CHRIS CONNELLY - Artificial madness (Relapse/Pias) - 30/12/2011 @ 09h39
Chris Connelly, Chris Connelly… Je suis persuadé que ce nom vous dit quelque chose mais que pour certains vous n’arrivez pas à l’associer à un groupe particulier. Rien d’étonnant vu que le bonhomme a pas mal bourlingué au sein de formations telles que KMFDM, Revolting Cocks, Pigface et Ministry pour les plus connues. Entre ses nombreuses contributions et sa carrière solo, le sieur Chris est loin d’être un débutant du côté du rock industriel, et cette nouvelle offrande qu’est "Artificial madness" ne fait que confirmer qu’il ne s’endort pas sur ses lauriers (pas de félicitations par contre pour Relapse Records, on peut faire difficilement pire en matière de CD promo…)

Cette fois Chris Connelly s’est entouré de musiciens issus de Nachtmystium et Wolves In The Throne Room entre autres, bien que ce soit surtout le producteur Sanford Parker qui se soit occupé du recrutement. Et c’est un véritable retour dans le passé qui nous est proposé, sonorités et rythme proche de Killing Joke ("Imperfect star"), voix toujours pratiquement similaire à David Bowie, auquel Chris voue une admiration sans faille ("Classically wounded" et son envoutante guitare, "Cold blood in present company") et guitares grinçantes à la Sonic Youth (le monstrueux "Wait for amateur").

Alors certes on est plus proche d’un rock post-punk que d’un rock-industriel mais comment ne pas craquer sur cette reprise groovy hypnotisante des Visitors qu’est "Compatibility" ou bien sur le dynamique "Artificial madness" qui ouvre l’album au son d’une basse lourde et bien présente comme tout au long des courtes 38 minutes du CD, ou bien encore sur "The subjects" commençant en acoustique avant de partir en chevauchée électrique du plus bel effet. Du rock, brut, entraînant, des morceaux courts et de suite accrocheurs pour la plupart, voilà qui est plutôt réussi, dommage que 2-3 pistes ne soient pas du même niveau, mais ne faisons pas la fine bouche.
Nostalgiques des sons et riffs 80’s, foncez sur cet album, véritable retour aux sources d’une époque pas si loin lointaine que cela, quant aux autres jetez donc une oreille sur l’album d’un artiste surprenant.

http://chrisconnelly.com/ - 303 visite(s)

BandCamp - 87 téléchargements


Rédigé par : dimmu 77 | 15/20 | Nb de lectures : 12334




Auteur
Commentaire
gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 30/12/2011 à 12h47 - (99496)
la déception



burn
IP:81.50.95.165
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 09h32 - (99511)
Excellent. Son meilleur.

17/20

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker