BRUTAL JUNKIES – split cd (Skull fucked prod) - 03/09/2005 @ 16h05
Dans l’éternel souci de nous faire découvrir les noms du grind ou du brutal death de demain, les Skull fuckés nous proposent leur quatrième production avec ce split cd, ou plus exactement ce 3 way, réunissant les Allemands de CYNICAL BASTARD et deux formations françaises : UNFORMED et GASTRICK BURST. Trois gangs de malfrats n’ayant visiblement pas d’autres buts dans la vie que celui de nous martyriser les tympans. Vous pensiez qu’il n’y avait que chez Bizarre Leprous que ça cognait fort ? Vous vous trompiez, en voici la preuve.

Le match démarre sur la prestation des Teutons de CYNICAL BASTARD qui opèrent dans un registre deathgrind relativement peu imaginatif bien que parfaitement balancé. Le groupe dispose d’un excellent groove mais la production, à peine digne d’une démo, tire inexorablement l’enregistrement vers le bas. On aura bon haranguer que c’est le côté grind, qu’il faut que ça soit quand même crade et que ça tache, cela n’explique pas le côté sous mixé, si mixage il y a eu, de l’ensemble. Les growls sont régulièrement couverts par les instruments et les parties de chant braillées sont tellement en retrait qu’elles en deviennent anecdotiques. Avec une véritable production, il va de soit que CYNICAL BASTARD pourrait présenter un aspect autrement plus palpitant.

On reste dans les productions dignes de maquettes avec les Alsacos de UNFORMED, sympathique formation pratiquant un death grind au chant porcin d’un fort joli effet. Là encore, les protagonistes se défendent relativement bien avec des titres qui ont le mérite d’être aussi courts qu’incisifs. Le grunteur de service semble s’égosiller dans une sorte de yaourt visiblement anglophone si j’en crois la teneur des titres des morceaux. UNFORMED distille intelligemment une dose homéopathique de blast au milieu d’un death mid-tempo qui arrive à se faire catchy sur quelques titres. Le son n’est vraiment pas top et laisse planer un sentiment d’« à peu près » assez persistant. Il faudra se repencher sur le cas UNFORMED lorsqu’ils auront assez d’argent pour se payer un studio.

On termine en beauté par GASTRICK BURST, une formation qui m’était parfaitement inconnue à ce jour. Peut-être est-ce le quart de sang charentais qui coule dans mes veines qui influe sur mon jugement ? Mais cette sémillante formation d’Angoulême annihile les autres figurants de ce cd dès le premier titre.
GASTRICK BURST, le seul groupe parfois prescrit par les gastro-entérologues, donne dans un grind guinguette du meilleur effet. Tous les paramètres sont présents pour assurer la succession des GRONIBARD, si la prothèse de Necronembourg venait un jour à exploser lors d’un concert (on n’est jamais à l’abri d’un accident avec ces trucs là).
- Des textes qui seraient probablement débiles si on arrivait à saisir le remugle qui jaillit de ces cordes vocales dopées à la kronempils frelatée (pas d’utilisation prolongée sans avis médical).
- Un son gras comme la cuisine d’un restaurant grec.
- Une bonne dose de délire qui ne vire pas à la débilité.
Des zicos qui foncent dans le tas mais qui maîtrisent bien la situation.
Oui, GASTRICK BURST et sa bouillie de growl, GASTRICK BURST et sa caisse claire qui sonne comme un bidet (si si, j’ai vérifié) se distingue et impose son grind avec panache (c’te rigolade). Pour finir, je vous conseille de passer sur leur excellent site officiel pour faire une petite visite qui ne manquera pas de vous surprendre.



Rédigé par : Tonton | CYNICAL BASTARD 2/5, UNFORMED 2 | Nb de lectures : 12305




Auteur
Commentaire
Shaka
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2005 à 16h20 - (18588)
"C’est Shaka qui va être content pour calculer les moyennes de notation…"

Ben ça fait 07,5/15 ça ! La moyenne quoi !

hallu
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2005 à 16h40 - (18590)
GASTRICK BURST : j'adore ce nom. Et en plus c'est le meilleur des trois.

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2005 à 17h41 - (18595)
Ce sera derniere prod SFP.

heddy
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2005 à 19h19 - (18596)
gastrick burst sa arrache
je ne sais pas pour le reste car j'ai pas encore ecouté



spermchecker
Membre enregistré
Posté le: 03/09/2005 à 21h51 - (18598)
la derniere prod SFP ?? pkoi donc ?
en tout cas gastrick burst = tout l'art de headbanguer comme un taré avec le sourire !!!

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 04/09/2005 à 16h48 - (18611)
Parce que je me retire du label.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker