BURY ME DEEP - Nearly Down (Silverdust/Season Of Mist) - 02/09/2009 @ 09h06
L’histoire de BURY ME DEEP commence à la fin des années 90. En 1999, sous le nom de DIE FUGE.
Comme pour la plupart des groupes, la rencontre des bons musiciens fut déterminante. Et c’est lorsque Leshi Love, Pain Pianowski et Dark Kahler rencontrèrent le chanteur Michelle Darkness (celui de END OF GREEN, ya) que l’alchimie eut lieu. Michelle Darkness apporta les ténèbres et la mélancolie nécessaires aux chansons rock des musiciens influencés par U2, SISTERS OF MERCY et THE CURE.
Sous le nom de THE FUGE, ils réalisèrent deux albums : « Buried Love » en 2000 et « Sleepless Sorrow » en 2005.

Quatre années plus tard, ils reviennent avec un nouvel album, « Nearly Down », et un nouveau patronyme, BURY ME DEEP. N’ayant malheureusement rien pu trouver à me mettre dans les oreilles du passé DIE FUGE, je suis contraint de me fier uniquement à ce nouvel opus pour jauger le travail du quatuor.
Indéniablement influencés par la musique goth des années 80, avec une production digne du début des années 90, le rock sombre des Allemands est efficace et plaisant sans pour autant laisser un souvenir impérissable. Dès le premier morceau, « Cobalt Blue Light », la formule est dévoilée : rythme groovy, basse roulante très présente, batterie new wave simple et efficace, guitares légères et voix de crooner goth aux accents de Peter Steele ou de Andrew Eldritch. Et des refrains entêtants (malheureusement quasiment tous identiques dans la formulation) au « yeah yeah » chœurisés rappelant les SISTERS.

Et ainsi, tout au long des treize titres que contient ce disque, BURY ME DEEP navigue dans ces eaux, nous délivrant des mélodies accrocheuses en alternant des titres très rock (« Cobalt Blue Light », « Dead People walk »), des titres plus mélancoliques et new wave (« Burn my soul », « Like little souls ») et quelques ballades (« 2circles », « Vampire’s empire »).
À force d’écoutes, certaines mélodies finissent par s’accrocher à l’esprit et nous hantent durant la journée. Mais il demeure toujours un doute sur la chanson qui contiendrait cette mélodie.

Noyé dans les sorties de ce genre, BURY ME DEEP est un groupe d’une qualité certaine qui nous livre un opus honnête à la plastique impeccable. Mais il reste trop effacé car il manque de caractère pour s’affirmer. Et de ce fait, il risque de passer inaperçu.

Un album qui vous fera passer une bonne soirée.

http://www.burymedeep.de - 377 visite(s)

Myspace - 220 téléchargements


Rédigé par : Matthieu | 14/20 | Nb de lectures : 10021




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker