CHOOSING DEATH – The Original Soundtrack (Relapse/Season of Mist) - 06/12/2004 @ 11h26
Choosing Death, avant d’être un disque du catalogue Relapse, est un livre sorti dernièrement outre Atlantique : « Choosing death : The improbable history of Death Metal & Grindcore ». Dont l’auteur, Albert Mudrian, est le rédacteur en chef d’une nouvelle revue métallique de Pennsylvanie : Décibel magazine.
Pour accompagner la sortie du bouquin, relapse, qui ne devait pas avoir grand chose à éditer, nous a concocté une compilation de derrière les fagots qui retrace, en l’espace de vingt morceaux, l’acheminement du death et du grind depuis leurs débuts, quinze ans auparavant. On retrouve ainsi la plupart des grands noms du métal extrême comme : NAPALM DEATH, MORBID ANGEL, OBITUARY, CANNIBAL CORPSE, CARCASS, OPETH, DEATH, NILE, ARCH ENEMY, PIG DESTROYER et compagnie. Au total, 19 groupes (NAPALM DEATH apparaît deux fois) pour retracer l’épopée du death et du grind. En consultant la liste des sus-cités vous noterez au passage que les formations de grind ne sont pas vraiment représentées. 04/19, c’est pas bézef quand on connaît tout ce que le grind a connu d’incontournable. Au côté de ces grands noms, on en retrouve quelques autres, tout aussi cultes bien que moins connus tels : SIEGE ou NIHILIST (pre-ENTOMBED avec le chanteur/bassiste d’UNLEASHED).
Le problème de ce genre de compilation réside surtout dans le fait qu’on remarque immanquablement les groupes qui manquent à l’appel plutôt que ceux qui y sont. Ainsi, on pourrait s’interroger sur l’absence des POSSESSED, BOLT THROWER ou ATHEIST pour n’en citer que quelques-uns.
Ceux qui comptaient sur des inédits en seront pour leurs frais. Mis à part un titre de PIG DESTROYER, un morceau live de SUFFOCATION et un extrait de démo de NIHILIST, les titres présents ici figureront probablement déjà dans votre collection.
Il va sans dire que, sous prétexte de vouloir éduquer les jeunes générations, relapse nous fait du neuf avec du vieux, histoire d’arrondir les fins de mois avant Noël.
« Choosing death » ne s’adresse donc qu’aux profanes qui démarrent dans le death et qui ne savent pas par quoi commencer. Et même si nous avons parmi nos lecteurs, des novices, je leur conseillerais de solliciter l’érudition de la communauté du forum VS pour parfaire leur éducation plutôt que d’acheter cette, bien dispensable, compilation…

http://choosingdeath.com/ - 355 visite(s)


Rédigé par : Tonton | Compilation/ | Nb de lectures : 10196




Auteur
Commentaire
corros
Invité
Posté le: 06/12/2004 à 16h37 - (11944)
ça sent le réchauffé chez Maïté...

domenico
Invité
Posté le: 06/12/2004 à 21h45 - (11955)
oh, même maité n'aurait pas eu le courage de réchauffer ce truc....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker