même si je n'aurais pas dû lui mettre la bulle. Je n'en reviens toujours pas de ces riffs en cartons, de ces mélodies kitschissime et du chant quasi clair du nabot dreadlocké.

Octobre 2008, les dreadlocks sont tombées, le batteur à la gomme est retourné dans la maison mère AT THE GATES et à l'instar de la team rocket, CRADLE OF FILTH est de retour pour nous jouer un mauvais tour! Mais attention, on n'a pas affaire ici à un tour de passe-passe minable d'un Sylvain Mirouf ou autre Gérard Majax, "Godspeed on the Devil's Thunder" c'est la grande illusion by David Coperfield. Tout ce qui faisait de "Thornography" un piètre album a totalement disparu. Dani a-t-il été vexé devant l'amoncellement de critiques négatives, le label a-t-il mis la pression pour que le groupe se sorte de cette infâme mélasse afin d'éviter un second désastre ? Nous n'aurons jamais les réponses à ces questions, en revanche ce qui est sûr c'est que "Godspeed on the Devil's Thunder" marque le retour du grand CRADLE OF FILTH, celui-là même dont j'arborais fièrement les t-shirts il y a plus de dix ans.

J'avais dans un premier temps pensé à vous montrer toutes les similitudes entre ce nouvel opus et ceux qui ont fait la gloire du groupe anglais, mais je me suis vite résigné. Même si la volonté d'un retour aux sources semble aux premiers abords on ne peut plus présente, un nombre d'écoutes suffisant vous prouvera facilement que "Godspeed on the Devil's Thunder" est avant tout un album original et varié, sans pour autant surfer sur la nostalgie d'un "Dusk And Her Embrace".

Si le départ du gros Barker avait été une perte considérable pour le groupe, l'arrivé de Martin Škaroupka semble être son élément salvateur. Le batteur tchèque nous gratifie des blasts les plus rapides jamais entendus chez CRADLE mais son rôle ne se limite pas à cela, toutes ses parties de batteries sont volontairement agressives et bien moins simplistes que celle de son prédécesseur. Ajoutez à cela un Paul Allender qui retrouve le chemin de l'inspiration, un clavier qui ne se limite plus à trois notes par morceaux, un Dani au chant définitivement extrême et vous obtiendrez l'album de CRADLE le plus épique depuis "Cruelty And The Beast".

"Godspeed on the Devil's Thunder" ne se résume pas pour autant à une débauche de violence, depuis "Midian" CRADLE OF FILTH nous avait habitués à de très bons titres mid tempo résolument tournés vers la mélodie, le groupe perpétue ici cette tradition avec "The Death Of Love" et son refrain en chant féminin bien moins niais que les balbutiements d'une certaine Liv Kristine sur "Nymphetamine". Mais sur "Godspeed on the Devil's Thunder" l'hymne imparable se nomme "The 13th Caesar", son intro grandiloquente, son refrain catchy, ses somptueuses orchestrations, j'avoue qu'il m'a été très difficile de ne pas me le repasser en boucle lors des premières écoutes.

Epiques, mélodiques, tous les types de morceaux se mélangent dans une parfaite harmonie sur "Godspeed on the Devil's Thunder", en cela on peut dire que CRADLE OF FILTH a réussi son pari en nous délivrant un concept album tout à fait cohérent et ce malgré sa longueur. Cette dernière peut paraître rédhibitoire et je ne vous cache pas qu'il m'a fallu un certain temps pour assimiler l'album dans son ensemble, mais une fois cette étape passée, on digère aisément les morceaux de neuf minutes et on en viendrait presque à en redemander, car contrairement à "Damnation And A Day", ici la longueur n'entache en rien la qualité.

Certains d'entre vous me diront que j'avais sous-noté le précédent et que je surnote celui-ci. Pour ma défense je répondrais que je fais partie de la génération CRADLE OF FITH, celle qui a vu le groupe s'afficher en première page de Metallian, HRM, feu Hard N'Heavy ou bien encore feu Hard Force (malgré la dévotion de ces derniers au Néo), celle qui a découvert "Dusk And Her Embrace" sur sampler et faisait le pied de grue devant les disquaires pour acheter "Cruelty" à sa sortie. J'ai adoré CRADLE, j'ai détesté CRADLE et chose qui me paraissait inconcevable il y a encore quelques semaines, j'aime de nouveau CRADLE. "Godspeed on the Devil's Thunder" ne révolutionnera en rien le metal extrême et n'y laissera probablement pas son empreinte, c'est juste un très bon album de CRADLE et ça fait plaisir à entendre.

http://www.cradleoffilth.com/ - 219 visite(s)

Myspace - 520 téléchargements


Rédigé par : wasted | 16,5/20 | Nb de lectures : 17081




Auteur
Commentaire
Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 09h37 - (63127)
je me retrouve dans cette chro. Comme wasted j'avais laché cradle depuis quelque temps et thornography qui est une merde monumentale n'a fait que confirmer mon choix. Mais là je me laisserais bien tenté à nouveau, en espérant retrouver le même plaisir que lors de la sortie de cruelty.

lolo60
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 09h44 - (63129)
Un album bien sympa, ça fait plaisir de revoir Cradle en pleine forme.


Louis-Ferdinand
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 09h59 - (63130)
Je serai loin d'être aussi dithyrambique que wasted, mais il faut bien avouer qu'après le catastrophique Thornography, cet album est quand même nettement plus enthousiasmant.





Eblis
IP:212.234.239.33
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 10h25 - (63131)
Comparativement "Thornography" que je n'ai même pas eu envi de télépcharger après écoute en magasin, celui-ci est incomparable mais ne vaut pas le 16.5, c'est à dire un album inspiré sans remplissage. Celui-ci est proche de "Midian", avec des éléments très kitchs - qui était plus fin sur "Damnation" - et assez pénibles comme la voix off jeux vidéo ; bon c'est la mode du sous genre, de faire des films avec le même modèle que les séries, mais ici le concept album est un peu surfait et monotone à la longue quand "Cruelty" surprenait à chaque titre. Mais le rythme est beaucoup plus rapide qu'auparavant, c'est vrai, et Cradle trouve enfin un paliatif valable à Barker. L'ensemble de l'album est assez commun mais il y a eu un effort indiscutable à tous les points de vue, concept, structure, compositions plus extrêmes - sauf le visuel... et j'avoue que le refrain du titre "Godspeed on the Devil's Thunder" est l'uns des meilleurs depuis "Lord Abortion" où Dani retrouve un peu de rage. Sont-ce les derniers éclats d'une étoile qui n'en finit pas de mourir ?

Raumsog
IP:217.128.101.25
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 11h24 - (63132)
J'aimerais bien savoir qui de Dimmu ou de Cradle vent à l'heure actuelle le plus d'albums...

Tepes
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 11h37 - (63134)
J'ai pris une grosse claque à la première écoute mais après 6-7 écoutes, je suis un peu moins emballé:bon album mais qui reste un bon cran en dessous de Vempire, Dusk et Cruelty ainsi que Midian.
Les bons points: ça blast beaucoup, bons vocaux(même si le chant n'a plus rien à voir par rapport à l'époque des premiers albums), quelques très bons riffs, retour à un peu plus de claviers et d'ambiances.
D'un autre côté, je trouve que les claviers sont parfois un peu trop en retrait dans le mix et qu'ils auraient pu renforcer le côté symphonique de l'album et puis il y a peu de surprises dans l'album, on a un peu trop l'impression de déja vu et on se lasse un peu vers la fin.
Bref perso, je mettrais un bon 15/20 et pour moi le morceau "Midnight Shadows Crawl To Darken" n'aurait pas fait tâche sur les meilleurs albums du groupe



Thavsael
IP:83.156.48.195
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 12h05 - (63138)
Pas dégueulasse cet album, dans la veine de Damnation and a day niveau intensité, il blast bien leur nouveau batteur!!

vieux jack
IP:194.2.23.111
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 12h13 - (63139)
Raumsog:Dimmu je pense, vu le tapage qu'ils s'essayent d'instaurer aux states mais bon au détriment d'une qualité d'écriture que j'espere pas envolée au profit des dollars de l'oncle sam.Pour en revenir a cradle je vais jeter une oreille sur cet album car je regrette le bon cradle d'antan meme si mon coeur a toujours pencher du coté de chez dimmu qui me font vraiment chier a gerer leur carriere comme des starlettes et nous ponde un dernier album en roue libre et sans grande inspiration!!Reviens nick et refaites nous un album du calibre de puritanical putain!!

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 12h21 - (63140)
pour moi uniquement un petit 10/20, aucun titre accrocheur, rien de bien intéressant en fait :-(

ChokingOnBile
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 13h33 - (63144)
tant que cradle ne refont pas un album à la hauteur du tout premier, je me refuse d'écouter.. j'ai lâché l'affaire après "cruelty..."



Déhà
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 13h35 - (63145)
Chronique géniale pour album qui vaut gravement la peine!



Caacrinolas
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 13h50 - (63146)
Très bon album, très certaienement le meilleur depuis le très injustement sous estimé "A Damnation And A Day"



Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 13h59 - (63147)
J'ai apprécié ce nouvel album également.
Il m'a donné envie d'écouter le reste.
Il n'égalera jamais "Cruelty and the beast".
Par contre, le morceau "The death of love" est le plus nul de l'album.
Il y a également beaucoup de riff insipide.
C'est une imitation de Cradle of Filth par eux-même.

Ca me fait penser que je pourrais dire pareil du dernier album de Limbonic Art.
C'est plus ou moins la même configuration d'ailleurs.

Faudra voir par la suite ce que ça donnera.



Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 14h01 - (63148)
a écouter, je vais me pencher aussi sur leurs débuts de disco, j'adorais des titres comme Scorched Earth Erotica ou Born in a Burial Gown

Warloghe
IP:195.218.6.132
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 14h19 - (63151)
Super chronique !!! alors là chapeau... j'espère que ca va me réconcilier avec Cradle qui j'avais découvert avec Vempire... et laissé tomber avec Midian...
il sort quand cet album ?

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 14h21 - (63152)
Si l'on compare cet album à "A Damnation And A Day" ou "Midian", ca sent tout bon.


NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 14h25 - (63153)
@ChokingOnbile : tu mériterai d'être dans le best-of "Bash-fr" de VS... faut arrêter, écoute si ça se trouve tu vas être agréablement surpris.
En tout cas la chronique m'a vraiment donné envie de l'écouter cet album, joli boulot Waste^^

jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 15h20 - (63159)
En même temps c'était pas dur de faire un album mieux que Thorno... même un album pourri paraît bon après une bouse auditive pareille.

La pochette est de loin la plus laide de la disco de Cradle, c'est étonnant de leur part une cover si moche...
Enfin bref, je jeterai une oreille sur cet album à l'occasion.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 15h58 - (63160)
Pas écouté pour l'instant vu que la sortie officielle est le 27 et j'évite toujours de parler à partir d'extraits foireux ou d'albums téléchargés dans le désordre ( et ouais ça arrive sur certaines plateformes !!!)
Mais comme jus de cadavre, je trouve la pochette hideuse mais je signale que la version collector possède un visuel différent !! ouf !!!

ChokingOnBile
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 16h19 - (63161)
NightSoul: la chro pousse à la curiosité en tout cas :)



Ultra Gromit
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 16h35 - (63164)
tiens, rev'là les Motley Crüe du black...

Darrefour
IP:82.252.192.112
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 16h47 - (63167)
"un tour de passe-passe minable d'un Sylvain Mirouf ou autre Gérard Majax": Minable, Majax???? Moi je le trouve super fort, je suis bluffé à chaque fois! Par contre, Mirouf, c'est vrai qu'il se plante souvent dans ses tours...

Aprés 2 écoutes, c'est l'album le plus mauvais de COF, même thornography et le pauvre Midian sont au-dessus. La voix féminine, on dirait du Within Temptation... en pire! Et le reste, impossible d'écouter jusqu'au bout tellement c'est ennuyeux

manu
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 17h06 - (63171)
trés bonne chronique.
rien à ajouter.
sinon 2 points 18,5/20



thunder
IP:74.59.59.66
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 18h20 - (63176)
lol les commentaire de certains qui ce la jouent TRVE greeuuuuuu !!!! houuuhouuuu ''j'ecoute plus Cradle depuis leur premiere demo K7 blabla...''
:o)

bon sinon l'album n'Est pas non plus une tuerie, mais sa reste pas mal du tout hop 14/20

Antykaïn
IP:84.101.19.198
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 18h37 - (63178)
Ouf! Ça rassure d'entendre un bon Cradle inspiré. J'en ai ressorti les vieux skeuds de l'armoire dis-donc! Par contre j'ai jamais calé cette folie pour Cruelty And The Beast. Il est pas mal c'est sûr, mais je le trouve largement en dessous de Dusk ou de Damnation. Bon, ok, un de leurs meilleurs titres est dessus...

Antykaïn
IP:84.101.19.198
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 18h38 - (63179)
Par contre c'est vrai qu'elle est moche cette pochette

Nem Vapeur
IP:82.122.58.4
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 19h21 - (63180)
Peu de surprises mais l'album est très bon.

Y'a 10 ans , je me demandais comment je percevrais les groupes qui continuent sur le long terme.

J'ai la réponse: Cradle, c'est les iron maiden du black, sans surprises mais toujours efficaces

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 19h31 - (63182)
On casse "Thornography" mais écoutez voire "Nymphetamine" aussi, vous m'en direz des nouvelles parce que dans le genre "album en carton", il se pose là !
Cet album ne m'a pas plus emballé que cela et je ne vois vraiment pas d'où viennent les comparaisons avec "Midian", "Damnation and A Day" et "Cruelty"...
Bof quoi !



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 19h32 - (63183)
Sinon, quel batteur !!



AKHII
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 19h40 - (63184)
je voulais pas y retourné, je me suis arrêté a Damnation, mais là au vu des com je suis aller voir sur le myspace.
les compos sont pas mal c'est sûr, mais ce chant, bordel ce chant, je n'arrive plus a la digérer cette voix aigu!!! pourtant je sais que je peux réécouter très facilement le sublime cruelty!! bon je vais persévérer!

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 19h55 - (63185)
J'adore Nymphetamine moi avec Filthy Little Secret yeah!

outrecuistre
IP:90.60.7.55
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 20h24 - (63187)
"Nymphetamine" etait excellent selon moi bien que pas black et completement heavy!

siegfried (pas connecté)
IP:90.50.239.185
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 23h05 - (63195)
excellent album , leur meilleur depuis midian à mes yeux

Nem Vapeur
IP:82.122.58.4
Invité
Posté le: 14/10/2008 à 23h13 - (63196)
En réécoutant tout ça de près je dois dire que Damnation est franchement un très bon album lui aussi, dont celui ci est proche au final.

en tout cas je suis réconcilié avec Cradle, fâché que j'étais après Nymphétamine.

Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 14/10/2008 à 23h50 - (63198)
J'ai hâte d'entendre cet opus au vu des diverses critiques. Et ce serait bien la première fois que je m'y fierais!
Tout ce que je souhaite, c'est que le groupe retrouve au minimum le niveau de qualité de "Damnation and a day"... ou plus.

mardouk
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 00h00 - (63199)
Quelques écoutes déjà et un très bon ressenti !

Mais bon je dois être particulier, je ne jette aucun album de Cradle, bien que Nymphetamine ne soit effectivement pas celui que je mets en premier dans ma chaine.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 01h53 - (63200)
J'ai l'impression que certains sont un peu trop exigeants ou attendent l'impossible d'un groupe qui revient pourtant de très loin.
Le morceau "Godspeed On The Devil's Thunder" est le meilleur morceau composé par CRADLE depuis 10 ans, je le trouve même largement supérieur à certains titres de "Cruelty". Rien que pour ce morceau on se sent forcé d'écouter l'album en entier. J'ai su mal à comprendre que l'on puisse être nostalgique du passé (comme je le suis) sans au moins apprécier ce morceau.

mydrin
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 08h15 - (63201)
"Meilleur morceau depuis 10 ans" pas trop d'accord, c'est un titre basique de Cradle je ne vois pas ce qu'il a de plus que les autres, perso le titre qui m'a bien gonflé c'est le 3ème bien "cucul" avec la nana, j'ai oublié également de parler de cette pochette, à classer dans le top ten des covers immondes, et pour ma défense, je pense être le 1er en France à avoir découvert Cradle :-)

SlaytaniC
IP:86.195.184.166
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 09h30 - (63205)
ben moi je connais COF depuis le debut et j'aime beaucoup les deux periodes.
j'acheterai celui là s'il poutre autant que le morceau que je viens d'entendre.

je le trouve exellent.

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 09h33 - (63207)
Wasted, au niveau compo, Cradle n'a jamais fait aussi bien que le "Damnation and a Day" mais la longueur de cet album ne joue pas en sa faveur.



Cartman
IP:132.166.237.172
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 13h24 - (63215)
Or mis Thornography, je ne vois pas de réel faux pas dans leur discographie (DAAD comprtant de belle compo et Nymphétamine comportant de bonne idée. Pour ce qui est de ce nouvelle opus, il mérite amplement sa note.

Officiellement Cradle Of Filth n'est plus qu'un quatuor (les deux autres membres étant des membres de session) mais possède désormais un très bon batteur (martin), rapide et aggressif.
Dany Filth retrouve un peu de voix même si cela est beaucoup moins extrême qu'avant.
Paul Allender est plus inspiré. Au travers d'un Thornography on aurait mal à croire qu'il aurait écrit la plupart des morceaux de Dusk
Retour des orchestrations. Mark Newby Robson (vielle connaissance du groupe) aurait enregistré les parties claviers.

On retrouve le côté sombre et mystique de Cruelty And The Beast. L'ensemble est homogène mais chaque titre est identifiable.
Chant féminin très envoutant sur "Death of love". D'ailleur il ne me semble pas que se soit Sarah Jezebel Deva.



Nem Vapeur
IP:82.122.58.4
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 13h33 - (63216)
Je trouve que le fameux death of love plombe l'album comme pas permis, dès le 2ème vrai morceau.

C'est le truc chiant, avec les albums super longs y'a des morceaux pourris au milieu qui cassent le rythme (DAAD et celui là)

Si Cradle n'avait fait que des albums de 40 minutes, c'auraient pour la majorité été des tueries !

Destroyer
IP:195.93.102.8
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 14h09 - (63218)
Quelques chansons pas mal (dont "Death of love" et "The 13th Ceasear") mais les chansons sont beaucoups trop longues...

Et oui j'ai Préféré NYMPHETAMINE ET THORNOGRAPHY (pour la mélodie) et je vous emmerde !!

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 15h56 - (63219)
tu as su trouver les mots justes, Wasted. Cradle est bien de retour!
bon, l'album n'égale pas Midian (fallait pas trop rêver non plus), mais ça fait plaisir de réentendre Cradle faire du bon vieux black sympho. et certains titres vont même rechasser sur les terres de Dimmu! ("Honey And Sulphur" notamment"). et pour "The Death of Love", je trouve que c'est le meilleur morceau de l'album, et pourtant vu le titre on pouvait s'attendre au pire :D et pis je vois pas çe qu'on reproche à la chanteuse, c'est bien celle qu'ils avaient sur Cruelty et Midian non?
la même pour moi patron, 16.5/20



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 18h32 - (63228)
pochette affreuse

morceau sur myspace pas mal

Delessar
IP:83.154.113.110
Invité
Posté le: 15/10/2008 à 21h49 - (63235)
Commander depuis un moment... mais craqué.... telecharger........ ENORME !!!

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 15/10/2008 à 23h03 - (63237)
hu ca me reconcielira pas avec le bon vieux cradle d'antant ... pour moi, la magie noire des compos du groupe s'est éteinte ... (oh ke c beau cette phrase :D )

NightSoul
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2008 à 00h50 - (63317)
Ben personnellement je trouve quand même que y a une grosse empreinte Nymphetamine dans les riffs et rythmiques mais les atmosphères sont plus sombre et lorgne plus vers du "Midian", en tout cas c'est pas pour me déplaire l'alliance des mélodies et riff thrashisant de Nymphetamine et des atmosphères et riffs plus black de Midian.
J'accroche bien à cet album, les orchestrations sont bien grandiloquantes, les mélodies sont bien entêtantes, les riffs sont vraiment entraînant et puis y a un côté plus black franchement bien sympa.

Par contre j'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Adrian Erlandsson... c'est un putain de batteur, y avait qu'à le voir au Hellfest :P
Le nouveau batteur est vraiment bon faut dire qu'il a un putain de son aussi, la meilleure prod' de CoF à ce niveau^_^

L'album est long par contre, c'est un peu rebutant quand en plus t'as à faire à un concept album ( les progeux eux n'auront pas de difficultés)
Très bon album malgré la durée. A laisser murir



mardouk
Membre enregistré
Posté le: 24/10/2008 à 23h50 - (63521)
On commence à avoir du recul sur ce CD...
On peut commencer par le mauvais point, je suis déçu par l'artwork que je trouve nullissime ! Je reste étonné par un tel choix, c'est carrément moche.
Après je suis ravi des compos, c'est vraiment un album de bonne facture. On n'a plus les machines à riff qu'étaient Gyan et Robin Eaglestone (dont les compos sur son myspace sont sympas, soi-dit en passant).
Mais bon, le retour à un "black" plus ou moins "sympho" est vraiment agréable.
Mention spéciale à Midnight Crawl et The death of Love !

wasted
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2008 à 01h09 - (63544)
J'ai vu l'édition limitée 2CD hier après midi en rayon, c'est un pov digi slim style single cardboard. Cela ne donne vraiment pas envie de le payer au prix fort :/

sonor
IP:89.85.65.169
Invité
Posté le: 26/10/2008 à 08h49 - (63547)
Ben je l'ai acheté vendredi chez Gibert,l'édition limitée et franchement niveau packaging y a eu pire mais c'est vrai que sur le coup,le double digi-slim tout fin m'a fait drole. La réédition du dernier Machine Head à coté a fière allure!(excellent album et elle vaut le coup d'ailleurs) Mais sinon le Cradle franchement pas déçu,meilleur album depuis Midian pour moi,il y a de nouveau ,je trouve ,le truc qui fait que.

undertow
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2008 à 21h36 - (63633)
Quel album monumental, la résurrection du Cradle!!
Album rangé aux côtés de Dusk, Cruelty et Midian.

PS : le collector est très classe je trouve, avec la couv' en simili cuir, le livret est collé à l'intérieur, on a l'impression d'ouvrir un vieux grimoire...



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2008 à 15h53 - (63697)
Putain d'album, excellent de bout en bout, et le batteur assure grave. J'ai la version digipack, très jolie et assez peu chère puisqu'il y a un bonus cd...



2manynotes
Membre enregistré
Posté le: 05/11/2008 à 14h29 - (63845)
Après avoir touché la perfection avec Damnation and a Day on retombe dans des clichés black metal de base avec cette impression d'entendre toujours le même morceau... qui pourtant n'arrive pas à marquer les esprits. Seul the Death of Love est à sauver de ce naufrage.. Qui n'avance pas recule, ce ne sont pas les 4 horseman qui diront le contraire. Là dessus je vais me remettre un "Better reign in Hell".



IRON MAIDEN FAN
IP:89.216.200.206
Invité
Posté le: 23/02/2009 à 15h19 - (68221)
IRON MAIDEN RULES

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker