CHRISTICIDE - Christicide (Those Opposed) - 06/01/2012 @ 08h04
Perdu dans je-ne-sais quelle faille temporelle, la seconde réédition sur Those Opposed Records du premier album de CHRISTICIDE m’arrive près de 1 an après sa sortie. Les Français ont d’abord sorti ce premier effort longue durée au format vinyl en 2007. Formés en 2000, le groupe sort son premier album éponyme sept ans après, le temps de se faire les armes via deux démos et un split (avec INKISITOR et KULT). L’album a été édité deux fois en CD (la seconde nous concerne ici), est sorti en premier en vinyl, et a également été édité en cassette. Depuis, le groupe a sorti un nouveau split (avec Cantus Bestiae) et un live sous format cassette ("Live Xenoglossy"). Plutôt actif donc, le groupe vient juste de rentrer de tournée avec MALHKEBRE et prépare son second album.

Mais parlons du premier album, sobrement intitulé "Christicide". Le court morceau d’introduction annonce clairement la couleur. CHRISTICIDE joue du black metal à l’ancienne, sans clavier, sans chant féminin, sans compromis. Juste du putain de black metal qui tatane velu et qui te fait faire les Horns Up de manière totalement incontrôlée. Composé de huit assauts (dont l’intro déjà évoquée), ce premier album est une succession de claques dans la gueule. Le groupe a trouvé la recette pour composer des morceaux black metal directs, violents, sans être simplistes ou bas-du-front. Gorgée de haine, la musique de CHRISTICIDE prend l’auditeur à la gorge pendant les 46 minutes qui durent l’album. C’est une vraie leçon de guerre, avec des assauts violents et directs ("Wrists by Wrists", "Eyes Pierced with Truth"), qui n’ont pour seul but d’être un défouloir, une atteinte à la personne. Les moments épiques sont également présents, avec le long "Malum Qui Nescit Occasum", qui impose une ambiance poisseuse et malfaisante. Si les Légions de l’enfer devaient déferler sur terre, nul doute qu’elles aient cet album dans les esgourdes ! Vous en voulez encore ? Alors foncez sur le site du groupe (lien plus bas) et écoutez dans le player le second morceau de l’album, "The Sun of the Accuser", qui est une petite pépite noire comme le jais, qui défouraille méchamment.

Les morceaux sont souvent assez rapides, peu de passages plus mid-tempo sont présents sur l’album. Les rares servent de bref repos avant de se reprendre une louchée de méchanceté. Les riffs black metal traditionnels sont mâtinés de thrash, pour donner une impression encore plus rentre-dedans. Les huit morceaux forment un bloc dense et intense, qui ne laisse quasiment pas de répit. Utilisant deux guitares, des leads plus présents donnent une atmosphère plus guerrière aux morceaux (sur "Where All Begin", par exemple). La batterie est légèrement en retrait, notamment la grosse caisse, un peu noyée dans le mix. Pour parler du son, le groupe a opté pour une production granuleuse, organique, qui sied parfaitement à la musique primaire du groupe.

Ce premier album de CHRISTICIDE est une vraie réussite, un album noir et malsain qui ne lâche pas sa proie (l’auditeur) pendant toute sa durée. Le black metal du groupe est direct, sans concessions ni compromis, direct dans la gueule, sans sombrer dans la facilité ou la mode. Un album intemporel. Et surtout un grand nom de l’underground français. Un groupe à découvrir absolument sur album, mais également sur scène.

Buy or Die !!



http://www.devilswonders.net/ - 206 visite(s)

The Sun of the Accuser - 148 téléchargements


Rédigé par : Skay | Réédition/ | Nb de lectures : 13165




Auteur
Commentaire
AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 12h38 - (99666)
Terriblement efficace et vivement le prochain!



DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 13h11 - (99668)
1er album terriblement réussi et le premier extrait du prochain annonce une nouvelle fois du lourd. Un groupe bien de chez nous à suivre de près!



lex-man69
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 13h25 - (99669)
Du génie, vivement le nouveau qui sort bientôt.
A découvrir pour les fans de Black. OBLIGATOIRE



carbonized_ju
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 14h18 - (99670)
J'ai même pas de mots pour décrire à quel point cet album est GRAND !
J'ai du l'écouter 100 fois, et c'est toujours une grosse claque, avec ces moments de trance, sa violence et sa haine.

MAJESTUEUX !



Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 15h16 - (99672)
Groupe découvert avec cette réédition y a quelques mois et il me tarde aussi la suite.



Pezzini
IP:93.6.99.148
Invité
Posté le: 06/01/2012 à 15h47 - (99673)
quand sortira t-il le prochain?

ArchiNoise
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 18h11 - (99676)
C'est imminent apparemment.
Super album bien direct, crado, qui pue la haine. Ca enterre pas mal de grands noms.

ArtemusCroa
Membre enregistré
Posté le: 06/01/2012 à 18h34 - (99678)
Pas encore de date pour le dernier, mais effectivement c'est pour bientôt, je l'attends de pied ferme!Ce premier full-lenght est excellent, Christicide est un groupe phare du bm français.



amalrik
IP:82.249.58.231
Invité
Posté le: 06/01/2012 à 23h56 - (99683)
Ils passent à Montbéliard le 14 janvier pour ceux qui seraient intéressés. Il y a également Temple Of Baal, Ritualization, et Malcuidant à l'affiche. :)
Sinon, c'est clair, excellent album, et ça me tarde d'être à cette soirée.

Skay
Membre enregistré
Posté le: 07/01/2012 à 00h05 - (99685)
putain d'affiche à Montbeliard, ToB et Ritualization ça vaut son pesant de cacahuète !!

comedian
Invité
Posté le: 07/01/2012 à 12h00 - (99693)
Très très efficace, l'album propose un black metal lancinant et hypnotique plutôt que brutal. Il me fait pas mal penser à Ancient époque Svartalvheim mais en nettement moins mélodique. En tout cas c'est ce que j'ai écouté de mieux dans le style depuis un moment. La prod est parfaite pour ce type de musique : directe, propre, pas d'artifice ni de grosse recherche sonore, mais bien loin du Lo Fi.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker