CANCER BATS - Searching For Zero (BMG) - 27/11/2015 @ 07h14
On avait laissé les torontois de CANCER BATS il y a trois ans avec un « Dead Set On living » bien sympa et frais, alors quand on a reçu leur nouvelle galette, « Searching For Zero », on était assez fébrile de s'enfourner cette nouvelle gourmandise des petits gars de Toronto. Mais après avoir passé le premier morceau, l'excellent « Sattelites », une question se posa indubitablement : est-ce que CANCER BATS a tellement kiffé reprendre BLACK SABBATH sur son EP « Bat Sabbath » sorti en 2013, qu'il s'est complètement tourné vers ce style ? La réponse ne se fait pas trop attendre finalement. Trente-trois minutes pour être précis, la durée de ce nouveau disque, nous confirme que le groupe est revenu aux racines du genre.

Un retour à l'âge de pierre en somme, avec un son et un grain véritablement sale. Une particularité qui n'est pas désagréable à vrai dire, il lui confère même un aspect très typé « garage » qui colle assez bien à l'album finalement, et qui fait sonner les nouvelles compos de la formation avec un grondement tout droit sorti d'un bidon de cambouis. CANCER BATS a décidé de miser sur la pure énergie du rock'n'roll avec ce nouvel album. De la hargne, des riffs lourds et pesants, des mélodies pas piquées de hannetons, font de ces 10 nouveaux titres une bonne bouffée authenticité et de sonorités bien grasses.

La bande de Liam Cormier la joue bien plus rock qu'hardcore, sans toutefois négliger son coté punk, bien présent, lui, et finit même par sonner comme un véritable groupe de stoner par moments ( « Cursed With A Conscience »). Mais globalement, « Searching For Zero » tient plus de l'album 100 % rock'n'roll garage que de toute autre chose. Le punk/hardcore est tout de même représenté sur le très énervé « All Hail », ce qui paraît tout de même assez maigrichon mais bon. Pour tout le reste, il faudra surtout vous assurer d'apprécier les riffs tirés des 70' (« Buds ») et du gros rock bien gras et virulent.

CANCER BATS revient avec un cinquième album tourné vers les racines du genre et offre dix morceaux franchement dépotants et assurément efficaces dans leur genre. Sombre et gras du bide, « Searching For Zero » trempe sa nouille dans un univers occulte où le rock prend tout son sens, mêlant folie, simplicité et remet à zéro les compteurs pour revenir à l'essentiel. Le rock, dans son plus simple apparat.




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 7550




Auteur
Commentaire
CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 27/11/2015 à 14h02 - (118813)
Très mollasse pour moi ce skeud.



MrGuitoune
IP:88.164.108.64
Invité
Posté le: 30/11/2015 à 11h38 - (118826)
Comme CromCruach, je le trouve pas trop top, il est bon mais bon ça manque un peu d'énergie je trouve comparé au précédent.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker