CANCER BATS - Dead Set On Living (Hassle/Season of Mist) - 30/03/2012 @ 07h59
Deux ans après un « Bears, Mayors, Scraps and Bones » fort sympathique, les quatre Canadiens de CANCER BATS reviennent pour le printemps avec un tout nouvel album sous le coude. Un « Dead Set On Living » franchement sympathique, puissant, avec néanmoins quelques petits défauts (mais vraiment petits).

Je disais donc que nos 4 Torontois remettent la main à la patte avec brio sur ce nouvel opus, mais avec quelques faux raccords tout de même. D’excellents titres remplissent l’album, dans la plus pure tradition de ce que le groupe nous avait déjà offert auparavant, mais entrecoupés de quelques morceaux franchement molassons qui se posent un peu comme un cheveux (ou deux) dans la soupe de grand-mère.

Certes, ils ne sont pas nombreux, 2 titres seulement, ce n’est pas la mort, évidemment, mais il faut bien avouer que ces 2 morceaux cassent un peu l’ambiance de cet album qui envoie la purée bien comme il faut. On a toujours droit à ce savoureux petit mélange de hardcore embourbé dans un bon vieux southern rock bien graisseux, là-dessus aucun souci. Les titres sont bien groovy, avec un feeling rock’n’roll communicatif et une énergie hardcore qui amène les compos dans un petit bain de folie douce, en partie grâce au chant de Liam Cormier, toujours aussi écorché et prenant. Jusque-là, tout va bien. Là où ça coince un peu, c’est que, noyer dans tous ces titres entraînants et puissants, se greffent 2 titres complètement mous du genou et bancals. Des morceaux qui cassent un peu l’ambiance rock’n’roll de ce « Dead Set On Living », car mal introduit et assez « bande-mou » dans l’esprit. Hormis cela, on tient là un bon album, cela ne fait aucun doute. Les Canadiens ont toujours cette capacité à écrire des titres frais et bourrés d’énergie ou de poser des morceaux lourds et plombants qui sentent bon l’acier, et ça c’est franchement bonnard. Le son est bien là lui aussi, puissant grâce aux guitares bien acérées, bourrées de groove avec une basse omniprésente et juste ce qu’il faut de gras pour que les 11 titres de ce « Dead Set On Living » fassent suinter les murs de ta chambre sous la rythmique pachydermique de Mike Peters. Alors avec tout ça on ne peut dire que banco !

« Dead Set On Living » confirme une nouvelle fois que CANCER BATS envoie du lourd, du frais, si on fait abstraction de ses 2 titres « remplissage ». Pour le reste, ce nouvel album remplit parfaitement son rôle et sera parfait pour accompagner vos plus belles soirées printanières.

http://cancerbats.com - 126 visite(s)

CANCER BATSpace - 101 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15/20 | Nb de lectures : 12123




Auteur
Commentaire
FabMTS
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 14h41 - (101378)
Old Blood & Road Sick donnent bien envie en tout cas! J'ai vraiment hâte d'entendre cet album.



daminoux
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2012 à 19h45 - (101380)
ça me semble pas mal.....



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker