CLONE INC. - CLONE INC. (BPM Prod/Socadisc) - 26/05/2006 @ 10h20
Deuxième album pour les nantais de CLONE INC. après un bien sympathique premier opus sorti en 2004, "XY", oscillant entre metal teinté de hardcore et de dub. A cette nouvelle sortie, le groupe a donné un titre éponyme comme pour se donner un nouveau départ. En effet, après le départ du DJ et d’un des guitaristes, il est assez évident que le style du groupe ne pouvait qu’évoluer et que par-là même le visage de CLONE INC. allait quelque peu changer. Et c’est vers un metal beaucoup plus incisif que le groupe s’est dirigé pour un rendu efficace qui dépote énormément.

D’entrée de jeu, "Refaire le Monde" annonce la couleur : duo vocal d’écorchés dont le flow fait penser à LOFOFORA ou MASS HYSTERIA, mur de guitare qui savate aux riffs tranchants et bruts typés metal hardcore, rythmique rouleau-compresseur, ce premier titre suinte la rage et synthétise assez fidèlement la nouvelle orientation musicale du combo. L’absence d’un DJ se fait ressentir par la disparition des scratches et d’une certaine manière (sans trop de regrets) des passages typés hip-hop mais le groupe a conservé toutefois des sonorités chimiques lorgnant du côté de l’indus et de l’électro. Elles permettent ainsi de recréer l’univers dub cher à "XY" (les couplets de "Il y a de quoi…" et de "Le Laboratoire", "Les pilules de la Joie") mais également de distiller des ambiances qui rappellent MASS HYSTERIA ou encore les dernières réalisations de NO ONE IS INNOCENT ("Le Laboratoire", "La Vérité est Ailleurs"). Niveau bastonnage des écoutilles, on est pas en reste avec des titres comme "Kamikaze" ou "Folie" qui musicalement sonnent comme un BIOHAZARD. Entièrement en français, les textes possèdent de leur côté un réel sens auquel on adhère ou pas, emprunt, comme la musique de "Clone Inc.", d’une véritable colère, le tout avec un fond assez sombre.

Nouvelle orientation musicale donc pour CLONE INC. qui propose 30 minutes de hargne dont le seul défaut réside dans un manque d’originalité au niveau des riffs de guitare. Mais on ne peut que reconnaître les qualités de cette formation qui doit faire un ravage sur scène et lui espérer le meilleur pour la suite…

http://www.cloneincorporated.com - 320 visite(s)

Il y a de quoi... - 193 téléchargements


Rédigé par : Foofur | 14/20 | Nb de lectures : 11851




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker