COLDWORKER - Rotting Paradise (Relapse/Pias) - 23/05/2008 @ 09h13
Deux années après un premier "The Contaminated Void" aussi surfait qu'artificiel, COLDWORKER refait surface dans l'espoir de nous sucer quelques piécettes. Le précédent disque de ce groupe bombardé chez Relapse Records grâce à la présence en son sein de l'ex-batteur de NASUM se prétendait Grind Core mais ce dernier coula encore plus vite que le surfer de NASUM-Les-Bains.
Aujourd'hui, COLDWORKER délaisse son déguisement de Grinder manucuré pour tapiner la clientèle du Death sauce Suédoise.

COLDWORKER qui doit tout à la renommée de l'ancien groupe de son batteur fait donc un nouvel album. On aurait pu croire à du mieux. Non. Cette bande renie totalement son petit passé Grind Core en tirant dessus un trait définitif pour s'adonner à un Death Metal aussi clinquant et inefficace qu'au goût du jour. COLDWORKER désormais suit tous les poncifs du Death Metal Melo Suédois en y ajoutant quelques mièvres passages "violents" et d'autres vaguement "Core". Ca brasse ARCH ENEMY, AT THE GATES, THE BLACK DALIDA MURDER pour le côté Mélo sans oublier de pomper un DECAPITATED croisé ZYKLON avec des poils de BENIGHTED pour l'enrobage brutal. Mais, vu que le groove est en berne, ça passe plutôt mal. Histoire de s'attirer les faveurs, COLDWORKER s'asperge de relents plus gras dignes de DISMEMBER. Ca rajoute une authenticité "Old School" qui fait cruellement défaut à cet album trop propre et dénué de toute saveur. Au cours des 39 minutes de l'album, on passe en revue tous les râteliers possibles, on est même surpris par quelques miettes CANNIBAL-iennes qui font dégouliner l'ensemble sur les plates-bandes d'un ABORTED javellisé.

Bref, bref, COLDWORKER pourrait être un groupe très agréable, mais voilà, il y a un os. La livraison opérée par ce groupe fait preuve d'une servilité si flagrante aux clichés surcuits de la scène Suédoise qu'il est plus honnête de parler de groupe ultra formaté. Ca ne dégage rien, c'est lisse, fade, creux et synthétique. Tellement gentillet et benêt que l'on ne peut décemment pas haïr la chose, on la méprise à peine.
COLDWORKER est au Metal ce que Drucker est à la télévision; la garantie de la platitude consensuelle, du cirage de pompe et du couille-mollisme fait pour plaire à un maximum de gens. Du Ikéa Metal...

COLDWORKER telle rouée gourgandine manie fard comme structures faciles, breaks entendus depuis 20 ans et solos tous plus guimauve et aguicheurs les uns que les autres. Le michton sera amadoué par ce maquillage.

Sans personnalité, sans force ni impact, sans feeling, juste un amoncellement de formules ronflantes. Aucun intérêt. Propre et trop bien coiffé, "Rotting Paradise" se dégonfle plus vite qu'un ballon de baudruche à la fin d'un bal raté.

http://www.myspace.com/coldworker - 266 visite(s)

Extraits myspace - 229 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 07.5/20 | Nb de lectures : 10919




Auteur
Commentaire
tonio
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 12h03 - (57202)
Oula ! Je l'ai pas trouvé génial cet album mais pas aussi nul que ça. Beaucoup d'albums sont bien moins interessants que celui ci qui renferme quand même quelques bons passages. Enfin bon, les goûts et les couleurs...



Nekobibu pas loggé
IP:172.16.103.255, 80.11.0.51
Invité
Posté le: 23/05/2008 à 13h48 - (57209)
Pas vraiment inspiré, mais quand même assez efficace, cet album mérite à mon goût un peu plus que la moyenne. Sinon, Cobra, à force d'écouter de la gerboulade à longueur de journée, je crois que tu as perdu de vue que cette musique, si elle peut nous sembler plutôt gentillette, à nous autres amateurs de tripaille goregrind, reste totalement inaudible pour le commun des mortels, et n'a donc rien de consensuel. Ne sois pas si trutal (true + brutal), enfin ! ;)

Destruktor Avenger
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 14h12 - (57211)
quelle kro!!! Pas si nul que ca pourtant

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 14h42 - (57214)
"ce dernier coula encore plus vite que le surfer de NASUM-Les-Bains"

C'est pas tres drole ça par contre...

Sinon bon petit disque pour boire un coup avec les potes...
Trankil quoi !!



Klay pas connecté
IP:90.27.7.160
Invité
Posté le: 23/05/2008 à 14h46 - (57215)
TOut a fait d'accord. Aussi mauvais que le précédent, lisse, plat, convenu... Y'aurait pas Jakobsson personne s'en soucierait.



atrahasis
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2008 à 18h12 - (57227)
hahahahaha!!!! en tout cas les 2 titres myspace sont bien moisis et en parfaite adéquation avec la chro!

zozo
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2008 à 08h58 - (57279)
Pas moisis, juste un peu... Fades. Disons sans réelle conviction. Mais bon, personnellement, je trouve ce disque plus réussi, car plus 'crade' que le premier. Mais effectivement de là à crier au génie...


corbak
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2008 à 13h39 - (57281)
Comme TimmyC, même avec seconde degres tout ça, tout ça la petite blague sur Nasum est vraiment pas tres drole... Un peu limite même.

Concernant cet album je l'ai pas écouté donc pas d'avis.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2008 à 19h39 - (57289)
La chro est dure je trouve. Sans trouver ça génial je trouve pas ça si mauvais que ça. Ya des relents d'OBSCENITY par moments.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker