COCHISE - 118 (Metal Mind) - 20/06/2014 @ 07h57
Quand on écoute ce « 118 » de COCHISE on se dit : « tiens, les mecs ont enregistré leur skeud y a 20 ans et viennent juste de retrouver les bandes dans le fond d’un placard ». Pourquoi je vous dis ça ? C’est bien simple, car cet album des polonais de COCHISE sonne comme un bon vieux disque de rock-grunge des années 90. Si tu es fan d’ALICE IN CHAINS, SOUNDGARDEN ou bien encore STONE TEMPLE PILOT tu peux continuer à lire cette chronique, sinon, bah, fais autre chose…

Nos amis polonais n’en sont d’ailleurs pas à leur début étant donné que ce « 118 » s’inscrit comme étant leur troisième opus et quel opus mes loulous. Pour faire simple, COCHISE fait ce que les ricains ne sont plus capables de faire. Leur rock-grunge chaud et rondouillet s’impose de lui-même par des compositions entraînantes, mélodieuses et facilement mémorisables. On retrouve cette touche et cette ambiance digne des meilleurs albums mid-90’s sous les 13 titres que comporte « 118 » et le résultat se veut vraiment appréciable. Se frayant un chemin entre gros rock qui tache et ballades rugueuses, nos 4 polaks se font un malin plaisir de nous rappeler que c’est avant tout ça le rock, un son qui tache, qui vibre, qui déborde.

Et là-dessus, les potos de COCHISE ont tout compris en pondant des titres aussi bons qu’un « Inside Of Me », « Sweet Love generation », ou bien encore « Beautiful », enroulés d’une production chaleureuse qui remettrait sur pied n’importe quelle viande froide. On notera tout de même un léger défaut en ce qui concerne la durée de l’album de près d’1 heure, un peu long pour ce genre de musique, et de quelques titres moins folichons, à l’image de « Bleed ». Pour tout le reste, on peut y aller les yeux fermés et savourer un album idéal pour le temps qui arrive.

http://www.cochise.pl/ - 120 visite(s)


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 10865




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker