CONTEMPT – When angels begin to cry (Empire records/Adipocère) - 01/06/2003 @ 22h57
Ne vous triturez pas les méninges à essayer de déchiffrer le nom de ce groupe si un jour vous tenez ce cd entre vos pognes. Derrière ce logo à deux balles (oups ! Pardon, 0,20 centimes d’Euros) se cache un combo slovaque du nom de CONTEMPT qui nous pond là son deuxième album.
Si les pays de l’Est nous ont habitués à des formations de qualité, au court de ces dernières années, il va sans dire qu’il y a toujours l’exception qui confirme la règle et aujourd’hui cette pseudo bavure musicale a pour nom CONTEMPT. Oui, j’avoue, je charrie un peu en parlant de bavure car « when angels begin to cry » n’est, à proprement parler, pas si insupportable que cela mais le fait est que le groupe nous propose avec ce cd un pseudo brutal death métal pas vraiment inspiré. La totalité de l’album navigue entre médiocrité et clichés. On retrouve tous les stéréotypes du style dans leur plus parfaite fadeur : les bons vieux growling, les blast beat persistants et les breaks sans conviction. Au mieux, on retrouve ici et là des passages sympas mais ils sont trop rares pour maintenir l’intérêt tout au long des douze titres de ce cd et l’ennui guette l’auditeur au détour de chaque riff.
En ces temps où le death métal, pourtant en cours de saturation, semble connaître une phase de créativité avec de nouveaux combos d’un grand talent, il faut avoir du cran pour sortir un album de death métal de base et c’est hélas le cas de cette galette de CONTEMPT… J’aurais encore pu vous parlez des pathétiques photos du groupe maquillé et posant avec des haches pour faire plus vilains ou encore des pseudos dont certains membres se sont affublés Ivo, Lubo et Robo (Riri, fifi et Loulou ???).
Aussi moyen que grotesque.



Rédigé par : Tonton | 08/20 | Nb de lectures : 6647




Auteur
Commentaire
xav
Invité
Posté le: 09/07/2003 à 15h03 - (4358)
moi je trouve cet album plutot bon

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker