CORNERSTONE - Two tales of one tomorrow (Massacre/Season of mist) - 31/05/2007 @ 09h40
CORNERSTONE est un groupe danois emmené par la paire Allan Sorensen (batterie) / Steen Mogensen (basse), connus pour avoir officié au sein de ROYAL HUNT. De quoi prendre au sérieux un groupe qui a déjà fait ses preuves en sortant pas moins de 3 albums avant celui-ci. Si en plus je vous dis que le chanteur de cette formation n’est autre que Doogie White (RAINBOW, YNGWIE MALMSTEEN… le bonhomme aurait même été pressenti pour remplacer Bruce Dickinson au sein de IRON MAIDEN en 1994), j’imagine que les amateurs de hard mélodique classieux n’attendront pas la fin de cette kronik pour aller se dégotter ce "Two tales of one tomorrow".

Ceci étant dit, ce qui ressemble grandement à un super-groupe peut effrayer. Nombre de tentatives du même genre (trop nombreuses pour les citer) se sont souvent soldées par de cuisants échecs. Une fois n’est pas coutume, cette association de cadors est une véritable réussite. Digne héritier de DEEP PURPLE et de RAINBOW (ce son de clavier si caractéristique), CORNERSTONE a su moderniser un style qui a connu ses heures de gloires dans les 70’s-80’s. Le combo danois se place en successeur direct de ces illustres aînés, un peu à la manière de Jorn Lande. Et tout comme ce dernier a l’habitude de le faire lors de ses diverses apparitions discographiques, Doogie White effectue ici une performance de premier ordre.

Chacun des musiciens est également à l’honneur : une section rythmique efficace, parfaite charpente des deux autres solistes, Doogie White, donc, mais également du guitariste Kasper Damgaard, à l’aise dans un registre inspiré de Richie Blackmore (étonnant, non ?), en beaucoup moins démonstratif qu’un Malmsteen.

Au final, on pourra toujours reprocher à l’ensemble de manquer d’identité propre, de celles qui différencient les légendes de leurs rejetons. Rien de bien neuf en effet chez CORNERSTONE, du pur hard mélodique estampillé DEEP PURPLE / RAINBOW, lorgnant même vers DIO lorsque les ambiances deviennent un peu plus sombres (le très bon "We are the dead"). Peu importe après tout, tant qu’il existera des fans du style, il y aura toujours une place pour des réalisations de ce genre, sans prétention, mais honnêtes et suffisamment bien foutues pour mériter le respect. Et si ça fonctionne pour un Jorn Lande, il n’y pas de raison que CORNERSTONE ne parvienne à rencontrer son petit succès.

http://www.cornerstonemusic.dk - 292 visite(s)

myspace - 317 téléchargements


Rédigé par : Sentenced | 13/20 | Nb de lectures : 10496




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker