CRADLE OF FILTH - Bitter Suites to Sucubbi (Abracadaver/Wagram) - 22/08/2001 @
Ouais, alors là bôôôff. Pas terrible du tout. Je sais que je vais me mettre le following Cradle à dos avec cette kronik mais tant pis, quand un groupe fait des trucs pas terrible, ben il faut le dire, et là c'est loin d'être génial. Pour ma part je trouve que Cradle est en roue libre depuis pas mal de temps. Entre les incessants changements de line-up, de maison de disque et une succession de disques pas géniaux, le groupe n'est plus aussi intéressant qu'il y a quelques années, "Dusk and her Embrace" étant, pour moi, leur disque le plus abouti... mais il est vrai qu'à l'époque ils n'avaient pas le succès qu'ils ont actuellement (je parle au tout début de la sortie du disque, qui a quand même été le catalyseur de leur succès).

Sur cet EP (première sortie du label qu'ils ont créé, Abracadaver Record, il me semble de mémoire) ben on trouve à boire et à manger, surtout à boire et de la soupe, moi j'vous l'dis. C'est pas que ce soit mauvais, mais je trouve ça redondant, sans aucune surprise. Dani chante toujours de la même manière (alternance voix grave et criarde), ses textes sont toujours aussi obscurs (ch'suis pourtant pas trop une bille en rosbif, mais je capte que dalle !), les compos sont toujours taillées de la même manière, et les solis de guitares ne sont pas du niveau de "Dusk ...". En plus ils ont retravaillé des vieux morceaux de "Principle of Evil made Flesh" et fait une reprise de je-sais-plus-quel-groupe. C'est clair que c'est un EP et pas un album mais bon... Franchement, je l'ai mis 3 fois sur ma platine, au casque, tranquillement, sans aucun stress et... rien nada que dalle. Je sais pas quoi penser, si ce n'est qu'il va falloir qu'ils se sortent les doigts du cul s'ils veulent continuer à jouer en première division. Ou alors je suis plus dans le trip Cradle et je comprends plus rien.

En tout cas j'attends vos réactions (à mon avis y en aura) dans la rubrique commentaire (pour ceux qui auraient pas encore remarqué y a un lien qui s'appelle "commentaire" juste en dessous de la kronik à côté de la note).
A vous maintenant !




Rédigé par : kurglom | 4/10 | Nb de lectures : 8209




Auteur
Commentaire
Mad Manu
Invité
Posté le: 22/08/2001 à 15h10 - (73)
Tu as tout à fait raison. Dani est trop occupé à placer et claquer sa thune pour pouvoir refaire le tour de force de ses premiers albums. Nos amis de Dimmu ont pris plusieurs années lumière d'avance... Dommage, pour un nabot, Dani se demerdait pas mal....

phil
Invité
Posté le: 22/08/2001 à 19h30 - (77)

Salut, puisque tu veux des comment en voici : Personnellement je trouve cet album réellement fabuleux. Après plusieurs écoutes je trouve qu'il tu grave.Il y a une alternance de mélodie et de brutalité ce que j'apprécie particulièrement dans ces goupes black "new generation" J'ai personnellement aimé Craddle à partir de "median".Fan de death de la grange époque Tampa, j'aime l'évolution de certains groupes extremistes (mélange de technique-mélodie et violence aliés et pour moi indispensable à une production claire.voila/ Sinon félicitations pour votre site que j'ai placé dans mes favoris, je le consulte très régulièrement et j'en ai vu pas mal. A+


ptit_boy
Invité
Posté le: 23/08/2001 à 13h23 - (79)
Completement d'accord avec toi. Midian etait deja pas grandiose, mais ça s'arrange visiblement pas. De toute façon comment peut-on bosser serieusement sur un album quand la moitié du groupe fout le camp tous les deux mois ?

Tig
Invité
Posté le: 23/08/2001 à 14h01 - (80)
Personnellement je ne suis pas tellement d'accord.Il est vrai que cet EP n'innove rien mais de là à dire que le groupe n'est plus interressant je trouve cà faux pour la simple et bonne raison et que il n'y a pas si longtemps le groupe a sorti Midian qui est vraiment super et qui a mon avis vaut le dernier Dimmu.De plus quand tu dis "Dani chante toujours de la même manière" je pense que ce que tu dis est absurde car c'est sa façon de chanter alors pourquoi il changerait? Tu vois beaucoup de groupe de black avec un chanteur qui change de voix a tous les albums?
Pour en revenir à l'EP c'est vrai que les reprises sont à moitié loupées mais par contre les nouvelles compos sont bien dans la lignée du groupe.Enfin tu as ton avis et j'ai le miens

Thom
Invité
Posté le: 23/08/2001 à 14h57 - (81)
... Cradle of Filth ?
ça existe encore ça ?

DeMysteriis
Invité
Posté le: 24/08/2001 à 14h15 - (84)
Cradle faitde la merde depuis quelques temps, Midian est a chier et je pense que ça ne pourra qu'empirer en écoutant leur derniere galette. Il serait bon me semble t-il que Cradle arrête la musique pour se consacrer a ce qu'il save maintenant le mieux faire c'est à dire du fumier. Qu'ils se recyclent donc en agriculteurs.
C bien dommage d'autant plus que Dusk etait une vrai merveille de black metal.

Szakh - MYSTIC FOREST
Invité
Posté le: 25/08/2001 à 21h24 - (88)
Moi j'adore ce CD ... et puis critiquer Cradle ca fait un peu trend non ? Honnetement c'est mon CD preferé de Cradle, on a le droit de ne pas aimer Cradle, mais si vous aimez alors jetez vous sur ce CD !

Kiofjech
Invité
Posté le: 27/08/2001 à 13h59 - (90)
C'est pas vraiment le problème de savoir si critiquer Cradle est trendy ou non... Plus les années passent, ainsi que les cds, ils méritent de plus en plus ces critiques... A l'epoque de "Dusk..." ils faisaient office de bouc émissaires, en effet, mais bon, aujourd'hui y a quand meme un putain de public de merde, constitué de gamins sataniques pour faire peur, etc... allez a leur concert, vous verrez...

Chris
Invité
Posté le: 01/09/2001 à 10h30 - (95)
Salut ! Un peu dure la critique ! Mais bon, Cradle c'est comme la plupart des groupes, on aime ou on aime pas. Personnellement, je place Midian au même rang que Master of Puppets ou Reign in Blood (y en a qui vont hurler c'est sûr). Cet album est génial. J'ai découvert Cradle très tard avec From Cradle to Enslave...mais revenons en à cet EP dont le seul défaut majeur est le son. Au vu de la critique et des commentaires, je remarque toujours une chose à propos de groupe comme Cradle, c'est qu'une fois qu'ils élargissent leur style à un plus vaste public, la plupart crient au scandale ! Comme si un groupe comme Cradle se devait de rester underground toute sa vie !!! Heureusement que Slayer et Metallica ont su évoluer ! Et je souhaite le même succès à Cradle qui est pour moi un des meilleurs groupes de métal actuellement !

langoustator
Invité
Posté le: 01/12/2001 à 01h24 - (319)
Ce que j'adore chez les fans de metal basiques, c'est leur incapacité à aimer un groupe qui évolue, ou au moins à le respecter. Ce dernier Ep de Cradle donc:
les nouvelles compos, si elles ne sont pas géniales sont tout de même bonnes et valent largement une grande partie de ce qui se fait actuellement.
La reprise des sisters of mercy n'est pas géniale, le plus mauvais titre de l'album, et je préfère de loin leur reprise des twisted sisters sur le tribute ou celle de dimmu.
Quant aux nouvelles versions de vieilles chansons, ça permet de faire découvrir aux gens qui n'ont pas connu le Cradle de the Principle de voir pourquoi COF a été connu. (j'adore toujours autant The principle justement).

quant à juger un la musique d'un groupe sur le public qui va aux concerts, c'est quand même génial comme argument. Pour les changements de line up, c'est assez courant dans tous les groupes de black et souvent, les compos ne sont réalisées que par une ou deux personnes donc je vois pas où est le problème.

Ben
Invité
Posté le: 18/12/2001 à 10h36 - (411)
C'est bien le problème ici, Cradle nous avait habitué par le passé à être au dessu sde la masse alors qu'ici, ils sont DANS la masse, je trouve ça dommage, pour le chant de DANI, je suis d'accod en disant qu'il chante de façon systematique, un gros cris aigus, suivis d'un gros cri grave...
Sinon, le son de guitare m'irrite assez même si ça passe. Ce EP est bien mais pas indispensable, le groupe était qd même mieux avant

Afterglauk
Invité
Posté le: 27/02/2002 à 12h57 - (619)
Que dire... c'est vraiment de la grosse merde

cradle
Invité
Posté le: 05/07/2002 à 05h44 - (883)
ceu qui aime pas le dernier album de cradle aller chier ce sont les dieu du black

AK
Invité
Posté le: 03/10/2002 à 02h29 - (1187)
ben cradle faut qu'il se contente de faire leur morceau pas sort de merde EP tous les 3 mois. Les seuls morceaux de bons dans les EP sont les nouveautés. Leurs reprises ce sont des massacres, ils ont tués les morceaux cultes...

Bref, vivement les nouvelles compos et par pitié qu'ils ne touches plus aux anciennes

Phantom der Nacht
Invité
Posté le: 11/10/2002 à 01h34 - (1250)
tous ceux qui chient sur cradle ne sont que de veritables connards . y z y connaissent rien


gg88
Invité
Posté le: 16/10/2002 à 08h28 - (1261)
a pleurer de rire cette bouse.en tout cas les jeunes rebel neo-metalleux ne se priveront pa d'acheter cette merde,qu'il considere j'en sui sur kom du gothik-neo-metal!ahhhhhhhh kom c parti,je prefererai que toute la scene black-metal meurt.c ptet un avis a la con mais c le mien...

CROW-DEAD
Invité
Posté le: 24/10/2002 à 13h42 - (1296)
sincerment, toute cette gueguerre entre les true black metaleux et les blackistres qui ecoutent du cradle est pitoyable.perso, j suis autant un fan de mayhem que de cradle. on est pas obliger des chier sur un groupe juste parce que lon ne l aime pa ! on est pas obliger de cette fighter pour des conneries et surtout pas entre blackistes !
pour revenir a ce cd, ce n est certainement pas le meilleur de cradle, loin de la, les vieilles chansons reprises passent a peu pres bien mais celles qui ont un reel interet sont les nouvotés. elles sont 4 . on aurait tout de meme prefere un CD complet et non un remaque de ce que cradle faisait il y a 10 ans !

Meka Boss
Invité
Posté le: 14/11/2002 à 19h49 - (1414)
Ben franchement je suis fan de Cradle mais celui-la est plutot nul c'est dommage.
On était habitué à mieux.

Booters
Invité
Posté le: 21/02/2003 à 21h55 - (2189)
Je trouve que >cradle of Filth est un très bon groupe mais malheureusement ils sont tombés dans le cercle vicieux de la mondialisation et avec le nouvel élan qu'ils ont pris ils visent plus de personnes . Leur nouvel entrée dans la biog boite qu'est Sony ne va pas arranger cela. Je pense k'ils veulent faire connaitre ce k'est le black métal a de nombreuses personnes afin que certrain préjugés ne soient que du passé. A tous les black métalleux: bon trajet sur les voix de la vérité.!!

Nicolas le jardinier
Invité
Posté le: 24/02/2003 à 18h58 - (2213)
Bon ben là c'est sur c'est pas gegnial mais par contre un truc qu'est sur certaine personne prenne trop cradle pour des merdeux commerciaux , on il raison ?je ne sait pas mais une chose est sur les "rebelle neo mettaleux" ils ne connaissen pas cradle et s'il connaissait il deetesterons deja quand voyans la pochette de Use your illusion de guns and rose il sont choquer alors cradle........

Gillou
Invité
Posté le: 25/02/2003 à 14h20 - (2224)
Avant de cracher sur tel ou tel style et de lancer des disputes infantiles sur qui est mieux que qui, il faudrait apprendre à parler et à écrire, n'est ce pas nicolas le jardinier...

nicolas le jardinier
Invité
Posté le: 27/02/2003 à 11h11 - (2246)
desoler pour mon écriture mais j'ai écrit ça dans la precipitation et je n'arrive jammais a bien exprimer mes sentiments.En clair j'aime cradle j'ai pas honte de le dire et j'en ai marre que "certain true evil de la mort qui tue" disent que c'est de la musique commercial pour neo metaleux puber (bon qu'on dise que c'est des tapettes glamouse ou autre je m'en fou) je ne critique "le true black metal" j'ai me aussi se style comme plein d'autre (queen of the stone age j'aime pas le stoner en principe mais là j'ai scotcher mais c'est ma vie et on s'en fou)mais il faut evoluer et comme dit le grand Satyr "cela ne sert a rien de se retourner vers le passé".Bon pour en revenir à cet e.p(l'arnaque a cent balle)il est pas terrible mais comme même superieur à la moyenne et j'attend leur nouvel album avc impatience(d'apres Dani le son sera bien puissant et épic, je lui fait confiance)


arno
Invité
Posté le: 02/03/2003 à 18h30 - (2271)
DAMNATION AND A DAY

Peut-être cet album (Damnation and a Day) va-t-il réconcilier Cradle of Filth avec ses nombreux détracteurs ???
En effet, la raison principale qui faisait que l'on détestait Cradle of Filth était qu'il donnait une mauvaise image du black metal... mais maintenant c'est clair: ce n'est plus du black metal...
Mais qu'est-ce que c'est beau, Dani est moins présent (c'est tant mieux), on trouve quelques perles de riffs, les interludes sont excellents, franchement je ne voix aucun défaut à cet album... peut-être le meilleur album du groupe depuis V Empire or Dark Faerytales in Phallustein... vivement la galette...
Les perles: Serpent Tongue, Presents from the Poison-Hearted, The Promise of Fever, The Smoke of her Burning...
18/20


glurps
Invité
Posté le: 03/03/2003 à 13h01 - (2279)
virez cette daube dani(me fait penser a ce guignol de manson en plus !il a pas de chance celui la!)de cradle et donner de la techink et cradle sera comme a ses debut!

helen
Invité
Posté le: 04/03/2003 à 00h14 - (2287)
il est beau Dani, c'est mon chéri!!!! vive cradle of filth... j'aimerais bien qu'il m'encule Dani...svp!!!! vite!!!!

Dani
Invité
Posté le: 04/03/2003 à 18h52 - (2292)
Quand tu veux Helen . Je te chanterai "Bitter suites " en unplunged .

ars
Invité
Posté le: 05/03/2003 à 23h41 - (2303)
hola y'a un sacré paquet de co***rds ici
D'abord "Bitter.." est tres bon pour un ep (etant donné qu'un ep n'est pas la pour revolutionner le monde la musique)et je trouve les morceaux sont excellents . Ensuite je trouve que beaucoup font l'impasse sur "Cruelty" et "Midian" qui sont deux putains de chef d'oeuvres . Enfin il faudrait arreter de parler de musique commerciale avec cradle . Le groupe n'as pratiqement pas changer la formule d'un iota depuis ces debut(certe midian est plus "death" et cruelty plus "heavy mais bon") et c'est pas moins technique ou moins beau qu'avant .

Joss
Invité
Posté le: 07/03/2003 à 09h47 - (2320)
Pour sakrifiss :

Est-ce que l'album pourrait interresser quelqu'un qui a laché Cradle à l'album cruelthy (moi en l'occurence) ? enfin j'avoue que j'ai laché plus par lassitude que pour la baisse de qualité des albums :-)

sakrifiss
Invité
Posté le: 10/03/2003 à 05h57 - (2353)
En toute objectivité, l'album vaut l'écoute. Cradle essaye de se renouveller mais semble avoir peur de perdre son public. Du coup 17 titres. Y'en a pour les fans "récents", et d'autres qui integrent des sonorites plus "néos". En tout cas la presse spécialisée japonaise le trouve meilleur que les précedents, mais il faut savoir que cette meme presse a des gouts trop classiques. Les couvertures de Burrrn ressemblent souvent a des photos préhistoriques... Burrrnn a mis (a peu pres) 91, 86, 82 (trois notes car trois chroniqueurs donnent leur avis). Sachant que Penumbra avait eu 71, Immortal 83, ca fait peur.

angel_of_dead
Invité
Posté le: 09/10/2004 à 14h08 - (10789)
franchemen il fodré évoluer
pourquoi vous atendez d'un groupe toujours la même chose
le dernier album a été une agréable surprise et j'en suis très content
surtout Nymphétamine

Cartman
Invité
Posté le: 01/11/2006 à 19h22 - (35214)
Les nouveaux titres sont sympas surtout Scorched Earth Erotica. Les reprises du premier album sont inutiles etles morceaux s'en trouvent dénaturés.
Au final, c'est moyen.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker