COLLARBONE - The Back of Beyond (Ranch/Season of mist) - 30/04/2007 @ 10h13
Si la Finlande nous avait habitués à proposer des groupes aux univers sombres et extrêmes, COLLARBONE débarque pour prouver que ce pays ne se limite musicalement parlant pas qu'à ça. En effet, "The Back of Beyond" est un album résolument rock/punk suivant un genre très en vogue actuellement.

Riffs efficaces, rythmiques pêchues, chant mélodique qui vous pond des refrains mémorisables en deux secondes, on pense à des formations comme FUNERAL FOR A FRIEND, MY CHEMICAL ROMANCE, A.F.I. ou SUM41. Un potentiel radiophonique somme toute évident avec des titres comme "Tarantula", "NightLight", "Ghost of You" ou le single en rotation sur bon nombre de radios rock "The Last Call" qui prouvent, surtout dans le cas de ce dernier, que le quatuor peut être une machine à pondre des tubes.

Très bien exécutée, la musique de COLLARBONE a beaucoup d'atouts pour séduire mais manque cruellement de personnalité, l'écoute des 11 titres de cet opus laissant l'impression d'avoir déjà entendu cela des milliers de fois. On aurait préféré que le groupe travaille plus les structures de ses morceaux ou ses sonorités, qu'il s'aventure dans des terrains plus hasardeux ou alternatifs afin de pimenter ses compos de ce petit quelque chose qui aurait pu faire de lui une belle surprise. Mais sans être à vomir, on se lasse très vite de cet album qui se veut trop lisse et aseptisé pour espérer recueillir une écoute attentive.
Un album décevant donc car on sent que COLLARBONE est capable de bien plus intéressant. Mais j'attendrai tout de même par curiosité le deuxième album pour voir si maintenant signé, le groupe arrivera à se libérer de son carcan mainstream pour laisser plus ressortir son côté métal et lâcher quelques parties bien senties qui pointent à de trop rares occasions le bout de leur nez ici ("Clearance").

Pour autant, on ne peut que prédire un avenir radieux à "The Back of Beyond" qui devrait ravir un public friand de ce genre de formation et ravir par la même Spinefarm qui a flairé en eux un bon coup market. Mais pour le moment, en ce qui me concerne, y'a pas de quoi en faire un foin...

http://www.collarbone.org - 469 visite(s)

MySpace - 554 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 11/20 | Nb de lectures : 11348




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker