BULLET FOR MY VALENTINE - Scream Aim Fire (Sony/BMG) - 04/03/2008 @ 09h07
Bon, avant de tous se foutre sur la gueule, nous allons diviser l’assemblée en deux : d’un côté ceux qui estiment que tout ce qui a la plus petite filiation décelable avec les infâmes vendus TRIVIUM n’est même pas digne d’apparaître dans Charlotte Aux Fraises Magazine ; de l’autre ceux qui, malgré leurs éventuelles réticences, sont prêts à admettre que quand la musique est bonne et bien… elle est bonne.

Nous voilà donc prêts à converser en hardos civilisés, n’oubliez pas de lever la main pour demander la parole ou lancer une insulte, sinon ça va vite devenir le foutoir. Première chose, je reviens sur mon allusion à TRIVIUM, qui n’a de vendu que le choix vestimentaire, et encore. Ce groupe n’a pas attendu Roadrunner pour mettre du thrash dans son hardcore et il suffit de rechercher « Embers To Inferno », sorti chez Lifeforce, pour s’en convaincre. Après on aime ou pas le chant clair, mais cracher dessus alors qu’ils ne font que moderniser de que METALLICA faisait il y a vingt ans revient à reprocher aux Four Horsemen d’avoir fait une ballade sur « Ride The Lightning »… Et J’ai pas dit que METALLICA et TRIVIUM c’était pareil, ‘TENTION hein !

Deuxième point, celui qui nous intéresse vraiment, le nouvel album de BULLET FOR MY VALENTINE. Jusqu’à maintenant, les Anglais tapaient plutôt dans le maidencore bien foutu avec grosse prod signée Colin Richardson (CARCASS, NAPALM DEATH, FEAR FACTORY, MACHINE HEAD), mais je n’avais jamais accroché plus que cela. Le chant clair était trop présent, trop mielleux pour moi et la voix du chanteur Matt Tuck était encore trop immature, comme en décalage avec le son énorme qui sortait des enceintes. « Scream Aim Fire » se positionne donc comme le fameux « album de la maturité », avec une entrée en force du thrash à l’américaine, des couplets chantés à la Hetfield (« Scream Aim Fire » ou à la Vince Neil (« Take It Out On Me »), du gros riff à la Master, des refrains surf music et toujours bien sûr les emprunts à MAIDEN sans lesquels BFMV ne serait plus le même groupe. Ah ! J’oubliais la ballade sirupeuse pour faire mouiller la copine du petit frère (« Say Goodnight »), qui malgré son thème fort, la mort d’un proche, sonne faux.

C’est un album très varié que nous ont pondu les BULLET, toujours mélodique même dans ses moments les plus énervés, dont les alternances chant hardcore/chant clair sont bien plus pertinentes que sur les précédents disques, en tout cas moins lassantes. Beaucoup n’iront certainement pas beaucoup plus loin que quelques secondes accordées sur MySpace, ce qui ne sera pas forcément une perte pour eux compte tenu du nombre de groupes méritants qu’on s’y intéresse, mais il ne faudrait pas rejeter BULLET FOR MY VALENTINE pour de mauvaises raisons. « Scream Aim Fire » est un bon disque pour partir en vacances entre potes, un disque de heavy thrash positif et très mélodique, une bonne introduction à des formations plus violentes également peut-être.

http://www.bulletformyvalentine1.com - 294 visite(s)

Scream Aim Fire - 329 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 15/20 | Nb de lectures : 12994




Auteur
Commentaire
wario
IP:82.252.248.128
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 09h27 - (53513)
mouais, ok mais le truc, c'est que c'est pas le genre de skud qui reste des mois dans la platine... perso, je m'en lasse super vite.

Saloperie
IP:84.103.75.103
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 10h44 - (53520)
Ca reste ce qui se fait de pire en terme de variété médiocre formaté etc...C'est comme si VS se mettait a chroniquer Celine Dion ou Lorie (je suis très sérieux ;-)

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h02 - (53522)
je le trouve vachement plus guimauve que le precedent .. enfin c'est des lovers ça restera des lovers mais perso j'trouve que ça empire avec cet album.

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 11h14 - (53525)
Moi je suis plutot déçu par ce 2e album. J'avais bien accroché sur le premier, mais celui-ci je le trouve bien trop mainstream,perso!



tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h02 - (53531)
trop bon pour les fans d'In Flames et Trivium. La production est très solide.



TOM
IP:81.240.218.150
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 12h33 - (53538)
Je suis d'accord avec la chro' , le tout est bien carré , bien mélodique et c'est exactement le genre de CD que tu écoute en bringue pour te foutre la peche, je trouve le truk bien leché et bien fait , qu'on critique à tord ou pas , on ne peut pas leur reprocher de faire de la bouse infame.

Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h33 - (53539)
De la guimauve sur-produite et bien acidulé...

Jus de cadavre
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 12h37 - (53541)
Je comprend pas trop les comparaison avec les maitres du Thrash... pourquoi écouter ce groupe si il fait du copier coller sur des légendes en y rajoutant du chant mielleux et en adoucissant le truc... Autant écouter du vrai bon gros thrash qui tache ! Testament, Exodus, Metallica, Kreator etc... c'est 100 fois mieux et moins formaté, rien ne remplacera ces "vieilles" légendes bordel de merde ! old school rules !!!

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 12h48 - (53543)
c'est vrai que ça sent un peu le supermarché !!
Si vous voulez des influences NWOBHM, je préfère largement Skeleton Witch, pas de ballades frelatées !!! Sinon, il y a le dernier DARK AGE qui est très bien !!!

rei
IP:193.251.5.144
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 13h41 - (53553)
Comme pour trivium &co, je ne comprends pas ce que ce... truc, vient faire sur VS.

velvett
IP:192.168.119.167, 81.255.151.62
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 13h48 - (53555)
Merci à VS d'élargir les chronique même si je ne suis pas fan de BFMV.
Ca fait parler les mechants en slip...

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 13h51 - (53557)
+1 Velvett

Nem Vapeur
IP:82.122.177.168
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 14h21 - (53563)
Je l'ai acheté à ma Mémé et elle aime bien l'écouter en faisant du tricot.

Bon d'accord elle est un peu sénile mais ça veut dire que c'est pas si mal non ?

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 17h41 - (53578)
C'est du sum 41 en plus rapide ! :D

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h09 - (53580)
starac' metal

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h13 - (53582)
Cet album là est d'une banalité sans commune mesure. Déjà, The Poison m'avait laissé indifférent, béat devant tant de riffs communs, de mélodies cul-cul. J'étais également en extase devant ce chant aussi charismatique qu'un rat mort. The Poison est pour moi un album incroyablement triste et pauvre artistiquement parlant, et sa suite n'arrange pas les choses.

En fait Scream Aim Fire reprend là où son prédécesseur s'était vautré, pour à son tour échouer lamentablement à proposer une musique personnelle et respectable. Tous les clichés putassiers du Metalcore sont ici présents. Oui, si vous êtes fans du genre vous devriez avoir votre lot de tubes (au sens où ils sont creux) pop-metallisé formaté. Ces mélodies insupportables et pompées éhontement, ce chant terriblement niais, Scream Aim Fire c'est du Bullet pur jus. Aidé bien entendu par une production à l'avenant, ultra lisse, sans personnalité aucune.

Voilà, j'aurai pu développer un peu mais très honnêtement je n'en vois pas l'intérêt. Du Metalcore sans saveur, formaté et qui devrait cartonner à coup sûr.



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h27 - (53587)
Maidencore :)

Trop aseptisé. Horreur de ce genre de prod en plus. Aucun riff marquant. Dommage.

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 18h39 - (53588)
Tout le monde ou presque semble d'accord pour dire que BULLET c'est de la merde et que ça n'a pas sa place sur VS, mais le compteur est à 800 lectures, contre à peine 400 pour LOKURAH qui vient de sortir un putain de disque de Hardcore Metal (ou Metal HxC)... Y aurait pas comme une contradiction là?

ça me rappelle la guéguerre thrasheurs/glameurs d'il y a quinze ans. Bullet est ultra commercial, OK, et alors? Ils ne cherchent pas à se faire passer pour des ultra true underground. Ce n'est pas un album inoubliable mais un album qui remplit parfaitement sa fonction : divertir

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 19h55 - (53592)
Bon, j'arrive et j'aperçois une chronique de boullet for trucmachin. Deja la je me dis que y'a un truc qui cloche. Je regarde mieux, et je vois un "15/20" posé la, negligement. Et bin la je me dis qu'il faut arréter l'alcool, que c'est pas bien et tout et tout... Et pis merde je vais me prendre une bonne bouteille de vodka! Pour oublier...

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 21h59 - (53600)
Tchin! :o)

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 22h41 - (53604)
cet album est une tuerie



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 23h28 - (53607)
ce qui m'épate toujours, c'est les masochistes qui se font chier à écouter en sachant pertinemment qu'ils vont trouver ça nul, juste pour pouvoir aller le brailler partout ensuite :O les Français, c'est vraiment tous des râleurs :D

c'est trop générique pour moi, ça doit etre un cauchemar dans un blind-test :D



Candiria-Thon
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2008 à 23h32 - (53608)
pitin ils ont un service d'envoi de sms directement au groupe, la classe :D

TOM
IP:81.240.216.9
Invité
Posté le: 04/03/2008 à 23h53 - (53611)
Putain y'a toujouts des mecs qui doivent faire leurs gros duts et dire que c'est a chier parceque c'est pas si mal fait. Ok c'est commercial , ça merite pas sa place dans une mediatheque de trvu metalleux mais c'est de la musique bien arrangée.
"Pff c'est pas asser underground , je préfère la classe et le génie inée de Ultra Vomit."

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 16h04 - (53653)
Pour ma part, c'est la grosse claque metal de l'année et peut-être même de cette décennie. Les compos sont agressives, recherchées et avec beaucoup de personnalité. Mais vraiment pas à mettre entre les mains de tout le monde, il est très sombre, j'en fais des cauchemars... Merveilleux et unique.



Reflebe
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 19h07 - (53665)
Euh, tu ironises Drumetal ou tu t'es trompé de chronique?

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 21h34 - (53673)
Clair, on sent carrément l'influence hetfield dans le chant clair.

Drumetal
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 22h42 - (53676)
Non Boulet for my valentine, c'est ma vie, ma passion.

Fraydz
IP:82.216.170.37
Invité
Posté le: 07/03/2008 à 12h11 - (53737)
Je suis pas fan mais bon. Certains leur chient à la gueule pour le manque de créativité et la surproduction. Honnetement certains adulent aussi des groupes moins "famous" et soit disant plus créatifs.. Cantonnez vous dans vos avis de maîtres et de connaisseurs tous puissants, parce que c'est clair quand un album est moins bien produit, ça fait quand même vachement mieux...
+1 velvett

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2008 à 21h40 - (53772)
+10000 Candira-Thon!

moi j'avais bien aimé le premier à l'époque (j'ai bien dit à l'époque :D), pourtant j'ai pas spécialement envie d'y retourner... j'ai juste vu le clip du morceau-titre et j'avais encore trouvé ça bon, plus aggressif que les titres de The Poison...



catch33
IP:87.90.70.57
Invité
Posté le: 08/03/2008 à 19h28 - (53802)
Le chanteur du groupe était au concert de "Brutal fucking truth" à la loco ( voila, c'est tout)

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2008 à 01h25 - (53810)
15 sur 20, je trouve ça cher payer. C'est le genre de groupe qui attire beaucoup de monde, mais c'est aussi le genre de truc formaté qui n'apporte pas grand chose dans la scène metal finalement.

-_-
IP:79.80.84.136
Invité
Posté le: 09/03/2008 à 22h22 - (53834)
le premier cd renfermait des morceaux vraiment bons .
Celui là , le single est merdique , la voix est déformée et on a l impression d'entendre CHER ( la chanteuse , je sais même pas comment cela s'écrit ) .
le petit + c est que l album est vendu à 11 euros partout , et ça c est plutot un beau geste.
mais ils ne m auront pas !

kirk80
IP:86.70.144.180
Invité
Posté le: 16/03/2008 à 12h04 - (54147)
moi je le trouve super rien a dire c'est vrai que le premier était plus mélodique mais avoué que scream aim fire dechire la voie de cette musique est superbe et le solo dechire pour les gens qui critique parlé en conaisseur.C'est facile de critiké mé si dans tous ce qui critik,ils on une plus belle voie ou sont des meilleur guitariste que matt ba ki le dise lol
car moi jlé croiré pas sur ce a+ et VIVE BULLET

kirk80
IP:86.70.144.180
Invité
Posté le: 16/03/2008 à 12h10 - (54148)
ah franchement on est triste comparé au anglais et aux américain vous critiké tous que nous on fait que de la merde.moi jmé 18/20 a cette album .Franchement yen a qui sont marrant il critik mé il comprenne rien au parole ou on meme pas l'oreille instrumental, franchement le jour ou on créera un groupe comme bullet en france ba les poule auront des dents lool

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2008 à 13h53 - (54150)
On est tombé sur un beau la !



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 16/03/2008 à 17h20 - (54151)
...un beau fake?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker