CARNIFEX - Until I Feel Nothing (Victory) - 24/01/2012 @ 08h06
(Définitions tirées de l’édition 2011 du « Dico VS »)

[Innovation] : nom féminin. 1. Action d'innover (anglais : innovation). 2. Nouveauté. Synonyme : Changement. Tout ce que ne contient pas "Until I Feel Nothing", quatrième album des Carnifex.

[Br00tal] : Terme à la mode dans les années 2010, représentant une connotation musicale orientée sur l’aspect violent d’un album, groupe ou style. S’emploie notamment pour marquer son appartenance à une mouvance populaire en vogue, sur les sites Internet de réseaux sociaux.
Peut être utilisé pour définir "Until I Feel Nothing" : le nouvel album des Californien est terriblement basique, terriblement dans l’air du temps, mais n’en demeure pas moins un sympathique défouloir bien br00tal, qui devrait satisfaire les amateurs de DeathCore velu et violent.
Voir aussi : Blast-Beats, Breakdowns, Growls, DeathCore,

[Monotone] : 1. Qui reste sur le même ton. Synonyme : uniforme. 2. Qui lasse par son uniformité, par la répétition, par l'absence de variété. Synonyme : Endormant
Peut être utilisé pour définir "Until I Feel Nothing". A ne pas confondre néanmoins avec ‘mauvais’.

|Blast Beat] : (trad. : rythme explosif) est une technique de batterie très utilisée dans la musique extrême, qui consiste en une superposition de doubles croches effectuées aux pieds et aux mains à un tempo élevé (>150 BPM).
Peut être utilisé pour qualifier la teneur musicale d’un album. Ex. : « "Until I Feel Nothing" regorge de blast-beats » ou « ça blaste sévère ».

[Breakdown] : (trad. 1. Ventiler, 2. Briser). Terme musical désignant l’instant d’un morceau où le rythme ralentit, tout en mettant en valeur un tempo propice à remuer furieusement la tête.
Peut être utilisé pour qualifier la teneur musicale d’un album. Ex. : « "Until I Feel Nothing" possède pas mal de breakdown de killer, ça groove à mort » (voir aussi : Groove)

[Évolution] : n.f. 1. Transformation progressive, changement. 2. Transformations que subissent les êtres vivants [Biologie].
En Deathcore, cela peut se traduire par la réorientation stylistique vers plus de Néo Metal (voir aussi : SUICIDE SILENCE), ou encore par l’ajout de mélodies plus présentes (voir aussi : WHITECHAPEL).
Ne concerne absolument pas CARNIFEX. Qui poursuit son bonhomme de chemin de façon stagnante depuis 2007 et "Dead in My Arms".

[Groove] : (trad. : sillon), verbe principalement utilisé en musique, et plus précisément dans la musique populaire à partir du XXe siècle, illustrant le sens de la propulsion rythmique créé par l'interaction de la musique jouée par la section rythmique. En Metal, cela se traduit par un aspect « dansant » ou « remuant ». S’applique évidemment à certains passages de "Until I Feel Nothing", le nouvel album de Carnifex.

[Longévité] : Durée de vie d’un être vivant pour laquelle il est programmé en tant qu'espèce biologique. Dans le cadre d’"Until I Feel Nothing", 4ème album de CARNIFEX : elle s’avère assez faible, en raison d’une absence réelle d’attrait et d’originalité. Heureusement partiellement sauvé par des variations de rythmes régulières, rendant l’album parfois accrocheur (voir aussi : Neckbreaker).

[Aseptisé] : adjectif, p.passé : 1. Rendu aseptique [Médecine]. 2. Neutre, impersonnel, dénué d'originalité [Figuré].
Comme le son et la production qui ornent "Until I Feel Nothing". Exception faite du son de basse, présent et claquant. Dommage, cela donne un côté très "Monsieur Propre" à l’ensemble : tout en muscle et bien propre, mais sans personnalité.

[Neckbreaker] : (« brise-nuque », en fr.) est une prise de catch qui vise le cou ou la nuque par un claquement ou un jet. Peut également être employé en musique, afin de désigner un album résolument porté sur le headbangue et l’aspect énergique, où les rythmes sautillants permettent de secouer continuellement la nuque (neck) jusqu’à s’en briser les cervicales (break) ; comme l’illustre la quasi-totalité des titres de "Until I Feel Nothing".

[Horripilant] p.présent du verbe horripiler. Sens : Agacer.
Comme les cris aigus typiques de Scott Lewis, maître à penser et baryton du groupe CARNIFEX. Les amateurs ne seront pas dépaysés. Moi je n’y arrive toujours pas.
Les growls et hurlements plus graves sont en revanche plaisants (mais monocordes).

[Générique] adjectif, 1. Qui concerne un ensemble, un genre. Ex : Des médicaments génériques. 2. S’emploie usuellement pour décrire quelque chose comme étant banal, d'un usage très large, sans personnalité.
Comme une bonne partie des MoshParts et des Riffs qui composent "Until I Feel Nothing". On n’échappe pas à quelques breaks très lourds, et peu pertinents.
Heureusement, cet aspect générique est contrebalancé par quelques arpèges mélodieux et variés. Sans compter que cela n’entrave pas trop le côté efficace et violent de l’opus (voir aussi : Br00tal, Neckbreaker).

[DeathCore] : (ou death metalcore) style musical extrême et basique, mélange de death metal et de metalcore. Le deathcore fait partie des musiques dites « extrêmes » possédant des breakdowns lourds et violents.
CARNIFEX en est l’un des principaux protagonistes. Sa mort programmée n’est pas pour tout de suite. Car, en dépit des nombreux défauts évoqués ci-dessous, il nous prouve avec "Until I Feel Nothing" qu’il en a encore sous le pied. A réserver bien évidemment aux fans du style.

http://www.facebook.com/CarnifexMetal - 223 visite(s)

__EspaceDuGroupe__ - 72 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 12/20 | Nb de lectures : 12463




Auteur
Commentaire
daminoux
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2012 à 08h47 - (99997)
cool kro mon JU. c'est bientôt la fin du deathcore je donne encore 1 ans après on passera au glam-black métal.



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2012 à 09h49 - (100001)
12/20 je te trouve bien gentil collègue :D
Autant le précédent album m'avait bien scotché autant celui là...pour le coup le titre est bien trouvé puisqu'on l'écoute et effectivement on ne ressent rien du tout.

Void
IP:89.88.123.225
Invité
Posté le: 24/01/2012 à 13h27 - (100003)
après on passera au glam-black métal..

ca existe déjà un peu, The CNK notamment, Deathstars en est pas loin d'une certaine manière
donc même si tu lances ça, je suppose, comme une blague c'est pas si improbable que ça et perso ça me ferait bien triper de voir un tel filon se creuser !

Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2012 à 15h46 - (100004)
Le deathcore est mort et enterré depuis que Suicide Silence a pondu "The Black Crown". On avait un sursaut d'espoir avec la sortie de cet opus de Carnifex mais c'est mal tombé.
Prochaine mode à venir : les groupes de trance-electro-hardcore qui pullulent outre Atlantique et qui font deja un malheur. Attendons-nous à les voir débarquer en France en force courant 2012 (allez, fin 2012)



Dagobalex
IP:194.2.155.103
Invité
Posté le: 24/01/2012 à 17h42 - (100005)
Très décevant. A croire que Carnifex pond qu'un bon album sur deux

...
IP:109.129.72.198
Invité
Posté le: 24/01/2012 à 20h21 - (100007)
...la prochaine mode est le djent qui est tout doucement en train d'enterrer le deathcore (qui avait enterré le metalcore qui avait enterré le nü-metal...)...

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2012 à 22h02 - (100009)
Mouais, vous êtes un peu sévères.
C'est du Deathcore tout ce qu'il y a de plus basique. C'est sur. Mais ça bourre, quand même.
Après, oui, c'est sur qu'on sature de ce style qui se mort la queue, là je suis comme vous, c'est clair.

Mais dans l'absolu, cet album n'est pas non plus horrible, et en tout cas meilleur que le dernier Suicide Silence......

(Merci mon daminoux :D )

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 25/01/2012 à 15h35 - (100030)
c'est vide.....



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker