Better Undead than Alive - Double cd (Code 666) - 20/10/2003 @ 13h54
Les compilations des différents labels ne sont généralement pas les disques les plus intéressants qui sortent. Le but de tels disques étant de présenter les artistes du label aux personnes qui ne les connaissent pas. En plus il est rare de trouver de véritable inédits enregistrés uniquement pour l’occasion, l’intérêt est donc limité. Pour terminer, il est souvent difficile de faire cohabiter sur le même disque des groupes issus d’horizons musicaux différents, le tout souffrant généralement d’un manque d’homogénéité certain.
Qu’en est il pour le label code 666 ? Et bien croyez le ou non, chaque groupe présent sur cette compil est tellement à part que les mettre tous ensembles forme un tout cohérent. Un morceau d’Aborym dénoterait de l’ensemble sur une autre compil, mais là, coincé entre Void Of Silence et Diabolicum il en est tout autrement. Les deux cds qui composent cette compil s’écoutent quasiment comme un album, voire comme un seul et unique morceau ou plusieurs intervenants prendraient tour à tour la parole. Les morceaux ont d’ailleurs été agencé dans cet état esprit. C’était une chose de le vouloir, c’en était une autre d’y arriver.
Sur la totalité de la compil on trouve 13 cd1 +11 cd2 = 24 morceaux pour 15 groupes, certains sont donc présents deux fois (Aborym, Atrox, Aghora, Thee Maldoror Kollektive, Rakoth, Diabolicum, Bloodshed, Enid…) voire trois fois (void of silence) malheureusement quelques uns n’ont droit qu’a un seul morceau (manes, Negura bunget, Handfull of hate, Abortus, Unmoored, Ephel Duath, Aghora). Voilà pour ce qui est des présentations.
Le plus de cette compil en comparaison de ses concurrentes c’est qu’elle a été bien faite, bien agencée, et préparée de longue date. Tout a donc pu être fignolé comme il se doit. Tous les morceaux issus d’albums déjà sortis ont été remasterisés (pas moins que ça). En plus on compte pas moins de douze morceaux inédits (dont deux sur des albums à paraître). Bref, chez code 666 on ne se fout pas de la gueule du client.
Cerise sur le gateau, le cd 2 fait la part belle au multimédia avec une plage cdrom conséquente sur laquelle on retrouve pas mal de choses : infos sur les groupes et le label, photos exclusives, mp3 live de aghora au culture room club en floride, un clip de negura bunget tourné dans les montagnes des Carpates.
Du côté purement musical, il suffit de prendre n’importe quel catalogue de vpc et de regarder la dénomination des groupes cités. Un mot doit apparaître régulièrement : expérimental. Que se doit Rakoth avec ses mélodies enchanteresses à la flûte, Aborym avec son black indus, Aghora avec un métal technique complètement baré, ou Manes et son dark d’avant garde. Bref, que du bon pour peu qu’on ne s’impose pas de limites de styles. Et comme chez code 666 on ne fait rien comme les autres, ils ont mis quelque part un jeu caché. La personne qui le trouve et qui le résout recevra à vie les prods du label, avis aux amateurs, m’en vais me casser la tête.



Rédigé par : dark tranquilou | Bonne compil découverte/ | Nb de lectures : 7430




Auteur
Commentaire
langoustator
Invité
Posté le: 20/10/2003 à 16h05 - (5817)
Très bonne compil en effet, on attend le volume 2 avec impatience. Par contre pour le jeu, ça a déjà été trouvé donc pas la peine de se déchirer le cerveau, sinon pour son plaisir personnel. ;)
Dommage, ça m'aurait bien fait plaisir de recevoir 20 disques de groupes tous très intéressants.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker