CLENCHED FIST - Just Like Roaches (Double Or Nothing) - 24/03/2010 @ 08h34
Il y a des sorties que l'on attend plus et des groupes que l'on pense mort. Clenched Fist en est un parfait exemple. Formé en 1996 et responsable d'un seul (et superbe) album « Welcome In Memphis » en 2002, les coreux de Memphis, TN, nous reviennent 8 ans après leur précédent opus. Deux disques en l'espace de quatorze ans, on va pas dire que la productivité est au top.
Pourtant, le groupe jouit d'un statut de « groupe vétéran » dans le Tennessee, réputation que l'on pourrait comparer à Strength For A Reason par exemple, vétéran du PAHC.

Maintenant que les présentations sont faites, passons au disque en lui-même. « Just Like Roaches » est pour moi, la première véritable bombe metal hardcore de 2010. Il faut dire que « Welcome To Memphis » était déjà sacrément bon et le crew mené par Joel reprend les choses exactement là où elles se sont arrêtées en 2002. Proposant des morceaux ultra vénères, des riffs assassins, des vocaux abrasifs et une rythmique en béton armé, Clenched Fist risque de faire titiller les coucougnettes des coreux les plus adeptes du mosh qui se promènent en ces pages. « Just Like Roaches » est clairement le genre de disque ultra bateau, standard et conforme au micro-poil de cul à ce que la scène brutale hardcore nord américaine pond (cf Bloody Sunday, Blood In – Blood Out, Lahar et beaucoup de groupe que l'on peut trouver chez xSeventh Daggerx, Spook City ou Double Or Nothing).

Clenched Fist est un groupe donc ultra vénère et il suffit d'écouter quelques titres de cet opus pour s'en convaincre. Dès l'intro de « Just Like Roaches » et son "Memphis style" scandé par Joël, les riffs prennent aux tripes. Avec ce gros son ultra viril et massif, le metal hardcore de Clenched Fist gagne tout son crédit.
En parlant de la production justement, parlons-en. « Welcome To Memphis » (leur premier opus) était déjà ultra lourd et virulent. « Just Like Roaches » est le même type de prod mais plus actuelle. Un son plus clair et limpide, une basse très présente, une batterie triggée et des guitares puissantes.

Si la production rend honneur au disque, « Just Like Roaches » regorge de titres qui vont en faire jumper plus d'un. Entre « Just Like Roaches » et son accélération enivrante, « Summer Avenue » et son introduction puissante ou bien « Solidarity Confinement » (meilleur titre de l'album), Clenched Fist a mis les petits plats dans les grands. Au final, l'opus est très homogène et il est difficile de distinguer un titre d'un autre. Le genre d'album « cul sec » qui s'avale d'une traite et que l'on réécoute avec beaucoup de plaisir.

Les groupes vétérans sont parfois passés de mode mais 8 ans après « Welcome To Memphis », Clenched Fist revient donc avec un deuxième opus qui reprend les choses là où elles s'étaient arrêtées... Et c'est tant mieux...

Clenched Myspace - 207 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 15/20 | Nb de lectures : 11380




Auteur
Commentaire
Roberto
IP:82.211.83.9
Invité
Posté le: 24/03/2010 à 10h33 - (82035)
Ils auraient aussi bien pu ne pas revenir, ca n'aurait pas changé la face du metal.

Toub/nothingness
IP:195.220.223.114
Invité
Posté le: 24/03/2010 à 11h35 - (82043)
Yeah c'est bon ça ! Bien hâte de l'écouter !

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2010 à 15h39 - (82053)
J'avais bien apprécié (et acheté) le "welcome to Memphis" à l'époque, faudra que ej checke celui-là ! (je croyais aussi le groupe mort)

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 24/03/2010 à 21h18 - (82066)
Pareil, j'avais pas capté que ça revenait... faut que je le choppe celui la, le welcome to memphis était bien classe

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker