BURNING LADY - Until the walls fall (Concrete Jungle/Dirty Punk) - 04/09/2013 @ 07h55
Après avoir eu dans les esgourdes un excellent combo de punk à roulette, voici que se pose entre mes oreilles un groupe de street punk. La différence est de taille quand même, le street punk étant beaucoup plus dur et authentique va-t-on dire. Ceux-là nous viennent du Nord Pas de Calais, se nomment BURNING LADY, se présentent sous la forme de trois garçons aux instruments et d'une donzelle au micro et nous sortent, après un EP datant de 2009, leur premier véritable album : "Until the walls fall".

Dés les premières mesures, on sait où on vient de mettre les pieds. Les BURNING LADY nous balancent un street punk bien à l'ancienne, rappelant fortement RANCID, et d'une qualité incontestable. Les 15 morceaux composant ce premier full length sont de la vraie vitamine punk en barre et passent sans faire sourciller un poil. Nos BURNING LADY font le boulot comme il se doit quand on joue du punk à crête : vite, fort, et sans chichis, tout en bénéficiant d'une production quand même bien chiadée, mais avec un coté crusty bien prononcé pour rester dans le style. On reste encore dedans avec des textes engagés, si chers au genre, et le chant féminin un brin éraille de Sophie qui se fait un peu la marque de fabrique du groupe et s'impose complètement. Le style et l'esprit sont bien là et ça fait du bien d'écouter un groupe de cette trempe, sincère et brut dans son style sans toutefois omettre de s'aventurer vers des sentiers moins tracés. Hormis les quelques parties ska, certains passages acoustiques, accompagnés de violons, viennent varier la température et apportent un bol d'air au disque.

Avec cette première galette, les Nordistes de BURNING LADY frappent fort et bien. Les amateurs de punk à l'ancienne seront comblés par un album de cette trempe, si rare en ces temps de productions en plastique.

http://www.burninglady.fr/ - 251 visite(s)

Until the walls fall - 88 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 15,5/20 | Nb de lectures : 11201




Auteur
Commentaire
betrayed
IP:90.41.31.168
Invité
Posté le: 09/09/2013 à 21h30 - (108979)
Très bon album et groupe vraiment efficace sur scène!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker