COUNT NOSFERATU KOMMANDO - Ultraviolence über alles (Kodiak) - 07/05/2002 @ 10h53
Volontairement obscur dans sa composition et dans son historique, ce projet de Heidmarr (Anorexia Nervosa) aura fait couler en tout cas beaucoup d'encre, même avant sa sortie. Nihiliste et provocateur au dernier degré (mais certainement pas fasciste comme certains ont bien voulu le faire comprendre), CNK oublie le métal façon Anorexia pour se consacrer à un délire orienté electro/indus. Mais comme le métalleux ne peut concevoir de musique sans guitares, une place de choix leur a été réservée tout au long de cet opus fulgurant. J'ai pu entendre assez souvent que CNK marchait sur les plates-bandes de THE KOVENANT. Ce n'est pas faux mais ce n'est pas tout à fait vrai non plus. Alors que THE KOVENANT conserve un côté "dancefloor" assez enjoué, nos amis français ont préféré donner un aspect martial à leur création par l'utilisation d'une boîte à rythmes tribale et puissante. En effet, la section rythmique est largement mise en avant et épaulée par des guitares efficaces et ravageuses. Ajoutez à celà des vocaux haineux, saturés, malmenés, hargneux et follement enthousiasmants et vous obtiendrez une bonne surprise. Toutefois, même si cet album est véritablement violent, le terme "ultraviolence" dans le titre est peut-être de trop. A aucun moment, ce disque ne s'embrouille dans des divagations bruitistes ou dans des dérives grind. Le tout reste toujours clair, accessible (quand même pas pour les fans de L5!) et superbement produit. Le gros reproche que je formulerais est que les morceaux ont parfois tendance à trop se ressembler et aucun d'entre eux ne ressort vraiment du lot. Le fait de vouloir éviter des parties trop mélodiques est peut-être responsable de cet état de fait. Pourtant, ce disque atteint un degré de professionnalisme rarement atteint dans notre contrée et même les titres des morceaux tendancieux ("political police", "Get a gun -shoot at random", "bunkermoon khaos 3") ne sauront gâcher notre plaisir. La feuille de presse conclue par ces mots "CNK veut vous voir mort !"...Je suis pas pressé mais quand ça arrivera, vous en serez les premiers informés. Promis.


Rédigé par : loufi | 15.5/20 | Nb de lectures : 6811




Auteur
Commentaire
CYBERDEATH
Invité
Posté le: 08/05/2002 à 21h08 - (763)
Je préfère, et de très très loin, la demo de COUNT NOSFERATU !!!

Gérard Voisin
Invité
Posté le: 10/05/2002 à 12h19 - (769)
J'ai lu ce genre de comments pas mal de fois déjà "je préfère les démos"... (parce qu'en l'occurence dans le cas présent, il y en a deux)... Ou encore, "je préfère les vieux"... Un lieu commun atroce donc, surtout dans le style Black, m'est avis. Mais bon, quelquefois, ce genre de réflexions peuvent s'avérer juste, je l'admets. Toutefois, dans le cas de CNK, dont j'ai acheté la première démo lors de sa sortie( vers fin 96 par là), ce genre de commentaires me fait plutot rigoler, parce que même si la deuxiième démo est un peu mieux que la première, et mêm si elles renferment toutes deux d'excellents riffs, on ne peut pas décemment les préférer à l'album. Pourquoi? c'est simple:
1)les deux démos ont un son totalement pourri, et ce n'est même pas fait exprès, c'est juste raté.
2)sur ces deux démos, le groupe jouait comme une merde, le batteur était vraiment minable, les guitares décallées et hésitantes, la voix plus proche de donald duck que de fenriz, etc etc.
3)mais même si le style a changé pas mal sur Ultraviolence, il y a toujours le même genre de riffs que sur les démos, la même ambiance, le même climat, donc les vrais fans, même s'ils sont surpris à la première écoute, ne peuvent qu'adhérer à l'album... C'est mathématique, et ce n'est pas une question de gout, prétendre du contraire relève soit de la mauvaise foi la plus totale, soit d'un pseudo-intégrisme true-black primaire, soit encore de la mentalité bien franchouillarde qui consiste à cracher sur tous les groupes qui essaient d'être un tant soit peu pros en sortant des disques qui peuvent rivaliser avec les autres sorties européennes...
Perso, je continuerais à soutenir ce genre d'initiative, les gens qui sen bougent le cul en France pour faire avancer les choses, et les groupes qui arrivent encore à me surprendre.
Voilà, ma dissertation est terminée. Vous me donnez combien sur 20?

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 11/05/2002 à 20h25 - (776)
Je suis entièrement d'accord avec Gerard...tu mérites un 19 bien tassé...Le point de moins, c'est pour t'être moqué de mon idole Donald Duck ;-)

Gérard Voisin
Invité
Posté le: 13/05/2002 à 14h06 - (781)
Et à quand une interview de CNK sur VS au passage?

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2002 à 14h30 - (787)
L'interview a été envoyée...on attends les réponses...

xcbxdfg
Invité
Posté le: 18/05/2002 à 00h56 - (796)
dsfgsdfg

Uruloke
Invité
Posté le: 01/08/2002 à 17h27 - (948)
bien joué Gérard !! tiens moi je te mets un petit 20 : +2 pour le soin et -2 parce que tu critiques l'esprit true-black (non, je déconne !! en fait c'est que je peux pas te mettre 22, ça ferais pas sérieux :p)
Franchement, je suis bien d'accord : oser dire que la démo était bien mieux, c'est vraiment opur se taper un trip underground "oui môa monsieur j'étais là au tout début..."
1- le son de la démo de 96 était effectivement pourri. Même Hreidmarr a déclaré être étonné que des gens l'aie achetée tellement c'était merdique !!!
2- je pense qu'on peut pas comparer réellement les deux. C'est pas la même visée, et pas les même moyens. Et puis une démo et un album, c'est pas pareil merde !!!

à part ça, Ultaviolence, j'adore !! Comme Loufi, je trouve que cet album a un haut degré de professionnalisme, et une production ENORME que ne renieraient pas de gds groupes de l'autre côté de l'atlantique !

the CNK - Ultraviolence : 19/20

blackgod
Invité
Posté le: 07/08/2002 à 16h01 - (970)
KOI!CNK EST DISPONIBLE DANS TOUS LES SUPERMARCHE AUX COTES DUN MANSON ET DUN KORN!KE PENSER DE CE GROUPE MAINTENANT? il vont poser dans rock sound et vont faire une tournee de promo(arrrrh)avec les groupe de la roadrunner international neo metal compagny...si ca sapelle etre bien distribuer a kan un cd,a kan un album de mortician 1 achete,1 gratuit au choix? A MON AVIS VU L EVOLUTION DLA SCENE METAL AUJOURDHUI........ben tien jvai ptet me mettre au neo si ca se trouve...

Gérard Voisin - Sculpteur
Invité
Posté le: 27/08/2002 à 12h56 - (1016)
Et voilà, là on touche vraiment le fond avec ce genre de commentaire... C'est vraiment affligeant cette mentalité pouilleuse... Pourquoi serait-ce un crime pour un groupe d'être bien distribué? Pourquoi serait-ce un crime pour un groupe d'arriver à décoller son cul de l'underground le plus abyssal? Mais bordel, sortez les doigts de votre cul, l'underground à la base, c'est fait pour REVELER des groupes, pas pour les maintenir cryogénisés dans un état végétatif... Et je ne crois pas de toute façon qu'il soit ici question de commerce à grande échelle, le Metal restera toujours un style "à part" de toute façon... Reproche t-on à Iron Maiden d'être "commerciaux"? Pourtant ils vendent plus de disques que pas mal de groupes de Rock qui passent en boucle en radio...
Voilà une des raisons pour laquelle aucun groupe français n'arrive jamais à vraiment décoller, parce qu'il ne sent pas le soutien de SON public dérriére lui, bien au contraire, il se fait casser de partout dès qu'il essaie de passer à la vitesse supérieure, c'est triste quand même, quand on compare à un pays comme l'allemagne, par exemple.
Question de mentalité, certainement, chez nous, chez nous, faut être pouilleux et sdf pour plaire, faut croire (bon là je caricature un peu mais avouez que c'est agacant)...

Pour finir, je dirais, ben mets à blackgod (sic), ben mets toi au neo, ça ne sera pas forcement une grosse perte...
METAL TO THE METALS!!!

Vincent Le Conquérant
Invité
Posté le: 07/09/2002 à 13h46 - (1061)
Je ne m'étendrais pas sur le néo-métal qui sous sa forme rap+métal est a mon sens profondément répugnant et blessant pour mes sensibles oreilles... Mais l'originalité de certains groupes mélant l'électro au métal est à saluer (à condition de ne pas faire de la techno de merde, of course !) :
Anorexia Nervosa est un groupe français culte et formidablement musical, mais qu'attendre de la part de son parolier, Heidmarr ? Violence et exutoire... Un régal et un défouloir certain. A mon sens c'est du Rammstein version Black, martial et jouissif. Mais le martel de cette musique est à la longue répétitive et lassante. Je conseille de vous en délecter seulement de temps en temps sous peine de vous en lasser très rapidement, ça serait dommage. Alternez avec autre chose !

uruloke
Invité
Posté le: 13/09/2002 à 03h21 - (1085)
franchement Gérard, je croies que t'as rien compris au metal... comme le dit si bien blackgod, un VRAI groupe de metal ne doit PAS vendre de disque !! d'ailleurs il ne doit pas trop être connu non lus. C'est vachement mieux pour les concerts qd y a personne ! (demandes à SUP ce qu'il en pense...) D'ailleurs, c'est pour ça que je soutiens les groupes de metal que j'aime en gravant leurs CDs : je ne voudrais pas briser leur inspiration... Tu comprends, sinon ils peuvent pas jouer avec leur tripes/âme/coeur/etc...

Ouais faisons tous comme blackgod : soutenons nos groupes en achetant pas leur CD, pour qu'ils puissent jouer dans des salles miteuses avec tjs les mêmes fans, et qu'ils préparent leur album la nuit après le boulot, vu qu'ils vivent pas de leur zique (et puis quoi encore, faut pas déconner !)
T'es trop un malin blackgod !!

----
j'ai toujours su que maiden était un groupe de néo commercial ;p

emilio
Invité
Posté le: 17/01/2003 à 18h42 - (1875)
Count Nosferatu pas des fachos? Vous vous foutez de moi. Allez donc interviewer Heimdarr sur ses accointances avec Seigneur Voland, Kristallnacht et autre Blacksstorm.

Stop Sickness
Invité
Posté le: 18/07/2003 à 18h51 - (4463)
CNK ca vend beaucoup d'album ? euh pas plus qu'un autre et puis honnetemnt qu'est ce qu'on s'en fou ? j'imagine un gars acheter un cd de metal parce qu'il aime la musique dessu et dès qu'il est au courant que le cd s'est beaucoup vendu, hop il le jette a la poubelle, il ne l'aime plus .... c'est fort quand meme ... la musique ca passe pas avant l'aspect ? M'enfin bon, bref, CNK c'est génial ca innove et c'est original ... enfin par rapport aux autres groupes en tout cas ... parce qu'ils innovent pas vraiment d'une chanson a l'autre ... dommage, ca pourrait etre excellent, mais ca fait maintenant 1 an que j'ai l'album et je dois avouer qu'à force j'ose plus trop l'écouter de peur d'etre un peu lassé.

Fx
Invité
Posté le: 29/01/2004 à 16h56 - (6929)
Cet album est une tuerie, ils revisitent à merveille les morceaux de leur précédente démo (Soleil Noir) et donnent au tout un côté froid et clinique qui associé aux guitares tranchantes et aux vocaux hystériques transforment cet album en brulôts. Un cocktail molotov en forme de skeud!!!!

J'ajouterai simplement que the CNK (ex Count Nosferatu) ne représente pas pour moi un projet parallèle de Anorexia Nervosa.Depuis longtemps ce group à son existence propre (cf les concerts sur Clermont Fd)!!!

All hailz to the CNK!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker