BULLET TRAIN BLAST - Shake Rattle Racing (Target) - 25/08/2015 @ 09h03
Bienvenus au Luna park, mesdames et messieurs, vous y verrez l'homme-tronc, la femme à barbe, vous goûterez les pommes d'amour et autres barbes-à-papa... vous conduirez les autos tamponneuses et vous testez notre nouveau grand huit, le BULLET TRAIN BLAST dans sa troisième version le « Shake Rattle Racing » !

Car grand huit cet album en est un avec de bons sommet savant de redescendre et de se prendre des gadins ! Les deux premiers morceaux font monter la pression avec un hard rock très rapide avec de la slide (« Shake Rattle Racing ») puis un hard rock mid-tempo avec de l'orgue (« Head above water ») puis c'est la descente vers un truc trop moderne avec des grosses guitares metal et un chant presque core ! « Right reasons » remonte à peine la pente avec son mélange lent de passages aériens et d'autres plus lourds. On remonte plus franchement avec « Broken » avant de s'écrabouiller lamentablement avec « I think I'll stay » une ballade à la AEROSMITH (le AEROSMITH actuel, pas les génies qui nous ont offert « Dream on »). Et le train remonte la pente vertigineuse avec l'excellent hard rock rapide, dynamique et urgent « Oh desire » avec son superbe solo à la Slash... « When fools rise » est hard rock groovy correct mais pas plus excitant que ça ; il est suivi par un truc un peu plus dynamique avec un passage de twin guitare à la THIN LIZZY (« My life got new meaning »). Et on redescend une dernière fois avec un « Standing in the darkness » un mid heurté vaguement groovy,et un peu aérien qui finir par devenir chiant... On termine le tour de manège non pas en douceur mais avec 2 titres dynamiques et efficaces « Rock'n'roller » et « The fighter ».

Comme ça à vue de nez, il y a plus de bon que de mauvais mais le son est trop moderne (Tue Madsen est aux manette et donne un coup de main avec un solo sur  The fighter » et joue des claviers). Et les mauvais titres gâchent vraiment l'effet de l'album, ça en est presque bizarre de pondre des titres excellents et d'autres qui n'ont rien à voir avec la barbe-à-papa (version fête foraine de la choucroute). Dommage qu'au final le cornet de glace ait plus l'air à moitié vide qu'à moitié plein !


Rédigé par : Papy Cyril | 13/20 | Nb de lectures : 7342




Auteur
Commentaire
DIMECHAG
Membre enregistré
Posté le: 25/08/2015 à 09h35 - (117622)
Je trouve justement que c'est ce coté moderne qui fait que ce disque déboite exception faite de cette insipide morceau pop, ballade merdique il faut bien l'avouer.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker