CAVALERA CONSPIRACY - Inflikted (Roadrunner Records) - 08/04/2008 @ 00h59
Je me suis posé beaucoup de questions concernant cet album et la première fut comment lui accorder ne serait-ce qu'une once de crédibilité ? D'un côté, on a un Max prêt à tout qui a toujours rêvé de retrouver le succès de feu SEPULTURA et de l'autre, on a Igor, monsieur MIXHELL, qui, il n'y pas si longtemps, déclarait avoir quitté SEPULTURA car il en avait marre de jouer de la batterie. Cela mis à part, CAVALERA CONSPIRACY n'aura pas mis longtemps à voir le jour après que les deux frangins eurent décidé d'enterrer la hache de guerre. Sur le papier CC s'apparente vraiment à un nouveau all-stars band avec Max qui est un putain de frontman, Igor qui est un putain de batteur, Marc qui est un putain de guitariste et Joe Duplantier qui est un putain de... Joe Duplantier. On ne pouvait espérer qu'une grosse tuerie de la part de ces quatre-là.

Mais le fait est que ce "Inflikted" n'est qu'un pétard mouillé. Musicalement, on oscille bien évidement entre SOULFLY et le SEPULTURA de "Chaos A.D" (voire "Arise") mais il manque quelque chose. Un petit plus qui ferait s'emballer le tout et qui aurait permis à "Inflikted" de me laisser autre chose que l'impression d'un SOULFLY poussif en manque d'inspiration. D'ailleurs dans mes interrogations relatives à CC figure la question du recyclage. Juste avant la réunification, on apprenait que le prochain SOULFLY continuerait le virage amorcé sur "Dark Ages" et qu'il serait de ce fait l'album le plus violent du groupe. Du coup, je me demande si Max n'aurait pas eu l'idée d'inclure dans "Inflikted" quelques structures/riffs à la base destinés au prochain SOULFLY. Des morceaux comme "Hex" ou "Nevertrust" sont bien rentre-dedans et semblent être la suite logique d'un titre comme "Arise Again"...

Globalement, je suis déception mais "Inflikted" n'est pas qu'un gros coup marketing, on y trouve quand même des morceaux corrects et quelques bons riffs très accrocheurs mais la section rythmique reste globalement faible. Je n'ai jamais vraiment réécouté SEPULTURA depuis le départ de Max mais je constate aujourd'hui que le père Igor s'est considérablement ramolli au fil des années. Il y a dix ou quinze ans cela aurait fait bander plus d'un métalleux de savoir qu'un nouveau groupe avait derrière ses fûts le batteur des légendaires "Beneath The Remains" et "Arise" mais là cela retombe aussi que c'est monté.

Le gros intérêt de CC demeure tout de même la tournée estivale qui se profile à l'horizon. "Inflikted" dépasse à peine les quarante minutes et vous pouvez donc être sûrs d'entendre sur les festivals du "Troops Of Doom", "Mass Hypnosis" ou autre "Inner Self". Comme à l'accoutumé, il y aura sûrement un petit NAILBOMB mais ce sont surtout les morceaux de SEPULTURA qui vont mettre la foule en délire. Pour conclure cette kronik du premier album de CC, je dirais qu'au vu du line-up on était en droit d'en attendre un petit peu, voire beaucoup plus même. Bref, pour l'heure je pense que l'on a déjà tous en têtes Max hurlant "Under a pale grey sky, we shall arise!!!!!!!" et Igor commençant à marteler son kit comme au bon vieux temps. Vivement les concerts!

http://www.cavaleraconspiracy.com/ - 285 visite(s)

2 titres du Myspace - 368 téléchargements


Rédigé par : wasted | 12,5/20 | Nb de lectures : 14796




Auteur
Commentaire
yop
IP:84.97.243.168
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 01h08 - (55153)
Je suis surpris par la note, à l'écoute des deux titres sur le myspace, je trouve ça mieux que toute l'oeuvre de Soulfly!

wasted
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 02h17 - (55154)
Pour moi le dernier SOULFLY est meilleur que ce CC. D'ailleurs je suis sûr que si cela avait été un groupe sans les frangins Cavalera un album de ce niveau n'aurait pas eu d'aussi bonnes remarques/critiques.

ennemi
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 06h59 - (55155)
où se procurer l'édition limitée?

Gyn
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 07h08 - (55156)
Faut vraiment que Max arrête de chanter ... Sinon groupe sans intérêt pour moi, vide.

tbou
IP:89.217.13.23
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 07h12 - (55157)
Le nouveau Eminence (Brésil, Locomotive rec.) est 100 fois meilleur !!!!

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 07h35 - (55158)
''Globalement je suis déception ''

Wasted ? lol

Blast
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 08h09 - (55159)
Ca me tue de voir des réactions comme celles-ci, je pense que pour écouter ce groupe il faut ne pas penser à Sepultura et Soulfly, il faut juste écouter un nouveau groupe, et pour ma part je trouve cette album plutôt cool, effectivement Iggor n'a pas des super plans techniques sur cet album , mais dire qu'il s'est ramoli est totalement faux, il envoie la purée, mis à part les solis peu inspiré,je trouve cet album pas mal du tout.
Un 15/20 pour ma part.



Mikke
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 08h52 - (55160)
Il sert à quoi notre Joseph Duplantier nationale dans ce fourbi? j'ai écouté les 2 morceaux sur myspace. Ils sont bien sympathiques je l'avoue... mais joe est quand même mis en arrière à la basse!! Max aurait du le prendre en tant que chanteur :-D



Mikke
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 08h54 - (55161)
(vous avez vu le dernier aqme a une meilleur note lol)

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 08h58 - (55162)
Totalement d'accord avec Wasted, à la fois pour le CC et pour le SOULFLY.
@Blast : impossible de ne pas rapprocher CC de SEPULTURA, vu qu'ils jouent à fond là dessus. Ce n'est pas un projet comme NAILBOMB qui explorait un autre univers musical, mais un album ouvertement violent et thrash, comme ce qu'on demande à Max et SEPULTURA depuis 15 ans (indépendamment de la qualité de Roots)

F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 09h04 - (55163)
@ ennemi : j'ai vu l'édition limité chez Gibert Joseph.

Sinon, déçu moi aussi par le résultat de cette réunion des frangins Cavalera.
Ok, ça envoie la purée mais bon ...
L'impression aussi d'écouter les morceaux les plus farouches de Soulfly.

sniper666 non connecté
IP:194.3.225.129
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 09h16 - (55165)
je trouve pour ma part cet opus excellent.
Les gouts et les couleurs sont dans la nature

chnez
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 09h33 - (55166)
moi j'aime bien !! Disons que c'est pas l'album qui révolutionne le metal mais j'ai été agréablement surpris, je m'attendais vraiment à une bouse infâme !!
Maintenant j'attends la suite, je suis confiant : le deuxième album va péter la rondelle !! ^^



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 09h41 - (55167)
C'est simple, efficace et après 3 écoutes on le range pour plus jamais le sortir. De toute façon je m'attend pas à sidérer par les prises de risque de Max... Une chose est sur: Joe est surtout présent sur le papier.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 09h52 - (55169)
Le problême est que tout le monde attendait un chef d'oeuvre qui aurait rappelé les jeunes années de certains et qu'on se retrouve avec un skeud de bonne facture mais pas génial.
En même temps, c'est le premier volume d'une toute jeune formation et l'opus fut réalisé assez rapidement.
Au final, on trouve des passages vraiment bons et d'autres un poil décevant.
A mon humble avis le gros point fort de la galette c'est les ambiances mélancoliques que dégagent certains titres et cela est très surprenant car on s'attendait plus à un truc de bourrins et finalement non.
On est en guerre mais après la bataille, avec les morts et le deuil ..
Moi je leur fous 15 quand même !!!
Je sais, je suis gentil ...



ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 10h04 - (55172)
Je suis super déçu par le jeu de batterie d'Iggor que je trouve vachement faiblard par rapport a mes souvenirs.

Dans le morceau Black Ark quand Joe Duplantier chante on peut clairement dire qu'il calme tout le monde niveau performance et intensité. Max et Richie (que fout-il la d'ailleurs lui?) Cavalera font pale figure a coté...

AllanQuatermain
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 10h19 - (55173)
Pour ma part je trouve ça basique, direct et efficace, pas original pour un sou au vu du passé des membres mais fort plaisant pour les conduits auditifs, je mets 16/20



gorby
IP:90.33.21.205
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 10h20 - (55174)
bon c'est vrai que l'album est pas terro mais delà à mettre une moins bonne note que aqme faut pas déconner ...

HTC
IP:79.80.21.58
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 10h23 - (55175)
Ouai 10 par respect au freres cavalera mais si on doit juger uniquement la musique

pffff il aurais mieux fait de se faire un barbecue en famille...........

SagresMetal
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 10h33 - (55176)
Je suis d'accord avec wasted, un des gros points négatif est le faible niveau de Igor. Ça manque de patate... N'importe quel batteur fait aussi bien et c'est bien dommage.

L'album s'écoute bien ceci dit mais on l'oublie assez rapidement.



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 10h36 - (55177)
le premier titre est excellent! la suite... c'est assez sympathique, du bon Power-Thrash des familles. je préfère le dernier Soulfly également, mais ce CC vaut quand même le coup d'oreille




Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 10h46 - (55180)
Mouef, ça sent quand même bien le réchauffé niveau compos, et on sent que papi s'est pas foulé vocalement. Finalement le meilleur titre reste le Ultraviolent avec le Joe au chant, comme le dit Reeko niveau intensité c'est déja autre chose... Je préférais le Dark Ages de Soulfly, plus inspiré! Mais au Hellfest ça passera bien...



noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 11h09 - (55182)
Ah... Y'en a qui se disent "c'est Max donc c'est de la merde", d'autres: "c'est Max donc c'est genial". C'est triste...

Je suis d'accord avec ce qu'a dit Blast au debut, il faut pas partir sur des préjujés. Perso j'aime beaucoup cet album.



ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 11h18 - (55183)
cet album pue la thune pour moi, ça passe bien en fond sonore mais ça m'emmerde plus qu'autre chose



TrueHeimdall
IP:192.168.0.45, 90.44.123.100
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 11h27 - (55184)
Album surtout prétexte à une bonen tite tournée effectivement ^^ la note est méritée, le dernier SOULFLY allait quand même un peu plus loin.

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 12h03 - (55191)
a ma grande surprise je trouve cet album bon, roots et bien old school.
Mega efficace et basique, j'aime pour une fois.



Foofur
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 12h07 - (55192)
Ok avec Wasted! Un vrai pétard mouillé! Quelques bonnes choses mais le reste c'est du mauvais SOULFLY dernière génération, et j'aime pas SOULFLY... Heureusement qu'il y a une promo en béton derrière pour mettre des petites étoiles dans les yeux de tous ceux avides de gros blockbusters. Mais sans moi pour ce coup ci



jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 12h12 - (55194)
On aura à peu de choses près les mêmes commentaire Uand le nouvel album de Metallica sortira... "pétard mouillé" "ramoli" etc...

Hé les gars ouvrez les yeux : Max ne resortira jamais des albums de la trempe des premiers Sepultura, d'une part il en a pas envi et d'autre part il à vieilli (donc évolué...), donc faut pas réver : la periode "Beneath the remain" c'est terminé depuis belle lurette...
Pour Metallica ce sera pareil vous verrez, Master of puppets est sorti il y plus de 20 ans, faut pas l'oublier...

Riffer
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 12h12 - (55195)
Trés bon album de mon point de vue, on retrouve plusieurs influences allant du vieux Sepultura epoque Arise à Soulfly en passant par Gojira sur un morceau. Après si on n'aime pas le style max/igor, faut pas chercher !
En ce moment, j'entends pas vraiment mieux dans les sorties d'album. RDV à CC au Hellfest !



DAWN
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 12h42 - (55196)
je ne suis pas fan des deux freres,rien pour,rien contre,mais je trouve cet album bon.La prod est bonne,et les compos restent très très efficaces,bien agressives.

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 12h51 - (55197)
Je suis d'accord avec notre ami l'aventurier AllanQuatermain.
J'aime écouter cet album, sans arrières-pensées liées aux membres du groupe, même s'il est difficile de ne pas penser à Max à l'écoute de sa voix !
Direct, efficace, pas la bombe potentielle mais un bon album sur lequel les musiciens ont dû se faire plaisir (hein Joe :) ).



Black Comedon
IP:57.67.17.100
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 13h17 - (55199)
Album super sympa à ecouter, trés facile d'accés et bien efficace : 16/20

Arise
IP:90.51.163.191
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 13h22 - (55201)
Un p'tit peu décu,mais la note est un peu sévère,j'aurais mis 13,lol.Igor rules!!!!

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 13h30 - (55202)
Inflickted c l'album qu'on etait bcp a esperer depuis toutes ces annees de daubes (Sepultura depuis Against et Soulfly): Max et Igor reunis, un retour a l'epoque Arise (du rapide!), des solo... alors d'accord ce n'est pas le chef d'oeuvre du millenaire mais qd meme quelle claque!
15/20!



ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 13h39 - (55203)
pas terrible, le dernier Eminence écrase, que dis je pulvérise ce skeud.

clark gaybeul
IP:90.22.64.102
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 13h43 - (55204)
Le logo me fait penser à Dolce Gabana....

buru
IP:82.66.96.141
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 14h09 - (55205)
Le logo me fait penser à Black Flag...

SolarSoul66
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 14h38 - (55207)
J'attendais également beaucoup du retour des 2 frères!! Je croyais au retour spirituel de Sepultura avec les frérots enfins réunis!! Résultat: un album de Soulfly énergique avec peu d'originalité!! J'y croyais pourtant...
Le truc vraiment bien c'est qu'ils seront au Hellfest et qu'ils mettront le feu avec par exemple, à la volée, troops of doom, arise ou encore dead embryonic cells!!! Là, ce sera grand!!
Ah la nostalgie du bon vieux temps...

Blast
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 14h53 - (55208)
Ah là là, affolent, dire qu'une bonne paire de métalleux attendaient la réunion des frangins, et là, tjrs les même commentaires de merde, oui c'était mieux avant, bah oui, mais faut évoluer les gars, Arise, Masters, Reign in blood sont le passé, je crois pas que les groupes des années 80 nous reponderont de tels chef-d'oeuvres.
Alors ici on a affaire à un nouveau groupe, et je le trouve pas mal, reste à ce qui murisse un peu, et on peu attendre un 2 ème album encore mieux.



pyofan
IP:195.65.93.18
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 14h57 - (55210)
un bon 16/10 pour moi, j'adore ce disque même si y a rien d'original... ok je suis un fan des 2 fréros... vais-je finir sur le bûcher ? ;-)

ProutoR
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 15h26 - (55213)
@jus de cadavre et blast :

Le fait est qu'une partie non négligeable des métalleux attendaient la réunion des frangins, bien sûr, mais on ne reproche pas tant le fait que ça soit plus mou qu'avant que le fait que c'est pas inspiré pour un sou et que c'est tout simplement chiant à écouter dans l'ensemble.


Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 15h42 - (55215)
Agréable à ecouter et c'est bien de voir deux frères se réunir pour se faire plaisir, ainsi que les fans :)

Bref, pas l'album de l'année, mais ca poutre pas mal et j'ai bien envie de voir ce que ca va donner au Hellfest :)



Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 16h06 - (55217)
@Gyn : pareil

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 16h27 - (55220)
album sympathique qui s'écoute tranquilou

je suis content parce que du coup avec la tournée qui suit je vais voir les frangins Kigobedémulo en vrai au hellfest !

faut pas se prendre la tête hein, on a tous Arise et Beneath The Remains dans nos disco, ca empeche pas d'apprécier des disques moins majeurs mais néanmoins corrects.



rom
IP:unknown, 160.92.7.68
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 16h34 - (55223)
Pas écouté l'album, mais les deux titres en écoute sur leur myspace explosent tout ...

jo
IP:90.25.118.85
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 16h47 - (55224)
non pas pr moi. c'est vrai que c'est pas trop inspiré à voir ce que donneront les prochains albums.

Nem Vapeur
IP:86.202.94.136
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 18h04 - (55228)
Je donne mon avis sans avoir lu la chro ni les autres avis :

Cet album est bien plus sympathique que du Sepultura (nouvelle version) mais bien moins que le dernier Soulfly.

Je pense qu'Igor aurait dû rejoindre Soulfly s'il sont réconciliés, c'aurait évité ce groupe limite inutile.

Ce qui me gène le plus c'est le manque d'âme de l'ensemble et de cohérence dans les morceaux, ça fait un peu pot pourri des idées qui traine, avec un Joe Duplantier (prononcer "Douplanetire", ça fait plus cool)sous exploité comme pas permis.

9/10 pour moi

wasted
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 18h19 - (55231)
sur 20 plutôt, non ?

SlaytaniC
IP:83.195.140.207
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 18h33 - (55233)
j'aime les 2 titres sur myspace. simple et direct.
pas besoin de donner dans l'originalité pour faire un bon disque. moi c'est ce que je pense.

peut etre le plaisir de frere qui rejoue ensemble tout simplement.
cover a chier je trouve.

j'ecouterai c'est sure et j'acheterai si ca me plait. et je me branle de savoir si c'est du sepul ou SF ou les deux ou ...

pyofan, la guillotine suffira.

Nem Vapeur
IP:86.202.94.136
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 19h06 - (55236)
Ah ben ouais, 9/20,

j'ai trop travaillé aujourd'hui...

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 19h23 - (55241)
Nem vapeur, tu veux dire 9/20 je suppose

Tres bof pour moi. exactement ce a quoi je m'attendais.
Chant qui donne envie de changer de disque apres 3 minutes.
Les riffs sont (presques tous) aussi ininteressant queles tetons de ma grand mere. quelques solos sympas a noter, et 2/3 passages originaux (enfin tout est relatif...)
Batterie plutot moyenne et qui lasse avant meme la fin du titre.

Ma note sans prendre en compte le contenu du lineup : 9/20

Note en considerant que ca vient des frangins cavalera : petard mouille/20



gaspode
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 19h28 - (55242)
J'oubliai la cover : 2008 commence fort dans le genre pochettes hideuses, dites moi!!
Aller hop je legalise tout ca : "shift suppr"

catch33
IP:87.90.70.57
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 19h55 - (55243)
J'ai écouté les deux titres sur myspace et ça a pas l'air trop déguelasses. Pas super original...mais bon, je m'attendais pas non plus à une révolution. Et le passage instru au milieu de Sanctuary, par exemple, pu bon le Sepultura d'Arise et ça j'aime bien.

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 20h49 - (55245)
j'adore ce disque!
ça fait des années qu'on attendait un truc dans ce genre, alors en tant que fan de la Sepulture de 90 à 96,je profite évidemment du moment présent et je profite évidemment de cette offrande des frérots Cavalera!



speed demon
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 21h20 - (55248)
TRES BON ALBUM POUR MA PART.....et pourtant j'étais septique sur le bien fondè de ce groupe......

Head
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 21h33 - (55249)
J'ai l'impression d'être à blaséland. ^^
C'est pas l'album du siècle certes, mais quelle qualité dans les compos, c'est énorme. Peut être que les textes sont un peu bateau ok.



Nark0tiks
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 21h34 - (55250)
Mouais, album sympa mais vraiment rien d'exceptionnel.
Je trouve le dernier Soulfly est bien plus inspiré!!



saigneur
IP:82.249.7.155
Invité
Posté le: 08/04/2008 à 22h17 - (55251)
Soulagé de voir qu'il existe des gens suffisament sensés pour apprécier cet excellent disque. Y a donc pas que des abrutis dans le metal, c'est rassurant car je commençais à desesperer.

Donc, album excellent, un petit côté peut être un peu trop US, mais le talent des 2 frêres est tellement présent!!

TimmyC
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2008 à 23h03 - (55252)
lol ce groupe, une belle farce !



Nem Vapeur
IP:86.202.94.136
Invité
Posté le: 09/04/2008 à 00h15 - (55254)
Les comm' à la saigneur, ça me gave franchement.

T'aime pas = abruti, c'est super agréable.

Je te rétorquerai que pour parler de talent à l'écoute des parties de batteries plates et sans caractère que n'importe quel musicien de session aurait torchées de la même manière, il faut être justement un peu abruti ou tout au moins avoir pas mal de merde dans les oreilles (j'ai pas dit dans le cerveau, hein, je respecte ceux qui aiment).

Y'aurait pas les 2 frêres on en parlerait mème pas.

Je vais d'ailleurs arrèter d'en parler c'est tout ce que ça mêrite.


gaspode
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 05h36 - (55255)
Hehe, moi je pense que les abrutis sont plutot ceux qui ont debourse 20 euros dans l'album et qui vont le lacher avant meme 10 ecoutes.

pour ceux qui depassent les 10 ecoutes, tant mieux pour eux. Mais y en aura-t-il?

ALeX54
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 08h55 - (55256)
J étais sur que le disque allait etre accueilli de cette facon sur VS.
Je rejoins ce que certains ont dit au dessus, ce n'est pas l'album du siècle mais il est vraiement bien ficelé.





dances of death
IP:91.179.3.141
Invité
Posté le: 09/04/2008 à 09h51 - (55262)
N'ayant écouté que les 2 titres du myspace (que je trouve vraiment pas mal), je ne donnerai pas d'avis sur l'album... mais, vu l'impression positive laissée par ces 2 titres, c'est sûr que j'achéterai probablement l'album tôt ou tard.

Je crois que cet album a tout pour se faire descendre en flèches. Entre ceux qui reprochent à Max et Igor de former un groupe (autre que Sepultura) ensemble après des déclarations qui affirmaient le contraire, ceux qui n'aime pas Joe Duplantier ou qui l'aime et qui espéraient n'entendre que la basse sur l'album, ceux qui s'attendaient à du sepultura époque Max et ceux qui, au contraire, ou les fans un peu blasés qui voulaient quelque chose de complétement novateur... il partait avec un sérieux handicap ce CD !



MaxxBullet
IP:172.22.147.154, 194.199.133.4
Invité
Posté le: 09/04/2008 à 11h34 - (55268)
Tout le monde s'est fait berner ou quoi???
De bout en bout, j'ai eu l'impression d'avoir affaire à un travail bâclé. Genre on fait un CD en speed je fous des riffs par-ci par-là Joe tu chantes sur ce morceau Marc tu fais des solos grandiloquent... Mais y'a rien qui ressort vraiment. Ca se laisse écouter c'est clair mais je prends pas mon pied excepté la chanson Ultra-Violent avec Joe Duplantier. Je ne m'attendais pas à grand chose de ce Inflikted.
Pas besoin d'être fan du vieux Sepultura, de Gojira pour dire que cet album est un gros pétard mouillé !!! Le dernier Soulfly le surclasse facilement !!!

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 12h09 - (55272)
Je suis d'accord avec notre ami l'aventurier AllanQuatermain.
J'aime écouter cet album, sans arrières-pensées liées aux membres du groupe, même s'il est difficile de ne pas penser à Max à l'écoute de sa voix !
Direct, efficace, pas la bombe potentielle mais un bon album sur lequel les musiciens ont dû se faire plaisir (hein Joe :) ).



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 12h17 - (55273)
Franchement je m'attendais à pire...Certains ont oublié que ce groupe n'est PAS SEPULTURA!! il manque Andréas Kisser pour arriver au niveau des compos de Sepult'! Cela n'en reste pas moins un album honnête et surtout, surtout, deux frères qui se retrouvent...la suite sera peut être meilleur, mais le passé est enterré!



Danaos
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 13h03 - (55276)
C'est 100 fois mieux que Soulfly, groupe que j'ai toujours trouvé poussif et trop "jump metal".
CC propose du thrash à l'ancienne comme les nostalgiques du vieux Sepultura en rêvaient depuis des années.




peleaub
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 13h30 - (55280)
Pas aussi mauvais que certains voudraient le faire croire mais cependant très loin d'être incontournable.




Llc973
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2008 à 14h03 - (55283)
Bonne surprise que cette sortie des Cavalera Bros., j'avais été déçu par "Roots" et son mixage
un peu trop néo et Soulfly, mais là je trouve que ça va quand même dans le bon sens vu que je n'attendais plus grand chose de ces mecs là. J'ai l'impression d'entendre un mix de tous les plans sympas qu'on retrouvais sur les premiers Sepultura. Je lui mets un bon 15/20 !



sniper666 non connecté
IP:194.3.225.129
Invité
Posté le: 09/04/2008 à 15h17 - (55286)
@saigneur : je peux qu'etre d'accord concernant ton aprpeciation de ce CD, je le trouve vraiment excellent aussi.



gabatman
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2008 à 07h36 - (55315)
Rétissant au début, j'aime beaucoup cet album après plusioeurs écoutes



saigneur
IP:82.249.45.14
Invité
Posté le: 10/04/2008 à 22h03 - (55349)
Je confirme: il y a malheureusement beaucoup d'abrutis dans le metal... mais aussi quelque gens posés et réfléchis qui ont passé le cap de l'adolescence avec succés. Ca rassure quand même un peu.

Sinon quand je dis "abrutis", je sais de quoi je parle: originaire du sud ouest, j'habite depuis peu dans une région du nord dans laquelle il y a beaucoup de métalleux (contrairement au sud, zone finalement trés pauvre en amateurs de metal), et la plupart sont vraiment pathétiques rien qu'à les regarder. Autant je vénère les dieux de m'avoir fait écouter un style de musique aussi génial, autant je remercie mes parents de m'avoir doté d'un cerveau.

Et bravo aux frêres Cavalera.

Nem Vapeur
IP:82.122.53.97
Invité
Posté le: 10/04/2008 à 22h16 - (55350)
Ah non mais je suis d'accord qu'il ya des abrutis qui écoutent du métal (comme du rap ou de la techno) mais par contre le trip "vous aimez pas CC donc vous êtes des tâches", je trouve ça limite.

Après on est pas là non plus pour définir ce qu'est l'intelligence etc, même si perso, je suis sûr d'être bien plus malin que toi ... mais ne t'en fais pas c'est normal, ah ah ah




deu
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2008 à 22h41 - (55351)
Perso je trouve ce skeud sympa mais clairement pas énorme.

Par contre je suis surtout surpris de lire que certains auraient voulu que joe chante plus.
Pour moi il chante bcp trop déjà lol, ça voix fait un peu tâche (je trouve) quand on l'entend.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 10/04/2008 à 22h51 - (55352)
Album très décevant, "pétard mouillé" comme dit Wasted, dont je suis d'accord à 90%.

L'album n'est pas nul, il est juste très moyen, sent le recyclage, on a l'impression d'entendre le nouveau Soufly et le jeu de batterie est totalement impersonnel... C'est le plus choquant ici... si ça n'avait pas été annoncé jamais je n'aurai reconnu Igor Cavalera... et pourtant je connais bien son jeu je suis fan de Sepultura et connait aussi bien les Beneath the Remains/Arise que les derniers avec Derrick Green.
Bref il n'y a pas la patte Igor qu'il y a d'habitude, sentiment renforcé par cette prod très impersonnelle et synthétique (très Andy Sneap).

Quelques bons plans ok mais pas le talent ni la claque dont on fait preuve les acteurs de ce projet par le passé.

Didier Letourneur
IP:192.168.0.67, 81.130.194.1
Invité
Posté le: 11/04/2008 à 19h44 - (55449)
J'etais fan de Sepultura, mais la franchement, ce n'est pas bien terrible. les freres cavalerios doivent arreter leur chevauchees fantastiques!

Nutz
IP:83.193.241.128
Invité
Posté le: 11/04/2008 à 19h58 - (55452)
Pour ma part : un groupe et album qui ne servent strictement à rien.
Ni décevant ni encourageant, juste un pas de plus vers le néant.

DDR3
IP:82.248.222.22
Invité
Posté le: 11/04/2008 à 20h39 - (55454)
C'est plutôt dans le Sepult post-cavalera qu'on reconnaît pas Igor. Dans CC, on le reconnaît très bien.

Continuez à écouter Gojira, c'est l'avenir du metal (rires)...

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 11/04/2008 à 23h58 - (55471)
@DDR3: non

Eh!
IP:84.102.229.123
Invité
Posté le: 12/04/2008 à 03h15 - (55474)
Bon petit disque bien fun et pas prise de tête...

Retournez donc râler dans votre coin bande de blasés! :p

DDR3
IP:82.65.20.122
Invité
Posté le: 12/04/2008 à 11h57 - (55477)
@ djabtrash: si.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2008 à 23h50 - (55521)
@DD3: Non ! :)

d426
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 09h28 - (55523)
c'est pas terrible quand meme!!!



screamforme
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2008 à 17h11 - (55580)
Franchement les mecs, je ne vous comprend plus.
Vu les albums de Soulfly je m'attendais à un truc vraiment pas terrible, et pourtant je trouve que cet album rappelle plus un ARISE punkisant plutot qu'un ROOTS ou un Soulfly.
Bonne surprise pour ma part !



tarantino60
IP:217.128.30.149
Invité
Posté le: 15/04/2008 à 07h47 - (55603)
une belle merde cet album, vous voulez écouter du bon thrash alors acheter le dernier exodus ou testament, ya pas photo !!!

TASTEMANDEATH
Invité
Posté le: 16/04/2008 à 20h37 - (55744)
c du soulfly /nailbomb
pas top cette album,du déja vu

TASTEMANDEATH
Invité
Posté le: 16/04/2008 à 20h37 - (55745)
c du soulfly /nailbomb
pas top cette album,du déja vu



galder
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2008 à 14h21 - (55920)
J'adore cet album!
Mais par contre je ne vois pas trop le rapport avec soulfly. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de rapport niveau son, je trouve ça complètement différent du tribal!




galder
Membre enregistré
Posté le: 19/04/2008 à 14h25 - (55921)
Bon, certes il y a des tendances tribal comme soulfly ou sepultura, mais ce n'est pas 100% tribal, 'fin c'est mon avis.

ZeSnake (logout)
IP:41.208.183.64
Invité
Posté le: 19/04/2008 à 15h12 - (55922)
j'ai vu qu'ils seront au Eurockéennes de Belfort, ça sera le seul groupe vraiment métal de l'affiche d'ailleurs.

concernant cet album je trouve qu'il s'essoufle un peu vite... surtout le milieu de l'album... mais le titre "Inflikted" est énorme, fait bien jumper et reste dans la tête!

schrissse de nice
IP:78.114.231.235
Invité
Posté le: 20/05/2008 à 18h41 - (57035)
perso, 8/20 et je suis bon prince car je me suis emmerdé tout le long de l'écoute !!!

Blind
Membre enregistré
Posté le: 01/11/2009 à 17h03 - (76828)
Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté ce disque et je dois dire qu'il y a de très bons passages. Bon après est-ce que j'irais mettre 20€ minimum dans ce Lp? Je ne pense pas, non...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker