CONVERGENCE - Points Of View (Copro/Casket/Season Of Mist) - 14/03/2007 @ 09h40
Bon, j'avais complètement oublié de chroniquer ce disque et c'est facile de comprendre pourquoi. On va dire que Greg me l'a envoyé par erreur, puisque ce groupe italien joue un espèce de neo-metal n'ayant aucun rapport avec mes goûts si délicats. Parfois, on découvre de super groupes sur des malentendus. Et parfois, on se tape des Convergence.

Ce groupe de Parme nous délivre ici son second album après 'Colours behind the emotion', qui se situait apparemment plus dans un registre metalcore/death mélodique (j'ai du mal à imaginer à vrai dire). Après une pause de 2 ans qui voit le groupe se renouveler aux 3/4, le quartet décide de s'adoucir et de tenter de convaincre en proposant un métal aux fort accents néo, en pariant sûrement sur la pénurie chronique de groupes dans ce style en Italie. Les influences citées sur leur page myspace et leur site officiel vont de Nickelback à Meshuggah. Faudrait tout de même pas trop nous prendre pour des jambons (désolé), Convergence n'a absolument rien à voir avec Meshuggah. Par contre, les fans de Nickelback, Deftones ou Bush devraient effectivement être interpellés. Comme ce n'est pas trop mon rayon, je ne vais pas m'étendre des années: la musique est très bien produite, le tout est parfaitement calibré pour des passages radio en boucle, malheureusement, je pense que ce groupe arrive avec 10 ans de retard. Le seul intérêt de cet album réside dans les capacités vocales du chanteur, puisque son registre va du chant 'larmoyant' à la Machin de Nickelback à des hurlements plus 'métal'. A côté de lui, le batteur arrive à foirer des plans simplissimes, le guitariste tente de varier les effets mais reste ennuyeux à mourir et le bassiste ne sert quasiment à rien. Leur musique ne véhicule pas vraiment d'émotions et il est particulièrement éprouvant de s'écouter Points Of View plusieurs fois de suite. Ca devrait limite être une épreuve de Fort Boyard, en tout cas certains titres en ferait un excellent générique.

Je ne vais pas mettre de note puisque je suis assez mal placé pour juger la musique de ce groupe, je dirais juste que 'Points Of View' satisfera peut-être les fans invétérés de Nickelback (ou tout autre groupe ressemblant mais j'y connais que dalle). Les autres comme moi ignoreront en beauté Convergence et ne s'en porteront pas plus mal.

http://www.convergence.it/ - 422 visite(s)

3 titres sur leur page Myspace - 413 téléchargements


Rédigé par : Candiria-Thon | NA/ | Nb de lectures : 12150




Auteur
Commentaire
J.N.
Membre enregistré
Posté le: 14/03/2007 à 10h32 - (39352)
Un Groupe qui fera le bonheur des lecteurs de Rocksound et cie. Quand même bizarre que le groupe soit chez Season of mist. Je l' aurai plus vu chez roadrunner voir une major, qui eux savent travailler ce type d ' artiste jusqu' à l' éxcès.

Menkar
Membre enregistré
Posté le: 14/03/2007 à 12h15 - (39358)
Tres joli artwork au passage, quoiqu'assez classique.

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2007 à 21h30 - (39432)
Urf, je m'attendais a un truc immonde en lisant la kronik. c'est pas si ignoble que ca. je distingue des riffs heavy moi, je me trompe? bon sinon c'est vrai que c'est chiant dans l'ensemble

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker