COLDBURN - Down In The Dumps (Beatdown Hardwear) - 06/07/2015 @ 07h50
Après un premier album débarqué en 2012 (« The harsh fangs of life »), les Teutons de COLDBURN remettent le couvert avec « Down In The Dumps » en 2015 et après l'avoir écouté, on ne peut pas dire que les voisins d'outre-Rhin sont de retour pour causer tapisserie. Fidèle à leurs influences NYHC velues, COLDBURN revient pour balancer des calottes de ses morts à quiconque osera poser ses oreilles sur cet excellent nouvel album.

Avec « Down In The Dumps » COLDBURN remet au goût du jour la bonne vielle fessée déculotté tartinée par une main de maçon. Riffs acérés, groove, mosh-part d'enculé et parties two-step d'ouvrier sont présents sur l'entièreté du disque, et ce, pour balancer une raclée foutrement méritée. COLDBURN ne fait pas de chichi et tape droit dans le lard. Suffit de s'enquiller « Wish I Could » ou « Scour The Rust » pour se faire une idée et apprécier toute la puissance du combo de Leipzig. Mais malgré cette envie évidente de péter des dents, COLDBURN réussi tout de même à nous glisser quelques parties mélodiques, sur « No Need » par exemple, qui s'intègrent parfaitement dans le paysage, entre deux mosh-parts taillées dans le béton armé.

L'ambiance est virile et froide comme une triste réalité. Elle se voit instaurée par une production optimale et groovy à mort, qui confère à ce « Down In The Dumps » une aura bien particulière. Une aura tranchante, glaciale et terriblement lourde, qui rend cet album juste puissant. On savoure chaque coup dans les côtes, on se dandine sur chaque tempo bas et on encaisse toujours plus au fur et à mesure que le skeud se déroule.

COLDBURN signe là un second full length écrasant, respectant à la lettre les standards du genre, mais en leur donnant une impact digne d'une claque de gitan à chaque instant. On salue la performance et la motivation qui se pose là et font de ce « Down In The Dumps » une petite pépite de hardcore.

LOURD ET FROID.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 7670




Auteur
Commentaire
sydz
IP:212.234.218.48
Invité
Posté le: 09/07/2015 à 08h21 - (117206)
Je suis d'accord pour le qualificatif "lourd", je dirais même limite lourdeau, du coup la mayonnaise prend pas trop je trouve....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker