BUZZOV•EN - Violence From The Vault (Relapse/Pias) - 15/02/2010 @ 08h59
Ou BUZZOVEN, BUZZOV*EN, BUZZ.OVEN voire BUZZOV-EN, fais-en à ta guise. Eux doivent en avoir plus ou moins rien à branler, comme pour tout le reste. Faut pas oublier que BUZZOV•EN incarne la sludgy way of life, celle qui te fait débarquer au taf avec du vomi de la veille sur la manche et une haleine qui sent le bain de bouche au Destop. Formé en 1989, soit peu après les tout premiers glaviots d'EYEHATEGOD, BUZZOV*EN connaîtra une carrière bien plus souterraine que la clique de Mike Williams malgré un passage chez Roadrunner, faite de changements de line-up incessants, de splits momentanés et d'EP à tire-larigot.

Et v’là-t’y pas que Relapse balance dans les bacs "Violence from the Vault", qui n'est malheureusement que le déterrage pur et simple de quelques morceaux du groupe composés après la sortie de leur premier album, "Sore", datant de 1994. Malheureusement, parce que le son est purement ignoble, vous pouvez toujours me balancer "c'est du sludge, c'est ce qu'il faut, fiston!" mais non, le son est ignoble car blindé de grésillements numériques comme si gravés en 96 kpbs. Difficilement supportable plus de trente secondes. Du gâchis, qui empêche d'humer tranquillement toute la pestilence qui se dégage de ces cinq titres.

Sinon, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ces grands philanthropes articulés autour du hurleur-gratteux Kirk Fisher, et ayant dernièrement abrité Dixie de WEEDEATER et du SOURVEIN dans leurs rangs, sachez qu'ils aiment les samples, au point de t'en coller systématiquement en intro de chaque titre, et que musicalement ça se rapproche fortement des papas d'EYEHATEGOD avec des riffs moins connotés Bayou mais tout aussi marécageux, un je-m'en-foutisme certain dans l'exécution et des vocalises aussi chargées en glaires que désabusées. Reste que l'intérêt de "Violence from the Vault" demeure très anecdotique de par la pénibilité de l'écoute des morceaux, qui aura pour seul mérite celui de faire passer les autres enregistrements du groupe pour des superproductions.

Remercions une seconde fois Relapse, ce coup-ci pour cette pochette condensant tout ce qui peut se faire de plus kikoometalsatan au travers d'un photoshoppage dégueulasse. C'est vrai que quitte à faire de l'exhumation inutile, autant le faire jusqu'au bout.

MS BUZZOV•EN - 185 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | Fonds de tiroirs/ | Nb de lectures : 11782




Auteur
Commentaire
Bernard
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 10h14 - (80841)
Effectivement la production assez pénible gâche un peu le plaisir que devrait susciter ces morceaux car au détour de certains riffs assez énormes ont perçoit leur efficacité dans l'écriture et l'exécution... Pour fan donc! Sinon, à part le super plébiscité 'Sore', l'album 'At A Loss' est à posséder absolument dans toute discothèque à tendance sludge qui se respecte.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 11h43 - (80847)
To A Fron est bien méchant aussi.
Sinon, son dégueu oui, mais la cata du son d'origine a été évitée je crois.
pas les meilleurs titres de Buzzov-En, mais des titres qui enterrent 9% de ce qui se fait en sludge depuis 10 ans.
Ce grouope dégage quelque chose de méchant, de malsain, et de singulièrement taré. Comme toout bon groupe de sludge d'époque qui se respecte :-)
Bref, hormis la pochette hideuse de Relapse, je vote cent fois oui.



Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 15h48 - (80857)
"celle qui te fait débarquer au taf avec du vomi de la veille sur la manche et une haleine qui sent le bain de bouche au Destop" => Mdr

Trez
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 16h20 - (80858)
J'ai jamais écouté ce groupe, un album à me conseiller pour commencer ?

pearly
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 17h54 - (80859)
trez, c'est ce qu'on disait avec Bernard.
le plus plébiscité est "Sore", celui sorti chez roadunner (eeetttt ouais).
certains fans te diront que c'est le meilleur, d'autres non, mais je crois que tous s'accordent à en dire du bien. C'est aussi le plus facilement trouvable, avec le ep unwilling to explain.
To A Frown, sorti un an avant Sore, ou ... At A Loss, le dernier officiel, sorti en 98, sont excellents aussi. Mais moins faciles à dégoter, de mémoire.

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2010 à 18h28 - (80861)
Sympa cette sortie, par contre je ne le trouve pas ignoble le son. Franchement ça passe (certes il y a mieux, mais bien pire aussi), ouais ça grésille, mais ça ne m'empêche certainement pas de prende mon pied à l'écoute de ses 5 morceaux de trés bonnes qualités.
Ca bourre bien, ça groove, c'est lourd, toujours ce côté crade et dangereux, du bon Buzzoven en somme.
Bonne initiative que d'avoir sorti ses morceaux pour les quelques amateurs du groupe.

MoiZ
IP:213.41.8.246
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 13h42 - (80896)
L'un des grands de la scène sludge.
A choper le yeux fermés...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker