CHROME HOOF - Beyond Zade (RiseAbove/Season Of Mist) - 29/03/2007 @ 10h07
Attention ! Question musique/sociologie, un indice chez vous :

Top ! Je suis une personne aux cheveux longs qui croit sauver le monde capitaliste en branlant rien et en fumant des joints toute la journée. J'écoute de la musique instrumentale que le commun des mortels qualifie de chiante comme la lune et j'adore les planétariums. J'allume de l'encens et des bougies partout pour me rappeler l'Inde, la terre natale de mon esprit réincarné où je ne suis jamais allé, et je m'assieds en tailleur dans mes habits XXL avec des éléphants oranges imprimés dessus en lisant les préceptes de Siddharta. Mon chef spirituel est Antoine de la pub Atol les opticiens, je suis, je suis je suiiiiiiis ?.......UN HIPPIE bien sûr !

Pourquoi vous parle-je des hippies ? Et bien parce que Chrome Hoof est le side project du hippie le plus célèbre du monde du métal. Et là vous vous dites "ah bon y'en avait un ?!".
Et oui, le sieur Leo Smee qui officie en tant que bassiste dans le mémorable groupe doom, Cathedral. Pour l'avoir rencontré, c'est un peu un personnage de "That 70's Show" perdu en 2007 : Pantalon patte d'eph, bandana façon cravate autour de la tête, chemise tellement psyché que si vous la regardez en face trop longtemps vous vous auto-hypnotisez, et basse ultra vintage. Chrome Hoof est donc une échappatoire instrumentale et expérimentale pour Smee et son frangin Milo qui fait partie de l'aventure. Beyond Zade est un EP qui fait suite à un premier effort paru chez Rise Above Records, et que l'on peut qualifier... d'ovni/éléctro/doom/progressive/space seventies/circus. Je sais, ça veut rien dire mais faut bien inventer un truc.
Donc comme vous aurez compris Chrome Hoof est un groupe complètement barge qui s'est un peu arrêté dans le temps. Une sorte de Sunn O))) en très très psychédélique. Puisque ici rien n'est sombre ou lugubre comme leurs comparses (avec qui ils ont tourné), ou autres Earth et ASVA.
Trois titres composent ce EP, les deux premiers "Krunching Down" et "Year Ram" étant des petites mises en bouche de six et huit minutes avant la pièce maîtresse de vingt minutes. Pour être honnête la musique développée me fait penser à un jeu de détective sur une vielle Atari, ou à un générique de vieille série policière Seventies. Le gros morceau qu'est "Mad Air Punch" est bourré de références TV de cette période, le thème principal faisant même sérieusement penser au générique de Fantomas avec Louis De Funes (pas Mike Patton). Une chanteuse afro échappée de Shaft, Missy Em, y fait la vocalisation, la lecture de textes et des petits solos de trompette après qu'un bonhomme ait éructé un discours façon meneur de revue d'art contemporain avec un fort accent british pendant deux minutes. L'influence de Gong, Magma et autres seventieseries afro space est bien là, mais avec des petites touches Circus/métal à la Dog Fashion Disco (oui oui). Pour être plus que sincère, si vous n'êtes pas totalement défoncés comme le groupe lors de l'enregistrement, cette musique aura un peu de mal à vous parler.

Beyond Zade s'apparente plus à un album "Jam Room", comme si on avait posé un enregistreur huit pistes au milieu d'un boeuf entre zikos défoncés au LSD dans une vieux local du Swinging London. Attention à trop écouter Chrome Hoof vous pourriez porter des chemises aux motifs dangereux pour la santé, vous laissez pousser des rouflaquettes et mater les rues de San Francisco avec Michael Douglas et Karl Malden à longueur de journée.

Pour les fans d'Ovni musical ouverts d'esprits et plutôt rétro. Made in London !!

A noter la cover faite avec paint après deux ou trois buvards.

My Space - 347 téléchargements


Rédigé par : Layne | 06/10 | Nb de lectures : 11541




Auteur
Commentaire
Intheseblackdays
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2007 à 11h29 - (39799)
ah ça, il faut aimer le hippisme et le son vintage, c'est mon cas. ta description est assez marrante, à défaut d'être à jour. c'est Raël notre guide !

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2007 à 13h54 - (39807)
Autant pour moi ! J'ai laché le trip Rael pour découvrir le trip scientologue de Tom avec les extra terrestre, les volcans, les ames emprisonnées par Xorthar le maléfique dans notre carcasse humaine et tout le toutim...C'est aussi passionant qu'un épisode du dessin animé tout glauque "les Mondes Englouties", je vous le conseil

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2007 à 21h17 - (39824)
une bonne petite pochette de merde :D en tous cas bien rogolo ce nom de groupe.

dr gonzo
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2007 à 22h50 - (39828)
ouai, la pochette a l'air trop belle

BOTTLEBEN
IP:195.83.12.19
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 09h26 - (39843)
moi je l'aime bien, la pochette. :+)

Iro
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2015 à 19h21 - (117094)
De la musique de droguée pour les dentistes quarantenaires. Clairement ma came! ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker
  • RECHERCHE



  • RECHERCHE PAR JOUR


    • Saisir une DATE
      (format AAAA-MM-JJ)