CHARON - Songs from the sinners (Spinefarm/Season of mist) - 12/10/2005 @ 09h49
Dans le milieu Goth Metal, il y a un groupe qui est pratiquement unanimement respecté, même par Loufi, c’est dire… il s’agit de CHARON. Et c’est bien mérité ! J’ai découvert ce groupe avec le troisième album, l’excellentissime « Downhearted », album à recommander aux fans des premiers HIM, TO/DIE FOR ou autres ENTWINE. Depuis, les Finlandais sont un peu sortis de la confidentialité, grâce en partie à leur frontman J-P Leppäluoto qui a formé le groupe POISONBLACK avec le chanteur de SENTENCED (à la guitare pour l’occasion). Pour ce cinquième album, pas de grosse révolution à l’horizon, le groupe reste fidèle à son Goth hyper accessible, mais pas niais. Le violoncelle occupe une part non négligeable sur « Songs from the sinners » (« Bullet », « Air »), ce qui leur évite de tourner trop en rond. Et à aucun moment, leur musique ne sombre dans la Pop, comme il arrive à HIM depuis « Deep shadows and brilliant highlights », à part le très beau et intimiste « Air ». Un titre comme « Ride on tears » semble même tout droit sorti de « Razorblade romance » ! Chaque chanson vaut le détour, cet album est terriblement calibré pour cartonner auprès des amateurs du genre, la production est parfaite… bon, on est peut être un poil en dessous de « Downhearted », mais si peu qu’on en redemande. Et 10 titres seulement, pas de remplissage et de moments faibles. Une très bonne réussite, un album excellent, un de mes disques de l’année, tout simplement !
Entièrement d'accord avec cette chro !! CHARON est une valeur sûre, comme l'était SENTENCED !
Kenzobz Membre enregistré
Posté le: 12/10/2005 à 13h00 - (19823)
Et ils aiment les pierres ?
**sorti**
Thalie Membre enregistré
Posté le: 13/10/2005 à 22h24 - (19859)
Lol Kenzobz...
Bon, Shaka tu m'as convaincue, je vais m'acheter l'album je pense... Je les ai découverts aussi avec "Downhearted", que j'adore, et j'aime aussi Poinsonblack, alors on va continuer en achetant celui-ci! (J'espère qu'ils l'ont chez Gibert...)
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 12817