CONGIURA - iBlood (Sliptrick) - 14/09/2015 @ 07h52
iBlood. Oui oui comme iPhone, iPad et tout ce que vous voulez de la marque à la Pomme. Et Steve Jobs se retournera un paquet de fois dans sa tombe car son œuvre a fini par inspirer un nom d’album… de mélodeath italien. Oui, encore. Cette fois-ci par le label américano-letton (?) Sliptrick Records, que je remercie de m’envoyer des disques même si c’est sans prévenir mais pour le coup, vous auriez pu éviter (et encore, je ne vous parle pas de STARLIGHT SEARCHERS), même si le CD fourni est carrément dédicacé par tout le groupe. CONGIURA donc, formé en 2012 dans les Abruzzes, pratique pour son premier album du mélodeath typiquement italien. Soit du mélodeath DARK TRANQUILLITYesque et IN FLAMESesque avec zéro singularité, qui a entre 10 et 15 ans de retard sur ce qui se fait actuellement (sonner 1995 c’est bien, sonner 2002 c’est beaucoup moins intéressant), production sonore comprise. Parfois légèrement thrashy comme AT THE GATES, penchant parfois vers le metalcore mélodique ricain, iBlood n’a bien évidemment aucun intérêt, malgré ses 36 minutes seulement il est particulièrement répétitif avec 3 mélodies qui se battent en duel sur 8 morceaux, à part ça c’est bien pauvre rythmiquement, voire même très mou la majorité du temps, le chant crié est anecdotique sans être insupportable, les quelques incursions de chant clair sont tout juste correctes. Dans l’ensemble c’est toujours mieux qu’un LAHMIA mais c’est un nouveau disque de mélodeath italien absolument inutile. Bref plutôt que de vous faire perdre du temps et le mien au lieu de continuer à déblatérer de cet album je vous propose à la place un petit documentaire sur le Guêpier d’Europe, ce magnifique oiseau particulièrement gracieux et trop méconnu. Regardez, y'a même des scènes de cul :



Sinon si le cœur vous en dit, y’a quand même un extrait disponible via un bon vieux lien d’écoute ci-dessous. Mais bon, hein, circulez, y’a rien à voir.

http://www.facebook.com/CongiuraBand - 110 visite(s)

iBlood (clip) - 80 téléchargements


Rédigé par : ZeSnake | 09/20 | Nb de lectures : 7458




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2015 à 10h46 - (117844)
ahahahah excellente chronique, musicalement c'est naze et l'idée du docu excellente ;)

eyziel
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2015 à 12h54 - (117860)
C'est Kratos sur la pochette ?

Dodo la saumure
IP:81.51.203.198
Invité
Posté le: 15/09/2015 à 22h12 - (117869)
Non l'album est pas kratos, il est payant.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker