CHTHONIAN - The Preachings of Hate are Lord (Woodcut/Season of Mist) - 25/05/2010 @ 08h04
Le trio finlandais Chthonian est de retour trois ans après leur premier opus Of Beating and the Silence in Between. Le groupe se veut toujours aussi efficace, je vais donc aller à l'essentiel aussi. Burp!

Chthonian, c'est du gros black/death froid comme la pierre et rigide... comme la pierre aussi. Des rythmiques de brontosaures à poils durs virilement appuyés par le grondement déchiré de Mathias Lillmåns (Finntroll). Chthonian rassemble des morceaux aux riffs directs et simples et des structures de titres mémorisées dès la seconde écoute. Malgré quelques titres-mammouth (le brutal "Scoff at the Bening" ou le refrain bondissant de "As We Grow Horns"), Chthonian donne l'impression de rapidement tourner en rond, avec des suites d'accords que la formation nous rabâche déjà.

Utilisant exactement la même recette que sur son premier opus, The Preachings... n'apporte rien de plus par rapport à Of Beating.... et même Cannibal Corpse semble un groupe expérimental à côté du surplace réalisé par les Finlandais. Les fans du premier album seront ravis. Les sceptiques beaucoup moins, probablement rassasiés par un ou deux titres de temps en temps mais lassés par l'album complet. Pas de bol, je ne suis pas fan de ce metal certes efficace mais à qui il manque un gros supplément d'âme. Leur metal, certains l'aiment chaud.



http://www.chthonian.info - 211 visite(s)


Rédigé par : Prince de Lu | 12/20 | Nb de lectures : 11430




Auteur
Commentaire
Alain
Membre enregistré
Posté le: 25/05/2010 à 12h15 - (84020)
Je le trouve plus que correct et meilleur que le 1er

Arnahud
IP:78.241.54.139
Invité
Posté le: 26/05/2010 à 21h56 - (84080)
j'avais adoré le premier je jetterai une oreille sur celui ci.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker