CORVUS CORAX - The Atavistic Triad (Dark Symphonies) - 20/09/2000 @
Premier détail amusant de ce CD qui ne compte que 5 titres : les morceaux sont numérotés I, II, III et V... superstition ou erreur d'impression ?? Corvus Corax, qui sont américains, nous ont pondu une galette de "pagan symphonic black metal" fortement influencée par Ulver ou Arcturus. Edité par le jeune label nord-américain Dark Symphonies, ce CD ne devrait peut-être pas être facile à trouver dans nos contrées. Toutefois, sa recherche peut s'avérer être payante pour les amateurs de musique sombre, malsaine et occulte. Les sonorités, grandiloquentes et épiques, donnent l'impression d'être perdu en plaine Scandinave sans même un Krisproll pour se sustenter. Le premier titre "Son of the earth" d'une durée de 15 minutes alterne cavalcades violentes et moments de répit de toute beauté. Le deuxième "Terminus est" est caractérisé par des vocaux à la Burzum période "filosofem" et par une vitesse d'exécution plus réduite. Ce titre est majestueux, lent et ne lasse pas malgré ses 11 minutes. Le troisième titre est un interlude musical. Le quatrième "mystagogue" est un bon amalgame entre les deux premiers et sonne comme du Bathory moderne. Lui aussi dure plus de 12 minutes. Le dernier titre est également un intermède instrumental de courte durée. Je ne vous donnerais pas son nom vu que le groupe n'a, a priori, pas l'intention de le donner. Dans l'ensemble, cet album se démarque un peu des productions black actuelles et ne pourra que réjouir les amateurs de paganisme. Le son reste toutefois un peu confus pour pouvoir toucher un public plus large. L'effort reste toutefois louable, surtout venant d'Outre-Atlantique.




Rédigé par : loufi | 7.5/10 | Nb de lectures : 2352




Auteur
Commentaire
drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2009 à 12h40 - (74317)
pas la bonne pochette les gars ! ça c'est Esoptron de Septic Flesh !

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2009 à 09h56 - (75500)
oui, il y a eu un bug, j'ai remis la plupart des bonnes pochettes mais je n'ai pas trouvé celle-ci même sur le site du groupe !!!, si tu as un lien ou un scanne je suis preneur.

forlorn
Membre enregistré
Posté le: 11/01/2016 à 23h16 - (119124)
Plus de 15 ans après, cette chronique récupère son visuel d'origine.

Il s'agit de l'unique album d'Américains adeptes du black symphonique. Le leader a continué en solo sous le patronyme The Red King, se distinguant ainsi du groupe allemand pionnier du rock médiéval.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker