COUNTING DAYS - Liberated Sounds (Mascot) - 12/04/2016 @ 07h26
Composé d'ex-membres de TRC et, entre autre, HEIGHTS, ARCHITECTS, MORE THAN LIFE et ROUGH HANDS, on en attendait pas mal de la part de COUNTING DAYS. Il faut bien admettre que le casting était plutôt alléchant. Après nous avoir balancé un avant-goût en 2014, le groupe nous a déballé sa marchandise à l'automne 2015 avec son premier album « Liberated Sounds » via Mascot Records, produit par le non moins renommé Fredrik Nordstrom (AT THE GATES, ARCH ENEMY, IN FLAMES, OPETH, ARCHITECTS), et j'avoue que j'en attendais pas mal de la part de nos rosbifs.

Étant un gros fan de TRC, j'étais fébrile à l'idée d'écouter ce nouveau projet avec deux anciens gaillards dans leur rang. Et faut bien admettre qu'en écoutant ce « Liberated Sounds », on ressent cette patte assez typique du son de leurs compères de London City. Ce même hardcore/metal, t'allant droit dans la gueule, mais, sans oublier d'embarquer ce qu'il faut de mélodie au passage quoi, histoire de pas la jouer trop bourrin devant les meufs. COUNTING DAYS nous sort donc une première galette de pure UK hardcore/metal. Le son est massif, les riffs sont puissants, les lignes mélodiques te prennent les burnes en passant, soutenues par le jeu de ce bon vieux Lasselle Lewis qui tabasse toujours autant ses fûts comme un damné.

« Liberated Sounds » ne fait pas dans la surprise, mais mise bien plus sur l'efficacité. On y retrouve ce style alternant passages musclés et rapides avec des parties dansantes et groovy à donf. Le jeu est là, idéal pour te faire péter les jambes en live et ce premier rejeton nous balance sa dose de petits brûlots. Quelques fois plus metalcore qu'hardcore/metal, COUNTING DAYS reste quand même dans la qualité et n'est pas avare lorsqu'il s'agit de balancer la dose de mélodie bien piquées. Et c'est ce qui fait toute la force de ce « Liberated Sounds ». Un savant mélange de titres énergétiques couplés à de très bonnes parties mélodiques nous offrent un album véritablement efficace et pêchu comme il se doit.

Les anglais – et un portugais – nous offrent un lancement en grande pompe avec une galette impeccable de bout en bout. Peut-être rien de neuf à l'horizon, il n'empêche que ce « Liberated Sounds » en impose par sa puissance et son effet direct massif. Une bonne dose d'hardcore/metal mélodique dont on ne se lasse pas.






Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 5828




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker