CONSTRUCDEAD - Endless Echo (BlackLodge/Season of Mist) - 14/12/2009 @ 08h31
Jens Broman doit avoir un très gros agenda. Voilà un gars qui cumule les postes de chanteur dans pas moins de trois formations : Construcdead, The Defaced, et Darkane. Respect.

Sauf que dans le cas présent, ce n’est probablement pas la recherche d’idées originales pour ce quatrième album de Construcdead qui a dû bouffer son emploi du temps. Pas plus que celui de ses comparses musiciens, tous occupés eux aussi par d’autres projets musicaux de moindre envergure (si, si, il existe des groupes de moindre envergure que Construcdead). Et à l’écoute de ce « Endless Echo », on n'imagine que trop bien comment ça peut fonctionner du côté de Stockholm. Un guitariste arrive à la répète de son groupe X avec un riff un peu convenu qui rappelle Soilwork, The Haunted, ou encore (au hasard) Carnal Forge. Il le fait écouter à ses amis du groupe, qui font un peu la moue, genre « ta bite a un goût ». Serein, le musicien ravale sa mélodie et déclare avec une belle assurance : « C’est bon les mecs, pas de problème, je vais garder l’idée pour Construcdead ». Au même moment, dans d’autres quartiers de la ville, ses potes chanteur, bassiste, et batteur se font remballer de la même façon par leurs formations respectives avec leurs idées de seconde main. Le soir venu, tout ce petit monde se retrouve afin d’évacuer les frustrations de la journée en recyclant toutes les idées refusées au cours des dernières vingt-quatre heures. Quelques mois plus tard paraît un nouvel album de Construcdead. Rien ne se perd, rien ne se crée (ça, on l’avait remarqué), tout se transforme.

Evidemment, la caricature est un peu grossière, voire méchante, allez, j’avoue. Mais si la réalité s’éloigne forcément de cette pure fiction, le résultat est le même. Construcdead n’est pas un mauvais groupe : il n’apporte juste pas un seul litre d’eau au moulin. Non seulement le combo ne possède aucune caractéristique qui lui permettrait de se démarquer de ses semblables, pis, il cultive toutes celles qui le font se fondre dans la masse. Et ne semble vraiment faire aucun effort pour s’en extirper, comme si le fait d’être condamné à rester une formation de troisième zone semblait lui convenir parfaitement.

Alors comme, mine de rien, je suis plutôt le gars sympa, ils vont avoir une note de troisième zone aussi.

Myspace - 168 téléchargements


Rédigé par : Rahahaaz | 10.5/20 | Nb de lectures : 10133




Auteur
Commentaire
Deadlight
IP:78.159.18.57
Invité
Posté le: 14/12/2009 à 09h15 - (78760)
Trés bon groupe. Pu écouter quelques morceaux de l'album, vraiment pas mal.

Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 09h51 - (78761)
Il le fait écouter à ses amis du groupe, qui font un peu la moue, genre « ta bite a un goût ».

Tu nous sors la réplique de la semaine dès le lundi matin, chapeau bas c'est du très bon!

Sinon Construcdead c'était pas si dégueu de mémoire...

cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 09h52 - (78762)
D'accord avec Mr Rahahaaz: c'est efficace, bien foutu, mais méchamment planplan-déjà vu-t'as vu je baille même dans les virages ...

Manque de personnalité et du petit qqchose qui fait d'un album carré et bien emballé une grosse bombasse. On passe ...



Rosemonde
IP:195.220.223.114
Invité
Posté le: 14/12/2009 à 11h07 - (78766)
me too, d'accord avec la kro. Pas d'originalité. Au moins, ça reste dans la lignée des albums précédents...

"Ta bite a un goût", mais un goût de quoi ?

overklems
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2009 à 13h39 - (78770)
le premier était très bien...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker