CANNIBAL CORPSE - The Wretched Spawn (Metal Blade/M10) - 23/01/2004 @ 08h59
Putain 15 ans ! 15 ans et 1 000 000 de disques vendus ! 15 ans avec la même recette. 15 ans avec les mêmes textes. Respect quand même non ? Non ? Ok libre à vous de penser ce que vous voulez mais pour un groupe moins accessible que les Maiden, Metallica, Slayer ou autres AC/DC je dois dire que ça m'épate.

Alors voyons voir... huuummm... Logo y es-tu ? Oui. Pochette bien crado ? Aussi. Nell Kernon ? « Présent ! »... Okay jusqu'ici tout va bien. Ensuite hummm... « Severed Head Stoning », « Frantic Desembowelment », « Cyanide Assasin », « Nothing Left to Mutilate », « Slain ». HA ! Et « Bent Backwards and broken » c'est bon tout y est : le nouveau Cannibal (Canniboule pour les intimes, Cannigou pour les détracteurs et enfin Cannibaaaaaaaaaaaaaal pour les inconditionnels) est bel et bien là ! Bon bah voilà que dire de plus ? La sempiternelle gueguerre des addicted contre les blasés fera rage dans les commentaires. A moins que ce ne soit les éternels :
- « C'était mieux avant quand y'avait Barnes ! »
- « Ha mais non ! Barnes, quand on voit ce qu'il fait maintenant, on est content qu'il soit parti !»
(Copyright commentaires de Gore Obsessed sur VS).
Bon aller ! Trêve de cynisme. Concrètement qu'est-ce qui change ? Dans l'ensemble pas grand chose vous vous en doutez. Mais il y a tout de même quelques petites améliorations par rapport à « Gore Obsessed » (qui est sans doute l'album que j'apprécie le moins de la disco du groupe). Au niveau de la production, notamment, qui est plus profonde et en même temps plus limpide que sur l'avant-dernier opus. Résultat les morceaux ont plus d'impact. Le chant également : non les textes n'ont pas changé (allons) mais la voix de Fisher est plus compréhensible que par le passé et gagne sensiblement en charisme et en force de frappe. Enfin le groupe semble s'être un poil calmé au niveau des tempos et Paul nous affranchi de son rythme bateau/de croisière (...) qui était utilisé à outrance sur « Gore Obsessed » – Vous savez ? Cet espèce de semi-blast tout bizarre avec des triolets de noires au charley. Les riffs sont en effet plus lents, les mosh parts se font plus fréquentes et une fois de plus l'album y gagne en dynamisme et en puissance. Mais cela ne concerne malheureusement pas tous les morceaux et il persiste, malgré tout, de longues minutes de remplissages qui laissent tout le temps de se dire « 1 000 000 mais comment ont-ils fait ? ».
Bref un album sans surprise et bien inégal puisque l'on pourra tout de même y trouver quelques titres qui sortent du lot tels que « Decency Defied », « The Wretched Spawn », « Festering in the Crypt » ou encore « Nothing Left to Mutilate » mais bon... Que peut-on demander aujourd'hui à un groupe tel que Cannibal Corpse ? De nous surprendre ? Je ne pense pas que cela soit de la philosophie de nos vétérans. Après est-ce un mal ?...




Rédigé par : [eMp] | 12,5/20 | Nb de lectures : 12095




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2004 à 09h52 - (6863)
[eMp] ta kro est somptueuse :)

rip666
Invité
Posté le: 23/01/2004 à 11h44 - (6864)
disons que c'est comme d'hab avec juste une reprise de metallica en moins, e qui rend l'album moins interessant quoi! :D

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2004 à 12h37 - (6867)
C'était mieux avant quand y'avait Barnes !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2004 à 13h02 - (6868)
Hé hé Loufi bien vu il était de toi ce commentaire en 2002 (:

DarKrasH
Invité
Posté le: 23/01/2004 à 16h00 - (6869)
Donc, si j'ai bien suivi la kro, faut répondre à Loufi :
Ha mais non ! Barnes, quand on voit ce qu'il fait maintenant, on est content qu'il soit parti !

J'ai bon ?!
J'ai gagné quoi? Le dernier Cannibal? Je l'écouterais bien voir ce qu'il donne quand même !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2004 à 16h51 - (6870)
Oui bah évite le promo parceque même si je ne l'ai pas spécifié dans la kro il y a des bips toutes les 20 à 30 secondes... Pas évident pour rentrer dans le trip. Heureusement qu'on connait le trip de Canniboul par coeur (:

philou 333
Invité
Posté le: 23/01/2004 à 21h22 - (6872)
encore et toujours le meme album en plus mauvais a chaque fois, manque d'inspiration totale , pochette pourrie, bref pas terrible. ok ils ont vendu 1 millions d'albums mais morbid l'a depasse depuis longtemps deja . cannibal corpse est devenu tellement pro qu'ils en ont oublié l'essentiel c'est a dire la passion!!!

ALeX (Nancy)
Invité
Posté le: 23/01/2004 à 22h16 - (6874)
Je l'ai pas écouté mais je trouve que + le temps passe et je trouve les albums de cannibal peu originaux.
Je trouve que depuis l'arrivé du nouveau chanteur le groupe est moins interressant. Bref, j ai meme pas envie de l'écouter.

Chris
Invité
Posté le: 23/01/2004 à 23h28 - (6875)
je vais peut etre le seul à poster un commentaire positif, mais ce que j'ai entendu de ce Canniboule (chuis un intime) m'a bcp plu...j'ai bcp aimé Gallery of Suicide et Bloodthirst (les deux seuls que je connaisse vraiment), et je trouve que ça bonifie avec le temps...

ok c tjs la meme chose depuis 10 (15?) ans, mais c super efficace, ca a la patate, ca tambourine à mort, bref il se pourrait meme que j'ailles l'acheter ce Canniboule...

y'a juste la pochette qui me rebute, enfin bon chez ce groupe c pas nouveau...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2004 à 01h33 - (6878)
@Chris : tout à fait cet album est bcp plus proche de Gallery et Bloodthirst que de Gore Obsessed.

Chris (55)
Invité
Posté le: 24/01/2004 à 11h17 - (6881)
Bon Canniboule (intime aussi) c'est comme Deicide, on sait ce qu'il y a dedans, ya pas de surprise mais c'est tellement bon.... ce sont des groupes qui ont leur style donc pour les fans, on ne demande pas autre chose... on leur demande pas d'être original, on leur demande de jouer du cannibal corpse ou du deicide... résultat ??? chacun a vendu plus d'1 millions d'albums et je crois que seul Morbid Angel et Death ont fait la même chose... dans le death metal !!!!
Vivement leur concert du mois d'avril à Woippy bien que je sois persuadé que cet enculé de Grosdidier va faire annuler le concert !!!!

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2004 à 17h43 - (6887)
Lol le grodidier commence à se faire connaitre :D

Chris (le premier)
Invité
Posté le: 24/01/2004 à 18h42 - (6888)
bon ben y'a deux Chris qui apprécient cet album, si c pas un gage de qualité ça ;)

Brousouf
Invité
Posté le: 25/01/2004 à 21h49 - (6894)
Sachant que j'aime bien bloodthirst et gallery of suicide, et que je deteste gore obsessed et worm infested, celui là je l'achète ou pas ?

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 26/01/2004 à 03h06 - (6895)
@Brousouf : Oui !

[emp]'
Invité
Posté le: 26/01/2004 à 20h52 - (6905)
Ouiii!!!
Va-s-y Brousouf! Mets la moi ta grosse carotte! ;-)

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2004 à 00h10 - (6906)
Mouarf.

@[emp] (moi c'est [eMp] :) :
Je ne l'acheterai pas moi ce CC et il me semble que j'ai dit pourquoi. Néanmoins lorsque tu chroniques un sceud tu dois pouvoir faire abstraction de tes goûts et penser que ça peut plaire à d'autres personnes. Et mon avis est que qqun qui n'a pas aimé GO mais qui a aimé les deux précédents aimera celui ci.

Brousouf revient poster ici si tu l'achète et tu nous diras si je me suis trompé (ce qui est possible bien entendu :).

Chris (55 le 2e)
Invité
Posté le: 27/01/2004 à 13h25 - (6909)
Bien sur que tu t'es trompé !!! :-))

[emp]
Invité
Posté le: 27/01/2004 à 18h33 - (6913)
"Brousouf revient poster ici si tu l'achète et tu nous diras si je me suis trompé (ce qui est possible bien entendu :)"

Ouai, revients Brouzouf!
Il en redemande de la bonne carotte ;-)

cyril
Invité
Posté le: 29/01/2004 à 13h54 - (6926)

Perso, j'ai commencé à écouter du death à l'époque où sortait "Butchered at birth" ... j'aime bien le vieux Cannibal (d'ailleurs j'ai tout Cannibal en CD ...) qui est brut et bestial, mais je préfère 100 fois le "nouveau" Cannibal. Le son, la technique, les vocaux sont - à mon goût - bien meilleurs depuis l'époque Corpsegrinder. "Vile" était pas mal du tout, mais c'est surtout avec "Gallery of suicide" et "Bloodthirst" que le groupe a vraiment fait un très grand pas en avant. Bref, tout ça pour dire que même quand on connait tout Cannibal par coeur et qu'on est un "vieux" death metalleux, on peut quand même préférer le "nouveau" Cannibal !

moussor
Invité
Posté le: 29/01/2004 à 15h26 - (6928)
Moi aussi je prefere largement Gallery of suicide que tout ce qu'ils ont fait avant et je pense que Georges est un bien meilleur vocaliste que Barnes.
Ya qu'a écouter le Live, c'est vraiment le meilleur chanteur de Death que j'ai pu entendre.
Par contre le batteur est une parodie et sur scène c'est chiant à en crever...


Georges
Invité
Posté le: 29/01/2004 à 19h55 - (6936)
lol,
vous trouvez "Gallery" technique??

hasmodees
Invité
Posté le: 01/02/2004 à 23h07 - (6967)
Ahhh!
Je me souviens encore de la sortie de "Eaten back to life" que nous, amateurs de death, avions découverts a la fois horrifiés et fascinés: le seul groupe de death qui est arrivé, à l'époque, à choquer un amateur de death pur et dur.
Cannibal Corpse a toujours été un groupe à forte personnalité, et un inspirateur de premier ordre. Libre a tous de trouver ça "toujours pareil et ennuyeux" mais moi je dis deux choses:

- Y'en a marre des groupes "originaux" qui mélangent le "traditionnel-house-techno-pop-metal-opera-de merde" mais qui sont incapables de trouver le riff qui tue ou le rythme qui donne envie de sauter partout. Car ces derniers, de par leur absence de maturité, manquent de ce qui est le plus important dans le metal: l'efficacité!!!!

- Y'en a marre d'entendre des critiques, parfois mêmes de journalistes, qui écoutent du death depuis peu, et qui se permettent, comme ça, en trois mots, de descendre les groupes qui ont participés à ABSOLUMENT TOUT CE QU'EST LE DEATH METAL aujourd'hui. Pour moi, Cannibal Corpse (je ne suis pas intime avec des MAITRES)en font partie, au même titre que les grands parmis les grands: Death, Obituary, Morbid Angel, Entombed et Dismember, ou dans un registre plus grind, Bolt Thrower Benediction, Carcass et Napalm Death!!!

Bref, on peut écouter et apprécier de nouvelles tendances metalliques, mais de grâce! ne crachez pas sur les "Grands Anciens"!!

Death rules for ever!!!!

Sam
Invité
Posté le: 01/02/2004 à 23h43 - (6968)
Faut arreter de dire que Cannibal est parmi les createurs du Death...

Des opportunistes de merde qui savaient pas jouer à leurs débuts plutot oui ....

Cannibal ne serait pas la aujourd'hui sans le mec qui fait leurs pochettes ... et sans Metal Blade et Metalysee qui se tapent sur la panse en les regardant tourner !


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2004 à 00h22 - (6971)
Il est clair que ce n'est pas CC qui a inventé le Death (mais je ne crois pas qu'hasmodees ait dit ça).

Mais pour lui répondre qu'avant que je ne découvre Cannibal Corpse avec "Tomb of the Mutilated" j'écoutais des "Symphony of Sickness", des "Cause of Death", des "Realm Of Chaos", des "Like an ever Flowing Stream", des "Leprosy", des "Retribution" ou encore des "Imperial Doom" donc je ne pense pas écouter de death depuis 3 ans... Certes j'étais pas bien vieux à l'époque et il existe des encyclopédies vivantes en matière de Death (comme notre tonton national si c'est à ça que tu veux jouer) mais le connaissant, je ne pense pas qu'il aurait tenu un discours si différent du mien.

Et même si je ne peux m'empecher d'écouter "Tomb of the Mutilated" sans verser une petite larme il y a une chose que je n'ai jamais supporté : l'autoplagiat. Ce qui fait que je ne peux supporter des groupes comme Cannibal. (Ou comme AC/DC, Maiden, Malevolent Creation - depuis leur reformation -, Deceide etc...)

Dernier truc : jusqu'a "Bloodthirst" Cannibal arrivait encore à créer des tubes. Depuis il n'existe plus aucune hymne comme "Hammer Smashed Face", "Stripped, Raped, And Strangled", "Dead Human Collection"...

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/02/2004 à 10h07 - (6978)
C'est surtout ca le probleme, CC ne pond plus de tubes :( Car face a un tube, tu ne peux qu approuver la demarche, meme si c est de l'autoplagiat!


chbrun666
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 01h47 - (7016)
le nouveau cannibal est bien meilleur que gore obsessed.

ceux qui comme moi n'ont pas aime le pre cite peuvent quand meme achete the wreteched spawn,car cannibal reste une valeur sure du bon death metal.

toutes les critiques que j'ai lu me font juste penser que pas mal de monde ici a l'impression de pouvoir s'approprier un groupe comme cannibal,qui fait ce qu'il veut,et qui a pas mal reussi jusque la.

cannibal est un excellent groupe,un des rares groupes a avoir su ecrire des classiques du death metal,des vrais hits dont on se souvient des titres,et a part morbid angel et death,peu d'autres groupes aussi brutaux ont reussis a le faire....alors les critiques genre le batteur est une parodie,ou c'est pas tehnique,quand vous saurez jouer aussi vite,aussi bien,et ecrire des comos aussi bonnes,vous viendrez parler.

et je trouve que la chro de emp n'est pas mal du tout,bien qu'elle soit un peu severe

chbrun666
Invité
Posté le: 04/02/2004 à 01h47 - (7017)
le nouveau cannibal est bien meilleur que gore obsessed.

ceux qui comme moi n'ont pas aime le pre cite peuvent quand meme achete the wreteched spawn,car cannibal reste une valeur sure du bon death metal.

toutes les critiques que j'ai lu me font juste penser que pas mal de monde ici a l'impression de pouvoir s'approprier un groupe comme cannibal,qui fait ce qu'il veut,et qui a pas mal reussi jusque la.

cannibal est un excellent groupe,un des rares groupes a avoir su ecrire des classiques du death metal,des vrais hits dont on se souvient des titres,et a part morbid angel et death,peu d'autres groupes aussi brutaux ont reussis a le faire....alors les critiques genre le batteur est une parodie,ou c'est pas tehnique,quand vous saurez jouer aussi vite,aussi bien,et ecrire des comos aussi bonnes,vous viendrez parler.

et je trouve que la chro de emp n'est pas mal du tout,bien qu'elle soit un peu severe

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 04/02/2004 à 10h45 - (7026)
Oui Chbrun666 je suis globalement d'accord avec toi.
J'ai détesté GO (auquel j'aurai mis en dessous de la moyenne si je l'avais chroniqué). Et celui ci me plait donc bcp plus. Cependant, et comme tu le fais remarquer, le groupe a su écrire des classiques, mais aujourd'hui il n'arrive plus à composer de titre ultime comme il le faisait si bien. D'où la sévérité de la note (:

gojikaizen
Invité
Posté le: 10/02/2004 à 19h40 - (7211)
C'est étonnant je suis tout à fait opposé au consensus qui semble régner sur vs.

En effet je trouve que cannibal corpse est en constante évolution et arrrive à chaque à se surpasser au niveau prod, technique.... Je trouve que ça se bonifie avec l'âge.

Par contre je touve que Morbid Angel s'auto plagie depuis quelques albums et je trouve le dernier catastrophique avec des morceaux ultra téléphonés. Certes le batteur blast mieux mais bon ça fait pas un groupe.

ok je fais pas évoluer le débat...

Georges
Invité
Posté le: 11/02/2004 à 11h11 - (7216)
Gojikaizen: arrètes la fumette et l'alcool, ou doubles les doses!!

A mon avis, MORBID ANGEL s'autoplagient moins que CANNIBAL car leur albums récents sont plus différents des précédents.

T'as vu ou que Pete Sandoval blast mieux??!

johan
Invité
Posté le: 11/02/2004 à 11h54 - (7219)
Je ne suis peut être pas LE fan ultime (ni le meilleur connaisseur non plus d'ailleurs) du death metal mais je trouve que Cannibal Corpse fait ce que beaucoup de groupe "installés" font: assurer. C'est à dire qu'ils choisissent de ne pas trop évoluer pour préserver leur "fan base" et en gagner quelques autres. Ainsi, les fans s'y retrouvent à chaque coup: riffs efficaces, agressivité permanente, batterie surpuissante, production très pro... La recette marche à tous les coups et il ne faut pas s'attendre à quelque de révolutionnaire... CC avance à (tous) petits pas entre chaque album...
Dans le death, les fans n'aiment pas trop les changements brutaux (regardez par exemple ce qu'il est advenu de Morgoth ou Atheist après leur dernier album considéré à chaque fois comme trop expérimental..).
Finalement, je trouve des groupes comme Thy Desease bien plus intéressants aujourd'hui car novateurs... Les vieux groupes comme CC, Deicide, Morbid Angel ne prennent pas de risques. Mais c'est j'imagine ce qui plaît à la plupart de leurs fans vu le nombre de disques qu'ils ont vendu (cf. chiffres donnés par V-S il y a peu).

gojikaizen
Invité
Posté le: 13/02/2004 à 11h23 - (7255)
georges:
1-j'assume mon avis sans de telles substances!
2-comme tu le dis c'est TON avis.
3-Je trouve que Sandoval bon batteur et que le batteur de CC assure sans plus. C'est tout!


domenico
Invité
Posté le: 19/02/2004 à 18h06 - (7318)
eh bien, décidemment presque tout le monde déteste cet album. personnellement je n econnais que 2 titres (dont cyanide assassin) et je trouve qu'il y a eu un gros boulot au niveau des guitares, le tout me semble moins linéaires que les précédants albums.
j'habite en suisse et chaque fois que cannibal viens, la salle est pratiquemment pleine. pour la voir aussi pleine pour les autres groupes de death, il faut attendre les no mercy et les X-Mass.

Chaque album de cc est attendu avec impatience car on sait tous à quoi s'attendre. c'est à dire du death pur et dur qui arrache tout sur son passage.

c'est vrai qu'ils ne prennent pas de risques en innovant, mais presque tous les groupes qui ont innovés, ont fini par faire de la merde (morgoth, sfu, hypocrisy et tant d'autres).
Pour moi la solution est bien simple: si vous aimez le gros death qui vous éclate les typams tellement sêst ulta brutal et ulta gore et bien achetez-le.


Gab
Invité
Posté le: 19/02/2004 à 20h56 - (7320)
MORGOTH ont eu le mérite de rester honnétes avec eux mêmes sur toute la longueur!

seb62
Invité
Posté le: 19/02/2004 à 21h43 - (7321)
"ulta brutal et ulta gore"

Mouais,c'est pas vraiment comme ca je qualifierai grossièrement cet album.Il est pas mal sans plus,mais c'est très loin niveau brutalité du "Vile" et des premiers...

domenico
Invité
Posté le: 19/02/2004 à 21h48 - (7322)
oui gab, je suis d'accord avec toi, mais personnellement je trouve que depuis l'album odium, ce n'est plus du death. ils ont fait ce qu'ils voulaient. mais d'après moi (et beaucoup d'autres) c'est nul.
si les gens aiment des groupes comme cc ou deicide c'est qu'à chaque nouvel album, tu peux l'acheter les yeux fermés car tu sais à quoi t'attendre.
cela fait depuis 15 ans qu'ils sont là, ce qu'ils proposent marche bien et comme ça tout le monde est content. donc, si tu aimes le gros death, tu sais que tu peux acheter du cc sans aucun problème.

domenico
Invité
Posté le: 20/02/2004 à 09h24 - (7327)
pour seb62.

en ré-écoutant les deux morceaux que je connais du prochain album, il est vrai qu'ils sont moins brutaux que les premiers albums. sur ce point tu as entièrement raison.

d'après moi, cette album sera moins linéaire, plus "calme". et ceci donnera quelque chose de plus catchy, de plus rentre dedans que par le passé.
comme le dit eMp: " Les riffs sont en effet plus lents, les mosh parts se font plus fréquentes et une fois de plus l'album y gagne en dynamisme et en puissance."
cette phrase es tparfaite!
merci eMp

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2004 à 04h42 - (7353)
CC ne pond plus de tubes ? o0
Mince alors, pour moi, il n'y a presque que ça sur ce nouvel album !!
Ca doit être tendance de critiquer CC, je sais pas, parce que cet album est ce qu'il est : un putain d'album de Cannibaaaaaaaaaaaaaaal ! ;)
Je suis fan de la bande à Webster depuis Butchered et aucun album ne m'a déçu depuis... chacun a son identité propre tout en restant du Cannibaaaaaaaaaaaaaal et c'est pour ça que je les aime.
Maintenant, j'en viens effectivement à me demander comment ils peuvent être le groupe de death qui vend le plus d'album puisqu'ils semblent n'avoir que des détracteurs.
Plus étrange encore : leurs concerts sont toujours pleins.
Ca doit être tendance de les critiquer, décidément... -_-

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2004 à 04h47 - (7354)
Ah oui, j'ai oublié de dire un truc aussi : sur cet album, comme sur tous les albums depuis Vile, la voix n'est pas simplement une voix qui beugle des paroles pseudo-gores. C'est aussi un instrument rythmique assez impressionnant. Vive George ! ;)

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2004 à 10h21 - (7355)
Bah oui, le dernier gros tube de CC pour moi c'était "Unleashing The Bloodthirsty".
Sur "Gore Obsessed", nada à mes oreilles.
et le petit dernier ne m a pas plus emballé que ca.

Je crois que ce qui dessert le groupe c est le fait qu on les a trop vus les 2 dernieres années. 4 ou 5 passages en 2 ans, c est finalement trop non? d autant que niveau set CC ne varie pas d un poil. je suis meme sur qu ils ont tous la meme position au meme moment, et que le headbanging sont casés ac a chaque fois la meme precision niveau timing. trop de professionnalisme tue l effet de surprise. Et toutes ces critiques viennent a mon avis en partie de la...

M enfin tout ca pour dire qu il faut avoir vu Cannibal au moins une fois dans sa vie. Ca reste une pure tuerie. Apres on peut dire qu on y etait, ce sera de toute facon pareil.


[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2004 à 12h50 - (7357)
@Nekobibu : Il y a peut être des morceaux que tu aimes bcp sur cet album mais CC ne fera plus jamais de "Hammer Smashed Face". _Ca_ c'est un tube.
A mes yeux il ne faut pas confondre un riff qui te fait bouger la tête et tube que tout le monde réclame dans la fausse entre les morceaux jusqu'a ce que le groupe le joue.
Un tube c'est un morceau qui s'attend pendant tout le concert et que le groupe met un malin plaisir à jouer en dernier pendant le rappel.
Et sur Gore Obsessed ou TWS désolé mais il n'y en a pas.

Maintenant si tu penses que critiquer un groupe peut être "tendance" c'est vraiment que tu as une objectivité assez restreinte...
A mon tour de te faire une remarque : Si je ne partage pas ton avis sur ce disque c'est donc que j'ai tort et que j'aime bien me la péter hype en faisant une chro objective ? Belle ouverture d'esprit...

Si je te suis je n'ai forcément pas été honnete dans ma kro ?
J'ai le droit de ne pas être enthousiasmé tout de même ? Ce sceud je ne l'ai pas remis sur ma platine depuis que j'en ai fait la chronique. Pourtant je me suis bien réécouté un petit Bloodthirst pas plus tard que ce WE...

C'est marrant mais lorsqu'on critique un groupe totalement inconnu là y'a personne pour l'ouvrir alors que la chronique se fait sur la même chose : un album.

Alors un petit conseil si tu as déjà ton avis tout fait sur les albums avant même qu'ils ne sortent ne vient même pas lire les chroniques.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2004 à 01h36 - (7360)
Mais euuuuuuuuuuuh !!! C'est même pas toi que je visais, [eMp] ! Sinon j'aurais précisé que je n'étais pas d'accord avec la chronique... Là, c'est que je ne suis pas d'accord avec certains commentaires (sur le site et autour de moi) !
Pourquoi tant de vexation de ta part ???
Et pourquoi tant de haine ? Pourquoi dis-tu que j'ai mon avis tout fait sur les albums avant qu'ils sortent, simplement parce que j'aime cet album ?
Franchement, j'ai du mal à comprendre ta réaction, sur ce coup : je pensais poster mon avis qui vaut ce qu'il vaut (c'est à dire ni plus ni moins que le tien) et voilà que je me fais incendier. Wow ! Et après c'est moi qu'on accuse d'étroitesse d'esprit. Pas mal...
Effectivement, si tu dois le prendre comme ça à chaque fois, je me contenterai de réagir aux chroniques de Tonton et plus aux tiennes... o0
PS : si jamais je suis d'accord avec toi sur une chronique, j'ai le droit de le dire ?

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2004 à 15h19 - (7365)
Non non il n'y a pas vexitude de ma personne (m'en faudrait bpc plus :) Simplement je n'ai pas énormément apprécié ce scud (enfin un peu plus que le précédent tout de même) et le fait que tu dises que critiquer ce disque était tendance semblait s'adresser à la kro (à posteriori il s'avère que non).

Et les gens qui viennent poster des commentaires en disant que ceux qui critiquent (de facto les chroniqueurs) le font histoire d'être convenant m'agace un peu et en tant que chroniqueur je me sens légèrement visé (:

Cela dit je maintiens le fait que CC ne nous pondent plus de bombe comme ils l'ont fait si bien par le passé !

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 25/02/2004 à 20h15 - (7372)
Bah, comme toujours, tout ceci n'est qu'une histoire de point de vue : tu es déçu par Cannibal ces dernières années, alors que moi, je les aime encore plus (si c'est possible, héhé) ! ;)
Et comme tout metalleux digne de ce nom et mu par sa passion, j'essaie de défendre l'un de mes 15713 groupes fétiches (oui je sais, ça en fait un paquet) !
C'est pas plus compliqué que ça.
Disons que ma remarque "c'est tendance de critiquer Cannibal" pouvait _éventuellement_ s'adresser à toi aussi, mais ce n'est pas ce que j'avais à l'esprit quand je l'ai écrite.
Je prenais pour cible l'idée en général selon laquelle "c'était mieux avant, ils ne progressent pas, c'est statique, blah blah blah"... Voilààààààààààààà ! :)
Pour la petite histoire, je connais quelqu'un que je pensais être un vrai inconditionnel de Cannibal et qui, du jour au lendemain, m'a sorti "ça me gave, c'est toujours pareil, Six Feet Under, c'est vachement mieux". Je dois dire que je suis resté interloqué, mais bon... Tous les goûts sont dans la nature, sinon la bande à Barnes n'aurait même pas le droit de sortir des albums (oui je jette de l'huile sur le feu, mais je le fais avec humour, alors inutile de m'insulter, fans de SFU) ! ;)
Voilà, sans rancune, j'attends avec impatience ta prochaine kro et gare à toi si je ne suis pas d'accord... ;)

cyanhist
Invité
Posté le: 03/03/2004 à 20h54 - (7459)
Bon je vais pas faire avancer le débat c'est clair parce que si j'ai bien suivi on part d'une chronique que je trouve plutot objective masi néanmoins ponctuée de quelques remarques persos, on peut pas en vouloir au chroniqueur de dire de ce qu'il en pense et encore moins quand il dit pourquoi il pense ça d'une galette.
perso je pense que emp est quelqu'un qui se prend suffisemment la tete (sans forcer il est fort le mec) sur un son, une ambiance, la cohésion de l'ensemble... mais à la base c'est toujours une impression subjective mais il ne pousse pas les gens à penser de la même manière c'est pour ça que ses chroniques sont assez interressantes,En bref si tu pars du principe que tout ça est un échange de points de vue qui part à la base d'une chronique rien n'empeche d'y mettre ton grain de sel mais si on voit un truc tu style:"ouai tel groupe j'aime ce qu'ils ont fait alors j'achète"...un exemple:Metallica!!!
Certains ont adoré leur évolution d'autres ont complètement laché.
Bon j'ai fait un joli hors sujet et en plus je suis sûr que personne n'a vu où je voulais en venir...je m'exprime tellement bien ;)

propaganda
Invité
Posté le: 07/03/2004 à 14h06 - (7529)
Cela fait 22 ans que j'écoute du métal en tous genres, c'est dire comment blasé je suis. Eh ben pourtant c'est après avoir visionner le DVD bonus que j'ai compris l'essence de la musique de Cannibal. Ces mecs ne sont pas humains ou alors la video est accélerée!! Putain de technique, énormes musiciens, impliqués à 1OO%. DVD excellent par ailleurs (bien mieux que celui de Deicide qui s'est foutu de notre gueule avec son DVD de merde). Album excellent, hyper technique, chaque morceau revéle son identité et son groove à celui qui fait l'effort D'ECOUTER. 17/20 sans hésiter, Amen...

Malt a Whisky
Invité
Posté le: 05/03/2005 à 14h26 - (13954)
bof, j'ai écouté l'album et sincerement...

"The Wretched Spawn", "Decency Defiled" et "Festering in the Crypt" sont sympathoches mais sinon...sans plus !

je préferai largement la période barnes, meme si, il faut bien le reconnaitre, georges fisher est un bien meilleur chanteur...

DarkSquall
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2005 à 12h34 - (14661)
Mon premier alum de Cannibal... mon premier album de death... Bah je kiffe grave sa mère !! Je l'ai acheté pour la pochette et le nom du groupe, et bah je ne regrette rien mes amis ! Et dire que c'est le moins bon de tous ! Je vais chercher le premier ^^

pantera37fx
Membre enregistré
Posté le: 14/06/2005 à 12h50 - (16386)
Bon album de Gros Death US!!!
C'est vrai qu'il y a des bons titres qui sorte du lot(Festering in the Crypt...).
Sinon personnelement j'ai trouver le DVD a chier!mais bon j'ai pas acheter le CD pour sa.



Reapers
Membre enregistré
Posté le: 07/08/2006 à 17h47 - (31516)
L'album avec qui j'ai connu Cannibal Corpses ainsi que la vague death métal à fond !!!

Cette album est une pure tuerie avec un son énorme

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker