CENESTHESIE - Première Topique (Autoproduction) - 14/12/2009 @ 08h30
Deux ans d'existence pour les Bordelais de CENÉSTHESIE, le bon moment pour faire ses premiers vrais pas en balançant un premier EP. Revendiquant des influences allant du death metal au post hardcore, "Première Topique" reste un pur produit du terroir girondin, puisqu'il aura été mixé par Jérome des deathcoreux de JUGGERNAUT et doit son artwork à Haash, membre d'IMPLY IN ALL.

Régionalisme oblige, c'est l'influence plus que perceptible de GOJIRA qui prédomine dans ce EP. Et de tous ces groupes qui s'échinent à reproduire de grosses rythmiques un brin sportives à la manière des Basques ou de MESHUGGAH. Loin d'être mauvais, mais définitivement suranné. CENESTHESIE parvient tout de même à se démarquer un minimum de la cohorte de suiveurs grâce à un son de basse qui donne envie de croquer dedans (elle est de là, l'influence de SIKTH?) et des apaisements d'obédience post-machin, qui, même s'ils manquent clairement de substance, permettent d'aérer agréablement l'ensemble.

Pareil niveau chant, du Jens Kidman en plus gras et plus souple, rendant les textes difficilement compréhensibles. Et c'est pas plus mal, parce que le français, c'est bien connu, ça a vite fait de te ruiner un disque en moins de deux, surtout avec des lyrics qui "divaguent dans les méandres macabres de l'homme et y abordent sa haine, ses espoirs, ses blessures..." Hahaha, c'est surtout aussi drôle que tous les textes d'ETHS compilés, bref. En l'espace de cinq titres, CENESTHÉSIE parvient néanmoins à proposer une musique qui tient relativement bien la route à tous les niveaux, et avec une volonté de voir un peu plus loin que le bout de son manche.

Metal Lunatique, qu'ils se disent, et c'est pas complètement faux. Seulement, leurs sautes d'humeurs ne sont pas des plus faciles à suivre, le pont entre tronçonnage neo-death et échappées post-bidule manquant encore d'un je ne sais quoi qui pourrait unifier et renforcer ces deux sphères. Un mélange, et des influences, encore à affiner donc, puisque ça sent encore un peu trop le chevelu qui veut se montrer ouvert. A suivre...

MS CENESTHESIE - 187 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 6/10 | Nb de lectures : 10160




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker