CARMINA - Carmina (Rewolucja) - 13/01/2009 @ 08h04
La France d’en blast part I:

L’année commence à peine entre deux rots aux relents de dinde aux marrons aspergée de mousseux que CARMINA vient vous beurrer les tympans avec son nouvel opus. Leur Death Metal baveux aurait pu sonner le glas des estomacs endoloris par les bâfreries, mais non: la musique de ce groupe français n’a rien d’écœurant et se savoure encore et encore!
La grande classe!

CARMINA qui crapahute dans les mondes obscures de l’Underground depuis 2001 présente ici une toute nouvelle rondelle qui étonnera de par la puissance qu’elle dégage. Au fil des ans, le groupe a su faire voguer sa musique pour aboutir à cette pépite de Death Metal morbide et poisseux, fortement imprégné d’une saveur Old School qui flattera les narines des fans du INCANTATION des débuts! On retrouve chez CARMINA tout ce qui fait la grandeur de INCANTATION; une noirceur infinie, un aspect sauvage pondéré d’envolées plus lancinantes, une maestria qui emporte l’auditeur au cœur d’un univers glauque qui ne peut évoquer que les toiles de ce joyeux turluron de Jérôme Bosch. En clair, il suffit d’enfourner le disque dans son lecteur pour se retrouver à batifoler entre brochettes de damnés et démons lubriques! Et oui ma bonne dame, CARMINA sonne plutôt Evil Death Metal! Leur musique sent le soufre, et qui diable se plaindrait de cette atmosphère qui remplit d'air frais les poumons d’une scène saturée de salades technico-laxatives, de minets jumpant et de fadeur inepte? CARMINA fait preuve d'une grâce morbide enivrante, pour causer plus simple: ça être surpuissant!

Au-delà de l’évidente touche INCANTATION qui habite ces sept titres, on remarquera un je-ne-sais-quoi digne de IMMOLATION qui laisse bouche bée… D'ailleurs même le grain du son de cette fameuse rondelle évoque l'époque bénie qui a vu naître les chefs-d'œuvre intemporels que sont "Here In After" ou "Diabolical Conquest"… Mais enfermer CARMINA dans le cagibi du Old School poussiéreux serait une grave connerie puisque le groupe sait habiller sa musique d'éléments aussi riches que personnels: des structures alambiquées, des breaks intelligents qui prennent l'auditeur à contre-pied en faisant la part belle à des dissonances Azagthothiennes qui accentuent l'ambiance délétère de la galette et tout ça appuyé par un chant rédigé - chose rare - dans la langue de Molière! Niveau vocal, on songe à un savant croisement entre MORBID ANGEL, INFERNAL DOMINION et TOTTEN KORPS…

Rien à redire. Tout est parfait. Musique excellente. Ambiance majestueuse. Pochette élégante. Production massive. Difficile de tarir d'éloges! Mais bon, j'abrège ma kro pour vous laisser le temps de vous ruer sur les titres en écoute… Sachez simplement que CARMINA s'imposera vite comme une référence en matière de Death Metal … c'est tout le mal que je souhaite à ce terrible groupe qui m'a ébouriffé les feuilles dès la première mornifle qu'il m'a filé!

BUY AND DIE!

http://www.myspace.com/carminagrind - 278 visite(s)

Extraits Myspace - 242 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 08.5/10 | Nb de lectures : 10501




Auteur
Commentaire
Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 08h55 - (66574)
Mortel !

T R E N D K I L L
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 09h47 - (66576)
ça le fait bien ouais ! des ex-Ananda ne pouvaient pas faire un truc pourrit de toute façon ! Old School Death Metal Victory !



Klay
IP:83.197.242.55
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 10h25 - (66579)
Un truc façon old Incantation ? Ok, je prends, miam !!!

Sale Connard
IP:194.206.157.240
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 10h30 - (66580)
Très bon MCD, et après on va dire qu'on a pas de bons groupes en France......

Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 11h26 - (66584)
@Sale Connard: je crois que cette époque est résolue depuis 1 an, y a trop de bonnes sorties pour s'en rendre compte :D
Que ceux qui ne voient pas certains perles aillent s'acheter des oreilles ahaha

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 12h27 - (66587)
Et oui! Notre beau pays a enfin des groupes de qualité à proposer.
Finis les groupes de trache/daisse beauf sans âme!
Allez les bleus!

A suivre, la suite des kros "La France d'en blast"



pearly
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 12h50 - (66589)
faut que j'écoute ça tiens
j'avais vu le groupe sur scène, il y a 2 ou 3 ans, au gambetta, et j'avais bien aimé, me semble-t-il ! Furieux en tout cas.

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 18h22 - (66606)
Y a pas à dire, le death metal made in France, ça sonne quand même bien, aujourd'hui. Bravo à Carmina !



Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 18h51 - (66607)
C'est quand même vachement différent de la démo, un peu déçu pour l'instant...

jvice
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 19h26 - (66609)
Bien trouvé "la France d'en blast"
Et le son est excellent!



le gritche
IP:79.91.29.19
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 20h08 - (66611)
Et "Carmina bourrina", personne ne l'a fait ? Hem.
Bonne ambiance effectivement !

senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 21h32 - (66614)
merci cobra pour cette découverte!

senior canardo
IP:88.168.182.195
Invité
Posté le: 13/01/2009 à 21h33 - (66615)
merci cobra pour cette découverte!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 13/01/2009 à 22h06 - (66617)
@Le Gritche:
J'y ai pensé mais j'ai décidé d'arrêter les calembours miteux en 2009!
:D



Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 13h23 - (66637)
Seront en concert le 28/02 à Limay (78) avec nous ;-)



Bif777
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 14h23 - (66641)
Yes
INHUMATE+CARMINA+DISASTER le 28/02
Grindons en coeur



ChokingOnBile
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 14h26 - (66644)
encore un groupe de communiste :)

par contre ça blast carrement plus que sur la demo !!

Sale Connard
IP:194.206.157.240
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 14h53 - (66647)
Prends en de la graine teukeur, ça c'est du putain de death metal, ahaha!!!!

carmina
IP:82.228.0.227
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 15h10 - (66650)
Ca va être la guerre le 28/02 !!

kurten
IP:88.164.19.60
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 17h34 - (66655)
putain y'zont mis le temps mais ayé, cool !



Sangli/Disaster
IP:82.120.12.49
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 18h08 - (66659)
Haaaa decidément CC est un bon parmi les bons!!! lui seul sait reconnâitre même pas le talent mais juste la passion des mecs qui adorent la musique, de surcroit le Death Metal! quels mélodies, quels ryhtmes, tout est dit! dixit je suis croyant (je parles pour moi) et alors!!!! je sais et saurais toujours reconnaître la bonne mélodie de Dieu (sinon j'en aurais pas des frisson, même si la musique de Carmina n'est pas assez rapide, Thrash pour moi, je leur en veux pas...). Ces mecs sont de la bombe de balle bébé et vivment la confrontation le 28/02 dans la salle en face du cimetierre pour encore plus parler et non pas se bourrer la gueule comme de pauvres incultes (l'alcool est nocif et provoque un cancer généralisé du colon (colorectal) attention j'ai pas encore 40 ans mais j'ai déjà mal au cul alors prudence...). et puis vive la vibrtion primordiale, vive Lovecraft, vive la vie et vive ma femme... nan pas liliane svp...


Sangli/Disaster
IP:82.120.12.49
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 18h08 - (66660)
Haaaa decidément CC est un bon parmi les bons!!! lui seul sait reconnâitre même pas le talent mais juste la passion des mecs qui adorent la musique, de surcroit le Death Metal! quels mélodies, quels ryhtmes, tout est dit! dixit je suis croyant (je parles pour moi) et alors!!!! je sais et saurais toujours reconnaître la bonne mélodie de Dieu (sinon j'en aurais pas des frisson, même si la musique de Carmina n'est pas assez rapide, Thrash pour moi, je leur en veux pas...). Ces mecs sont de la bombe de balle bébé et vivment la confrontation le 28/02 dans la salle en face du cimetierre pour encore plus parler et non pas se bourrer la gueule comme de pauvres incultes (l'alcool est nocif et provoque un cancer généralisé du colon (colorectal) attention j'ai pas encore 40 ans mais j'ai déjà mal au cul alors prudence...). et puis vive la vibrtion primordiale, vive Lovecraft, vive la vie et vive ma femme... nan pas liliane svp...


Sangli/Disaster
IP:82.120.12.49
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 18h16 - (66661)
désolé mais je me dois de corriger mes phautes d'autrograffes! "reconnaître" comme ça passera mieux, quelles mélodies, quels rythmes c'est mieux, vibration plutôt que vibrtion, lequel ne veux rien dire, voilà qui est corrigé, il le fallait où alors je me flagellait la bite verticalement 3 fois par seconde (rapidité normale de la branlette) jusqu'à l'épuisement.
Rien à Foutre, on vous attends à Limay le 28/02 si vous voulez en parler!!

Sangli/Disaster
IP:82.120.12.49
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 18h24 - (66663)
bah merde le message plein de phautes à été comptabilisé 2 fois... fallait pas m'inviter.


Peporc
IP:88.174.100.242
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 19h04 - (66670)
Sangli, t'es défoncé encore là merde.
La défonce fait spamer chez lui :D



Sangli/Disaster
IP:82.120.12.49
Invité
Posté le: 14/01/2009 à 19h36 - (66675)
Oui ma poulpouze je suis défoncé!
mais ça m'empêche pas de dire ce que je crois penser!
Et encore je suis loin de savoir la vérité!
le doute, le doutage, le doutement, vaut mieux pas y penser et ressentir ce que te fait dresser la teube/les cheveux/les muscles.
Bref, chaque jour je pense, je me trompe peut être, mais ça m'empechera pas que demain après avoir bien dormi je continuerais de penser. Et ce jusqu'à ce que je crêve!
Et vaut mieux penser et reflechir que de ne rien faire de ses secondes que quiconque nous a legué...non??
J'aime le Metal, j'aime la vie, j'aimerais être un pseudo Sangoku et annihiller les cons rien qu'en y pensant, mais personne n'est parfait...

ChokingOnBile
Membre enregistré
Posté le: 14/01/2009 à 21h48 - (66682)
Sale Connard: tkt pas pour moi va.. si tu savais...(je ris d'avance)

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 17/01/2009 à 21h16 - (66807)
Très bien, très bien !
Mais vous ne trouvez pas la voix un poil sous-mixée ?
Sinon, ça envoie du bois... j'avais trouvé ça sympa sans plus quand Seb m'avait fait écouter, mais il faut dire qu'à ce moment précis, je ne jurais que par Disaster, héhé... le style est différent, mais tout aussi bon, youpi, vive la France, Nicolas et Carla peuvent être fiers de leurs groupes de death !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker