CHAOSTAR - The Scarlet Queen (Holy Records/Wagram) - 06/08/2004 @ 13h26
Troisième album pour CHAOSTAR, et pas mal de changement pour ce "The Scarlet Queen". "Trenody" le précédant méfait avait déjà accentué la direction du groupe vers uniquement la "musique classique", délaissant les samples et les voix death. Pour rappel, CHAOSTAR est sorti tout droit du cerveau torturé de Chris Antoniou de feu SEPTIC FLESH. De ce groupe d'ailleurs il partagera la soprano Natalie Rassoulis, mais aussi les voix de Spiros et Sotiris. Mais c'est désormais de l'histoire ancienne. En effet Natalie a quitté le navire, remplacée haut la main par une nouvelle damoiselle prénommée Sapfo. La changement est finalement notable, car Natalie avait un timbre immédiatement reconnaissable, et même si la nouvelle est particulièrement douée, il lui reste maintenant à faire son trou!
Niveau changements toujours, c'est cette fois ci la débauche de moyens sur lesquels Chris a pu compter pour enregistrer sa nouvelle oeuvre: Un véritable orchestre (l'orchestre d'Athènes, et ca s'entend!!!), un véritable choeur (le choeur du Parthénon), et une production sans faille pour rendre justice à tout ce monde. Les paroles ont été écrites par leur vieux copain Magus Vampyre Daoloth (NECROMENTIA, et des projets justement avec certains membres de SEPTIC FLESH), et comptent une histoire toujours dans un registre extrêmement glauque et malsain, à base de vampires et d'une bonne dose d'hémoglobine et d'horreur.
La musique enfin, reste fidèle aux méandres du chef d'orchestre compositeur, toujours aussi lente, froide et malsaine. On retrouve la touche de Chris dans les passages calmes et atmosphériques. Mais cette fois-ci c'est vraiment vers l'opéra ou des musiques de films tels "The Omen" ou encore de Peplum qu'il faut aller chercher des équivalents, mais aussi et toujours à certaines messes ou requiem classiques. Mis à part quelques passages que je trouve plus hasardeux (notamment les baisses de sons sur certaines pistes, qui obligent a monter ou descendre le volume), l'ensemble est particulièrement cohérent, riche, fouillé et varié. La voix de Sapfo bien utilisée, et l'ajout du choeur bien intégré (l'excellent "Vampire Renegades"). C'est le genre de disque qui fout les boules à tout néophyte, ou qui fait pleurer les enfants (j'ai testé!). Bref CHAOSTAR évolue vers une plus grande échelle. Le jour où un producteur de film glauque lui ferra confiance, on aura certainement droit a quelque chose de grandiose!


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 9608




Auteur
Commentaire
Sheb
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2004 à 11h18 - (9910)
Toujours aussi excellent...



vinceroom7
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2004 à 12h32 - (9912)
Rhaaa, putain, il est sorti ou pas ??? Je ne l'ai vu nulle part...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 12/08/2004 à 14h03 - (9916)
Sortie fin Aout normalement!!

Silenius
Invité
Posté le: 12/08/2004 à 17h24 - (9918)
Il est dispo à Holy depuis un petit moment déja;)
J'ai un peu de mal pour l'instant à rentrer dedans car ce Cd fait preuve d'une grande richesse et je trouve que les premières écoutes sont plutot opaques et ne se délivrent pas facilement.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker