COLDSTEEL - America Idle (Stormspell) - 22/04/2013 @ 07h08
En débarquant un peu tardivement sur la scène metal, Coldsteel n'a sorti qu'un album en 1992 (« Freakboy »), et un EP au cours de la même année. 2 décennies plus tard, le groupe revient presque miraculeusement parmi nous, armé d'un EP, « America Idle », présentant ce qui semble être 5 nouvelles compositions du groupe. Proposant un thrash résolument 'moderne', renforcé par des vocaux hargneux, presque hardcore et avec une production digne de Andy Sneap, Coldsteel se la joue clairement thrash burné façon années 2000.

Les 5 titres cartonnent adroitement, portés par la voix tantôt tranchante ou plus mélodique de Troy Norr, et l'on relève quelques passages plus aérés et délicats, tel ce break acoustique sur le premier titre « America Idle ». Quelques sonorités électroniques agrémentent la piste « Blood Secrets » dont le niveau d'intensité et la configuration des riffs me fait penser à un croisement entre Anthrax et Heathen. C'est efficace, pêchu et pas prise de tête.

« Blink of an Eye » transpire lui pleinement le metal ricain par tous les pores, au niveau des vocaux tour à tour criés et chantés, (que je trouve au passage chacun assez moyens), les riffs façon power US, on a l'impression que Coldsteel veut être 'dans l'air du temps', mais fait finalement les choses de manière très basique, presque caricatural.

Heureusement il y a aussi de bonnes choses comme le final de « Ashes to Ashes », avec ses multiples soli ébouriffants ou encore le coriace « You Lose ! », à mettre dans la catégorie mid tempo mais pas pour autant mollasson et faussement ambiancé. Au final, les 20 minutes que constituent « America Idle » passent sans trop de moments épineux, mais honnêtement Coldsteel ne sort pas là un EP qui fera date ; trop 'banal' et déjà entendu, et pas assez de bons moments à mon goût.




Rédigé par : gardian666 | 06/10 | Nb de lectures : 11405




Auteur
Commentaire
Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2013 à 10h57 - (107121)
Vraiment pas mal cet EP.
Les vieux en ont encore sous la semelle et il y a des relents du Testament de la grande époque qui ne sont pas pour me déplaire



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker