CARNAL LUST - The Hate Complete (Great Dane/Season Of Mist) - 26/10/2012 @ 07h58
Pour moi CARNAL LUST c'était "Whore Of Violence", un bon skeud de death découvert par le morceau "Scared" sur sampler il y a presque dix ans. Ayant fait l'impasse sur le second opus, j'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce "The Hate Complete", même si avec tel patronyme cela pouvait présager d'un troisième album on ne peut plus brutal.

Alors oui, la brutalité, même si avec les années celle-ci s'est considérablement affinée, est toujours au rendez-vous sur "The Hate Complete". L'album se veut cependant bien plus complexe et varié qu'un énième ouvrage où tout serait misé sur l'aspect claque dans la gueule.

Concrètement les Français nous proposent ici un metal extrême rageur, parsemée de rythmiques au groove massif consolidées par un chanteur à la palette vocale d'une richesse incroyable. Aussi à l'aise dans le guttural que dans le clair, L. Chuck D contribue activement à diversifier "The Hate Complete". Ayant un caryotype classique, dénué de toute aberration chromosomique (dédicace à Seb), je dois cependant reconnaître que le chant typé core m'a vite tapé sur les nerfs. Je ne sais pas, cela doit être mon côté Guybrush Threepwood qui me pousse à chercher des noises à LeChuck.

Fort heureusement, derrière le pirate, ça joue! Et ça envoie du lourd. Rangez vos verres de grog et sortez vos chopines, sur "The Hate Complete" on brasse de tout. Death scandinave, ricain, old school, thrash, voire black mélodique comme en témoigne "Vade In Pace", ceux sont tous les aspects du metal extrême qui se retrouvent ici condensés dans chacun des titres de "The Hate Complete". L'album se dévoile au fil des écoutes et cette apparente complexité finit par laisser place à des morceaux véritablement accrocheurs et percutants.

Seul petit bémol, "The Hate Complete" est long, trop long, à tel point que la reprise du "Dreaming In Red" de DISMEMBER qui clôture cet album en devient presque anecdotique. Une heure pour un skeud ouvertement progressif ne me choque pas, mais pour un album de metal extrême où les titres flirtent quasiment tous avec les quatre minutes c'est trop. CARNAL LUST de par sa diversité, réussit tout de même à ne pas sombrer dans le poussif, même si l'envie de faire un break peut parfois se ressentir, mais au final "The Hate Complete" est un album tout aussi original que solide.

http://www.facebook.com/carnal.lust - 154 visite(s)

Vixit - 169 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15,5/20 | Nb de lectures : 12055




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker