B-STINGED BUTTERFLY - B-Stinged Butterfly (Boyott/NextMusic) - 05/02/2004 @ 14h03
Bon, là je vous attend au tournant ... je sens que je vais m'en prendre une belle (de gamelle), mais j'ose, ... j'ai même pas peur ! Je le dis à chaque fois, mais ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris un telle claque dans le coin du ciboulot ... et pourtant il faudrait que je tempère un peu cette dernière affirmation ... vous verrez.
Quand j'ai mis ce CD dans mon autoradio (ces derniers temps je n'écoute plus que dans ma voiture, ce qui n'est pas toujours un bon endroit il faut bien l'admettre), les premiers accords m'on tout de suite fait penser à du néo, grosse guitare, grosse basse, puis ralentissement de tempo, le chanteur se la joue plus suave ... on continue ... là ça va s'exciter ... ok les grattes se font plus métal, et, et ah bon le chanteur n'hurle pas ? Bon ok ... 2 eme couplet, c'est sûr il va craquer ... et ... et ... ben non il craque pas. Bon ok il nous la fait en chant clair, toute la chanson. No problem, il a une belle voix et il veut qu'on l'entende. 2eme titre ... ben pareil ... 3eme titre ... putain il s'excite pas ... 4eme titre putain que c'est beau ... merde j'arrive au boulot. Et là il me tarde d'être le soir pour que je puisse remonter dans ma caisse pour écouter la suite. Suite qui comble toute mes espérances. C'est sûr c'est pas du power, c'est pas over gras, c'est juste excellent. Que dire de plus si ce n'est que ce groupe franco-allemand (basse/guitare pour la france, et chant/batterie pour nos cousins germains) fait dans du bon gros hard rock à légère tendance néo, mais surtout qu'il possède un putain de bon chanteur qui même s'il ne hurle pas, sait faire passer énormément de feeling dans sa voix hyper suave (putain ch'uis amoureux ou quoi ?).
Alors quand je parlais de claque plus haut, c'est vraiment au niveau des compos, de la voix, de la musique ... chaque titre est un hit en puissance. Y'a franchement rien à jeter.
Le titres sont souvent mid-tempos, dans des schémas certes classiques, mais B-SF possède vraiment sa propre identité, sans repomper sur ces petits camardes. On se demande vraiment pourquoi tout le monde ne fait pas comme eux, des chansons simples, bien construites, efficaces ... et qui pourraient passer sur Hit Machine ! Allez-y tapez moi vous avez le droit ... mais pas les dents svp !
Le seul reproche que je ferais c'est que Mr Catburry, tu pourrais pas nous les faire un peu plus longues tes chansons ? C'est vrai qu'elles sont un peu formatées radio. La plus longue fait tout juste 5 min 5 (et en plus c'est le hit qui les a fait crever les charts allemands, le plus complexe "let tha monsta thrgough").
Et le CD se conclut sur une adaptation du titre "Know what you hide" en français, qui s'intitule du coup "Désespoir" ... et là ... je pense qu'ils auraient pu s'abstenir ... car le chanteur possède un très léger accent qui me fait penser à Mishaäl de la Star Ac' et là du coup ça casse tout ! Nan je déconne, le titre est très bon, même en français et Daniel, le chanteur est mille fois meilleur que l'autre atrophié du bulbe! (n'empèche que dans ma tête tordue j'y repense quand même). Pour vous situer, sa voix me fait un peu penser à Zak Stevens, ex chanteur de Savatage, sans les aigus.
Vous l'aurez compris à la lecture de cette kro un peu décousue, que j'ai vraiment craqué pour ce groupe, et si vous n'êtes pas fan de death, de black et autres, que vous aimez les belles compos pas prises de tête, avec un chanteur qui assure, ben ruez vous le 13 fevrier, date de sortie officielle du disque.


Rédigé par : Kurglom | 17/20 | Nb de lectures : 7288




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker