BURIAL HORDES - 12 years of war and revenge (Those Opposed) - 27/08/2013 @ 08h24
Toi ! Oui toi, au fond de la classe, avec ton t-shirt VENOM délavé piqué à ton grand frère, tes cheveux crades, tes paras et ton treillis. Tu aimes le metal qui sent des pieds ? Tu aimes la musique primitive ? Alors j'ai ce qu'il te faut. Ca s'appelle BURIAL HORDES et c'est grec. Mais attention, pas grec de Mykonos. Non, plutôt guerrier grec viril. Pour replacer un peu les bonhommes, BURIAL HORDES a été créé en 2001 par N.E.C.R.O. qui joue dans environ une dizaine de groupes locaux (direction l'Encyclopaedia Metallum si vous voulez en savoir plus). Il est actuellement accompagné de Psychaos (DEAD CONGREGATION), Nuctemeron (EMBRACE OF THORNS entre autres) et le chanteur Cthonos (ex-RAVENCULT). Cette galette est une synthèse de ce qu'a proposé le groupe pendant ses 12 premières années d'existence. 2 albums, mais également 3 splits avec ESCHATON, ENSHADOWED/ANGSTRIDDEN/DEVATHORN et ENSHADOWED uniquement. Ajoutez à cela un EP et une demi-douzaine de démos, et vous avez un groupe très occupé de la péninsule.

Avec ce "12 years of war and revenge", vous aurez un aperçu plutôt représentatif de la musique du groupe, puisque c'est pas moins de 21 morceaux que Those Opposed Records a réussi à caser sur le disque. Certaines sorties ont droit à plus d'extraits que d'autres, mais les Grecs ont puisé dans toute leur discographie pour sortir ce disque. Au niveau du livret, vous avez également toutes les infos sur toutes les sorties, tracklists et artworks compris. Également des coupures de presse et des photos live. Et pour finir, j'ai gardé le meilleur pour la fin, le premier titre de ce disque est un nouveau titre exclusif. Autant dire que le groupe et le label ne se sont pas foutus de notre gueule.

Musicalement ? On a affaire à du black bas du front bien primaire. BURIAL HORDES ne réinvente pas l'eau chaude, mais marche fièrement dans les pas de VENOM, BATHORY, IMPIETY, DARKTHRONE et j'en passe. Souvent à burne, le black metal des Hellènes est véloce et agressif. Les riffs sont tranchants, frôlant le thrash par moments ou par morceaux. Quand le tempo ralentit, on sent les influences CELTIC FROST pointer le bout de leur nez. Mais globalement, le tempo est plutôt rapide pour des morceaux haineux et colériques.

Qui dit compilation dit également morceaux de différentes périodes et donc production différente. BURIAL HORDES a réussi à éviter le piège et propose un ensemble plutôt homogène sur ce point, même si certains titres sonnent un peu mieux que d'autres, et que certains sentent un peu la cave niveau son. Mais globalement, le son fait honneur à la musique, avec une production sèche et rude, assez organique, qui t'écorche les oreilles. On entend plutôt bien les instruments et le chant est au même niveau.

Découverte pour moi, ce disque de BURIAL HORDES m'a totalement convaincu. Il s'adresse aux amateurs de black primaire, bas du front, qui blasphème à tour de bras, en s'inspirant des Grands Anciens. Pas d'originalité, pas de prise de risque ici. On a droit à 75 minutes de pur black metal satanique. Et quand c'est bien fait et que les riffs tâchent, je lève mon verre au Malin et à ses ouailles, en l'occurrence ici des Grecs pas content. Un beau témoignage de haine que ce "12 years of war and revenge".



http://burialhordes.tripod.com/ - 120 visite(s)

4 extraits - 109 téléchargements


Rédigé par : Skay | compilation 666% efficace/ | Nb de lectures : 11140




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker