CHANNEL ZERO - Feed 'Em With A Brick (Graviton) - 13/08/2012 @ 08h39
Le come-back des Belges de CHANNEL ZERO en a réjouit plus d’un, pas moi. "Feed Them With A Brick" voit surtout l’apparition de Mikey Doling (ex-SNOT, SOULFLY) à la guitare, encore un coup promotionnel pour faire parler d’eux en plus de leur signature chez Roadrunner pour la sortie du disque. 13 ans après leur split, les mecs du plat pays tentent un retour fracassant avec ce cinquième opus au final peu convaincant. Peut-être que les fans se feront une joie de critiquer ces mots doux ? Dire que CHANNEL ZERO fait de la merde serait une grossière erreur, surtout qu’ils savent plus que bien jouer. Hélas, j’ai parfois l’impression qu’une production massive semble arranger les combos en manquent d’inspiration (ou plutôt à la recherche de la facilité). Comme d'habitude, les groupes nous sortent l’énorme single d’entrée, en l’occurrence « Hot Summer » et ses vocalises perchées, et comme à d'habitude, après on se fait chier.

J’ai pourtant cherché, écouté plusieurs fois, tenté d’analyser, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi cet album était aussi chiant. Sans doute ce côté linéaire, toujours la même manière de composer, ces mêmes plans qu’on entend partout. Pourtant CHANNEL ZERO grave sa patte indéniablement tout au long de ce "Feed Them With A Brick", il respire le heavy/thrash bien fait, celui dont on ne peut être déçu techniquement. Ils ont même sorti la « dark ballad » de service histoire que tout le monde soit ébahi par les vocalises de l’ami De Smet Van Damme, qui, avouons-le, fait une prestation remarquable tout au long de l’album.

Si tout le monde semble unanime pour dire que ce "Feed Them With A Brick" est le meilleur de la discographie des Belges, à mes yeux il n’est qu’un retour comme un autre. Même si le dernier BIOHAZARD (oui je sais, ce n’est pas le même style) semble mauvais aux yeux de beaucoup, il y a de la prise de risque.

La Belgique semble fière de son petit protégé, soit. En attendant, CHANNEL ZERO n’est qu’un groupe de plus qui tente de revivre de sa gloire passée. Il ne suffit pas de connaitre les gens du milieu, avoir un look et une bonne promo pour que ça marche, la musique compte avant tout. Malheureusement, aujourd’hui hein…

"Feed Them With A Brick" est plat, avec pour seul intérêt Franky De Smet Van Damme (qui devra changer de nom s’il veut faire carrière solo un jour), et ne mérite pas les éloges et les taillages de pipes incessants depuis sa sortie. CHANNEL ZERO faisait plaisir à écouter avant cet album et Mikey Doling était bien meilleur dans SNOT (définitivement son seul bon album en tant que musicien).

http://www.channel-zero.be - 322 visite(s)

my_____ - 79 téléchargements


Rédigé par : Choko | 10/20 | Nb de lectures : 12725




Auteur
Commentaire
Ced-le-pingouin
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2012 à 10h55 - (103292)
Hé ben, j'ai pas dû en lire beaucoup, des chros de cet album.

Parce que si on ose dire que c'est leur meilleur, je comprends plus rien o_O

Leurs anciens albums sont nettement meilleurs que celui-là. J'adore Black Fuel, aussi, le dernier avant le split (certains fans n'aimaient pas trop car il était déjà un peu différent).

Je les ai vus en concert au Graspop 2010 et l'année dernière en salle, c'était top.

Puis, par hasard, je les ai revus au Grapsop 2011 (ils remplaçaient au pied levé un Ozzy malade) et cette année avec Metallica... ben je me suis fait chier. Ils font quasi que des chansons de ce dernier album, maintenant. Et même en live, on s'emmerde assez bien.

Dommage.

fabu
Membre enregistré
Posté le: 13/08/2012 à 15h25 - (103296)
cotation trop sévère , album correcte qui mérite 13-14

bloops
IP:80.201.51.22
Invité
Posté le: 13/08/2012 à 15h38 - (103298)
Le pire album de channel zero. Mikey doling est bien foireux en live en plus.

dances of death
IP:81.244.111.128
Invité
Posté le: 15/08/2012 à 10h33 - (103318)
Je suis plutôt d'accord avec la chro... même si je serais un peu moins sévère pour le cotation.

chaosbc
IP:82.237.196.46
Invité
Posté le: 23/08/2012 à 19h36 - (103377)
Moi je le trouve plutôt bon cet album...et puis on retrouve la patte de l'époque.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker