CONQUEST OF STEEL – May Your Blade Never Dull (No Fact Records) - 10/09/2007 @ 09h59
Alors que votre humble serviteur se prépare pour l'évènement sudiste de la rentrée (une magnifique soirée “tribute to ManOwaR” sur Marseille!), les warriors anglais de CONQUEST OF STEEL essayent contre vents et marées, et à grand renfort de diatribes promos assez peu modestes, de franchir la Manche afin de nous remplir la tête d'hymnes gravés dans le sang et la sueur.
Véritable ode à ManOwaR, la musique de CONQUEST OF STEEL n'en est pas moins pour autant assez réussie et plaisante bien que franchement convenue (forcément, me direz-vous...). Tout juste regrettera-t-on une prod un peu faiblarde.
Après un premier album “acclamé par la critique” qui, apparemment, suit déjà le groupe de près (sic!), voilà que CONQUEST OF STEEL offre à leurs hordes de fans un EP au contenu un peu éclaté qui reprend deux vieux titres (qui figuraient sur leur premier EP “Priests Of Metal”, à savoir “Righteous Victory (of War)” et “Steel Is The Law”), deux inédits (“Priests Of Metal” et “Halfway To Hell”) et, enfin, un morceau (“May Your Blade Never Dull”) du nouvel album à venir “Hammer & Fist”. Bien qu'ayant été composés à des époques différentes (le premier EP date de 1998), l'ensemble reste assez cohérent et homogène (on ne peut pas vraiment dire que le style du groupe ait beaucoup évolué en 10 ans...) On trouve donc pas mal de passages rapides mais aussi des plans un peu plus lents qui renforcent le côté épique de la zic: au début “Righteous Victory (of War)” par exemple.
On retrouve bien évidemment ici tous les poncifs du genres (hennissement de cheval, bruit d'épée que l'on sort de son fourreau...) et les paroles sont, comme il se doit, clichesques au possible. Après, d'un point de vue musical, on est face à du Heavy Metal qui se veut guerrier mais qui est, au final, assez mélodique (notamment au niveau du chant). Le Heavy Metal de CONQUEST OF STEEL doit à n'en pas douter être particulièrement efficace sur scène et cela semble bien être là le maître mot du groupe: l'efficacité. Leur musique n'est pas spécialement complexe, encore moins originale, le but a demi-avoué est clairement de pondre des tubes, des refrains qui vous rentrent quasi instantanément dans la crâne. Bref, un musique fun et sans prétention qui s'écoute bien un verre à la main.
Revenant tout juste de vacances et n'ayant pas envie d'être désobligeant, on s'abstiendra de tout commentaire sur la pochette, signée comme il est de coutume avec CONQUEST OF STEEL Dee Myers (une amie du groupe).
Pour les amateurs du combo, on précisera tout de même que les deux titres inédits sont probablement les deux meilleurs de ce EP (avec “Steel Is The Law”) donc, à ce niveau-là, l'achat de ce EP est tout à fait recommandé (il en va de même pour ceux qui souhaiteraient découvrir le groupe).

http://http://www.conquestofsteel.co.uk/ - 200 visite(s)

Priests Of Metal - 525 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 07/10 | Nb de lectures : 9703




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 12/09/2007 à 12h38 - (46921)
2/10

C'est trop troisième zone



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker