CADAVERIC CREMATORIUM – Serial Grinder (The Spew records) - 28/08/2006 @ 10h36
Eminent représentant de la scène death grind transalpine mais encore très confidentiel en France, CADAVERIC CREMATORIUM est la dernière découverte nationale de The Spew records qui continue, imperturbablement de dénicher des groupes bruitistes de bonne facture.

Après une paire d’enregistrements histoire de rôder la machine, CADAVERIC CREMATORIUM sort son premier album qui annonce la couleur dès son titre « Serial Grinder ». Car c’est bien de grind à tendance death dont il est question tout au long des quinze brûlots de cette galette.

Il est clair que le visuel qui accompagne la chose ne laisse aucun doute sur le sens de l’humour qui anime les motivations du quintet rital vu que les membres du groupe y sont représentés en train de passer à la fameuse moulinette sans anesthésie préalable (bah oui, ça donne un goût sinon…). De même, le grinding death de CADAVERIC CREMATORIUM vient se frotter à de petites facéties burlesques comme ces délires d’apprenti-ténor sur « Family Vivisection » ou encore ce clin d’œil à METALLICA et au Muppet show, jumelés sur l’interlude amusant de « Paster of Muppets ».

Certes CADAVERIC CREMATORIUM ne se prend pas trop au sérieux et dispose d’un sens de l’humour non négligeable mais pour ce qui est de façonner sa musique, c’est une toute autre affaire. Il est clair que le style du gang italien emprunte des voies communes au genre par le biais de titres qui rentrent bien dans le chou sans faire dans le détail. Pourtant, nos petits amis ont mis un soin tout particulier dans la composition de ce disque qu’ils ont voulu à la fois violent mais également un peu plus complexe que le commun des CD de death grind. Cette volonté se traduit principalement par des plans de six cordes parfois inspirés ou des variations de thèmes assez nombreuses qui apportent un brin de fraîcheur à un genre qui en manque souvent. On saluera le très bon travail des guitares qui trouve son point culminant dans le joli et très musical « Infection ». Visiblement inspirés par le métal des années 80, les deux gratteux du groupe nous balancent par moment des p’tits riffs sympathiquement thrashy et tressautants qui viennent alléger l’équarrissage du reste de l’album. Belle perf également pour le batteur qui tracte tout ce petit monde par la dynamique de son jeu.

Côté production, le disque est plutôt proprement ficelé avec un son puissant et parfaitement distinct ce qui ne gâche rien vu que ça joue carrément bien sur l’ensemble de cette galette. Un bon p’tit disque à s’écouter cet été loin des tournois de pétanque et des parties de jokari.

http://www.cadaveric.it/ - 342 visite(s)

Jesus Virus - 317 téléchargements


Rédigé par : Tonton | 13,5/20 | Nb de lectures : 12785




Auteur
Commentaire
fullbordell
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2006 à 11h20 - (32394)
Très bon groupe, allez les voir en live si vous en avez l'occasion, ça vaut le coup!



BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 28/08/2006 à 17h43 - (32423)
vu au Wacken, une tuerie, écoutez le titre Zombieexperiment, c une pépite masquée !!!



mouarf
Invité
Posté le: 29/08/2006 à 12h19 - (32456)
Le lien marche pas...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker