CLOSER - Darkness in Me (Pulverised) - 08/06/2007 @ 10h28
Quand on sait que Pulverised records est un label localisé à Singapour on serait en droit de s’attendre à ce qu’il signe des groupes asiatiques ou pour le moins exotiques vu que ce n’est pas ce qui manque dans les pays voisins. Allez savoir pourquoi, Pulverised fait une fixation sur les groupes suédois et leur addiction pour la Scandinavie semble sans limite puisqu’une bonne moitié des groupes de leur catalogue sont suédois.

Dernière recrue en date, le quintet de CLOSER, une formation de galériens ayant enregistré sous le nom de WITHERED un album qui n’est jamais sorti suite à une sombre histoire de business avec un label hollandais bien connu (pas de nom mais deux indices : ça commence par « Karma » et ça termine par « geddon »).

Voilà donc CLOSER amorçant sa carrière par le biais de ce mini trois titres ; soit une carte de visite d’une bonne dizaine de minutes histoire d’attiser l’intérêt. On ne reviendra pas sur cette décision de sortir un CD trois titres d’un groupe rigoureusement inconnu pour nous rentrer directement dans le vif du sujet.

CLOSER fait partie de ces groupes de death metal mélodique qui nous pondent plein de jolis riffs catchy histoire de faire headbanger comme des furieux les rebelles buveurs de grenadine. Ces trois titres s’accompagnent inévitablement d’un chant clair et d’un fort plaisant canevas de guitares, brodé dans les règles de l’art. CLOSER revendique haut et fort les influences d’IN FLAMES, d’HYPOCRISY, CHILDREN OF BODOM auxquels j’aurais bien ajouté un p’tit coup de AT THE GATES. Fort heureusement, cette repompe de CLOSER a le mérite d’être bien fichue, de proposer quelques trames de guitares pas dégueulasses du tout et surtout de nous éviter le 65431687ème plan métalcore de mes deux. Cependant, il serait injuste de résumer ce quintet à un groupe pour midinettes vu qu’il est tout de même nettement plus couillu que la plupart de ses congénères. J’en veux pour preuve, la présence de véritables blast sur « Nothing is Everything » (je vous laisse méditer sur les portées hautement philosophiques d’un tel titre) qui permet de terminer cette dizaine de minutes de la façon la plus virile qui soit.

Histoire d’ajouter encore matière à l’actif de CLOSER, je préciserai que la production est relativement colossale même si totalement formatée. Pas original pour un rond mais plaisant à écouter, c’est finalement peut-être pour ça que leur label n’a sorti qu’un mini CD pour tâter le terrain.

La page myspace du groupe - 356 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 6,5/10 | Nb de lectures : 9942




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker