BUMBLEFOOT - Abnormal (Bald Freak) - 07/07/2009 @ 09h43
Dans la série « Le Bozy est méga en retard », je vous présente le dernier né de Bumblefoot, sorti en juillet dernier - sic - !!!

Et voici le retour du guitariste le plus fou de la planète, le génialissime Ron Thal. Et pourtant voici un album sorti sans un bruit :(. Et pour cause, notre Bumblefoot adoré est devenu le guitariste officiel des GUNS N ROSES, difficile alors d'assurer la promo des deux côtés. Pourtant, cette suite à l'excellent "Normal", je l'attendais avec bien plus d'impatience que la désormais ancienne arlésienne la plus attendue du Metal.
Bref, je m'égare, parlons plutôt de ce nouveau brûlot. Car c'est bien de ça dont il s'agit, tant cet album chauffe, et ce dès les premières notes du titre "Abnormal", lorgnant bien vers les SEX PISTOLS. Le ton est donné, et même si l'album sera finalement très varié, Ron instille ici une ambiance de révolte certaine, avec notamment des textes bourrés de "Fuck !", et de ce son crasseux, qui tranche avec sa précédente livraison, qui apparaît alors beaucoup plus soft et accessible.
On notera aussi que la galette est remplie à craquer de seize titres (deux ou trois auraient pu être enlevés), dont deux purs instrumentaux absolument génialissimes et indispensables. Et quelques morceaux de bravoure guitaristique d’anthologie. Allez, je ne citerai que « Dash » dernier morceau de la galette, titre insipide à la première écoute, mais qui dès la première seconde de son break, met tout le monde d’accord. Ce solo/rythmique invraisemblable est absolument génial. Y a que Ron pour sortir des moments pareils !

Comme dit plus haut, ce "Abnormal" est plus difficile d'accès que son prédécesseur, mais tout aussi indispensable, tant un nouveau pan de la personnalité de son géniteur s'y dévoile. Nouvel album, nouvelle tranche de vie, nouveaux problèmes. Les cachetons ça a du bon. Les arrêter aussi. Keep on rockin', Ron! Et à bientôt avec tes nouvelles aventures.

http://www.bumblefoot.com/ - 245 visite(s)

myspace - 301 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 15/20 | Nb de lectures : 10994




Auteur
Commentaire
musicben69
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2009 à 11h41 - (73082)
Une pure merveille. Effectivement, moins immédiat que "Normal", ce disque est sûrement plus dense. Personnellement, ma préférence va à "Objectify", ses paroles démentielles sur le droit à la différence et son solo sublissime de feeling !



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 07/07/2009 à 12h03 - (73084)
A noter la bonne dizaine de vidéos sur le youtube channel de Ron montrant le studio diary: A voir, c est vachement intéressant!


CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 08/07/2009 à 19h19 - (73119)
Pour l'instant plutot déçu, il manque justement le coté accrocheur du précédent album.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 15/07/2009 à 10h07 - (73310)
Il est excellent ce disque. Je le trouve assez rapidement accrocheur, bourré de trouvailles, et une technique toujours au service des compos. La chro me donne envie de le réécouter tien ^^



Yohm
IP:80.14.40.8
Invité
Posté le: 16/07/2009 à 22h12 - (73376)
Je suis épaté par la qualité et le niveau de songwriting de ce gars.

Je trouve que Dash est une merveille de bout en bout au niveau de la compo. Ca sonne, c'est simple, c'est pas si insipide que ça (en fait c'est tout sauf insipide je trouve) et ce refrain...

Ca fait au moins dix ans que je le suis à la trace (de sa première couverture de Guitarist ou Guitare et Clavier je sais plus, où il sort d'un frigo avec sa fameuse Swiss Cheese Guitar) et donc le côté technique ne m'intéresse plus trop chez lui.

Je crois que c'est un des rares """"guitar hero"""" à pouvoir pondre des chansons de folies sans virer dans la musique de pub pour bagnole ou d'un documentaire sur l'effet vortex dans les lavabo des ménages français. (Excellent documentaire à regarder si vous êtes insomniaque et constipé car en plus de vous faire roupiller comme un salop, il vous débloque le conduit comme le meilleur des Round Up)

Bref.

Ce mec m'écoeure et et son talent m'éclabousse.

Pour la petite info, je vous conseille d'aller jeter un oeil sur ses studio reports.

Où comment se rendre compte que ce mec, quand il enregistre, il est tellement dedans, que ça relève de l'autisme.

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 17/07/2009 à 11h59 - (73395)
Oui "Dash" au bout d'un moment je m'y suis fait. ce break est de toute facon tellement magistral que ca en est unique.

Sinon, j ai acheté en meme temps le LP "acoustique" du bonhomme. ben je l ai ecouté 2 fois, ca m a rien apporté de plus... je reessayerai plus tard... je devais pas etre en phase...



Yohm
IP:80.14.40.8
Invité
Posté le: 17/07/2009 à 20h01 - (73417)
Il y'a des titres de ce cher Thal qui sont accessibles que bien plus tard.

Le meilleur exemple étant l'album bleu (Hermit) qui est génial mais... vraiment bizarre pour certains titres (les plus calmes).

Pareil pour 9/11 que j'ai apprécié des années après sa sortie.

L'album acoustique par contre ça ne me dit rien.

C'est facilement trouvable?

hell
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2010 à 15h16 - (79238)
Album léger et frais, j'aime ! J'avais laché le groupe à Uncool, car je trouvais ça pas cool, là c'est nettement mon truc ! Je remarque aussi les passages (certains) qui resseblent à du Guns, et me dit que peut être il avait composé pour la Democracy Chinoise, avant de les inclure ici, viré comme des malpropres par Axel, d'ou le coté plus rentre dedans de l'ensemble, mais je m'avance trop quand même ! lol

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker