CARRY-ALL - Drink It Yourself (Amonia) - 10/04/2013 @ 08h02
Rien qu’à la vue de leur pochette et du titre de leur album, on se doute bien que les Italiens de CARRY-ALL ne font pas dans le death, le black, ou autres dérivés du metal. D'ailleurs, ils ne font pas de metal du tout. Ici on fait dans ska/punk. C’est festif, cool, et rempli d’énergie. Car faut bien dire que nos sept Ritals ne sont pas des petis débutants aussi. Après un EP, un split, diverses apparitions sur quelques compilations, et un premier album, « EMOTIVHATE » datant de 2008, CARRY-ALL balancent enfin leur seconde galette au titre sans équivoque, « Drink It Yourself ».

Un second album franchement sympa à écouter. En même temps vu le style pratiqué c’est pas bien compliqué. Le groupe envoie treize titres ska/punk typique, certes, mais foutrement efficaces, avec trompette et tout le tralala. Riffs enjoués et section de cuivres sont de la party et font rappeler les folles ambiances sous le signe du soleil.

Ça joue vite et bien. Ça rappelle le beau temps et les températures estivales pour être décontracté du gland bien comme il faut, une bière à la main et une saucisse/frite dans l’autre. Bref, ça respire la bonne humeur d’un bout à l’autre et faut dire que dans le contexte actuel ça fait un bien fou. Sur « Drink It Yourself » tu ne te prends pas la tête. T’as du bon son, des morceaux accrocheurs et foutrement bien branlés, des délires, et une ambiance impec’ pour les futures soirées d’été et tout ça sur treize morceaux qui foutent la patate. Que demander de plus ? Un peu d’originalité ? Penses-tu, vu le style pratiqué, à quoi bon, c’est très bien ainsi et quand c’est, en plus, très bien fait comme ici on ne va pas aller chercher la petite bête. Le groupe tartine sans peine et envoie la sauce impeccablement, pourquoi s’en priver ? De plus, « Drink It Yourself » dispose d’une production sacrément bien ficelée et parfaitement adaptée, avec gros son et ambiance chaleureuse.

Avec ce second full length CARRY-ON réussissent parfaitement leur coup en proposant un album ultra festif et foutrement bien torché. Pas un chef-d’œuvre, ni l’album du siècle, mais voilà seulement un disque simple, rempli de bonne humeur, qui te file la banane direct, et ce, pour le reste de la journée. On s’enfile cette galette sans problème et sans prise de tête, juste pour le plaisir des oreilles.

http://www.carry-all.net/ - 189 visite(s)

Drink It Yourself! - 83 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 14/20 | Nb de lectures : 10870




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker