CIRCLE II CIRCLE - Burden Of Truth (AFM/Underclass) - 27/11/2006 @ 09h47
Circle II Circle est un groupe américain formé par Zak Stevens (ex chanteur de SAVATAGE). Le reste du line-up se compose de Andrew Lee et Evan Christopher tous deux guitaristes, Paul Michel Stewart à la basse et Robert T Drennan à la batterie. Après “Watching In Silence” en 2003, “The Middle Of Nowhere” en 2005, maintenant en 2006, le groupe nous propose “Burden Of Truth”.
Pendant quelques minutes, le temps de l’album par exemple, imaginez-vous en train de découvrir un des plus grands mystères de tous les temps... La quête du Saint Gräal? Non, mais on est pas loin. Vous remontez dans le temps de votre arbre généalogique et vous découvrez que Jésus et Marie Madeleine se sont mariés et que vous êtes un de leurs descendants directs. En effet, cet album qui est un concept album a été inspiré par le “Da Vinci Code” de Dan Brown. La “légende” (sous-entendu la bio du groupe fournie par AFM) nous apprend qu’un message secret est caché dans l’illustration de la pochette de l’album et qu’il y a des indices dans les paroles des chansons. Tout cela ménerait l’auditeur à une destination finale ... Alors, prêts à percer le mystère?

L’album démarre par “Revelations”, c’est un morceau puissant tout en belle mélodie avec une superbe partie de guitare. Dans ce registre-là il y a des titres comme “The Black” qui a un tempo un peu plus lent mais qui est puissant.“A Matter Of Time” est un morceau dynamique, à 1 min 50 environ, partie de guitare superbe, j’adore le rythme que cela donne. “Heal You” est un de mes morceaux préférés de cet album, c’est un titre dynamique, la mélodie est sublime, le refrain vous trotte dans la tête. C’est efficace, on ne peut faire autre chose que de battre le rythme. Ce titre pourrait bien être un “hit” s’il sortait en single. Quant à “Your Reality”, c’est un morceau musclé et nerveux qui se “déguise” en mid-tempo par son début.

Pas de ballades sur cet album, toutefois, il y a de beaux morceaux mid-tempo tels que “Who Am I To Be?”. C’est super bien balancé et la mélodie est superbe. “Sentenced” et sa superbe intro de guitare, belle mélodie là aussi qui vous trotte dans la tête, par moment des passages electro-acoustiques bien sympas. Tout comme le titre éponyme de l’album “Burden Of Truth”. “Live As One” qui est mon autre morceau préféré démarre tout en piano, c’est un morceau assez “spécial”. En effet, j’ai l’impression que la partie piano et la partie guitare sont en “compétition”. Cela fait un sublime ensemble en tout cas. La mélodie est magnifique et le rythme et le refrain vous trottent dans la tête. Les chorus sont sublimes et Zak a vraiment une voix super agréable. C’est beau tout simplement.

Un album avec un bon gros son comme je les aime. La voix de Zak est magnifique, quelle puissance vocale il a! Les musiciens ne sont pas en reste non plus, ils assurent vraiment bien. On sent bien que c’est un groupe très pro, mais heureusement, leur bonne technique ne gâche pas tout. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a une part de spontanéité et de plaisir dans leur travail. Amateurs de belles mélodies puissantes, vous pouvez acheter cet album les yeux fermés.


Rédigé par : Cherokee | 15.5/20 | Nb de lectures : 11585




Auteur
Commentaire
True Circke
IP:86.70.70.2
Invité
Posté le: 27/11/2006 à 21h33 - (36254)
Entièrement d'accord avec la chro.
Bel album de heavy assez classique mais musclé. Superbe voix de Zak. Les morceaux "the Black" et "Live as One" sont vraiment magnifiques.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker