BRUTALLY DECEASED - Dead Lovers Guide (Lavadome) - 29/03/2011 @ 08h11
Allez, la Suédoisisation de la scène continue. Même s’ils n’ont pas osé le bouchon clouté jusqu’à s’appeler LEFT HAND PATH ou encore SKIN HER ALIVE, rien que le fait d’avoir choisi un (relativement) obscur titre de GRAVE en guise de patronyme et de finir ce premier album par une reprise emblématique de DISMEMBER (« Override Of The Overture ») suffit à vous placer ces Tchèques.

Oui, encore des inconnus ou presque (on y retrouve quand même la section rythmique de JIG-AI) qui ont été autant élevés au pays d’ABBA que notre Prince de Lu national (lui a préféré le plateau du Larzac, nah) mais qui pourtant ferment les yeux et serrent leurs petits poings très fort en répétant jusqu’à plus soif les mots "Stockholm" et "1990" en espérant que cela finisse par payer. Et encore un groupe qui, à l’instar des Espagnols de GRAVEYARD ou des Italiens d’HORRID, abat les frontières plus facilement que les accords de Schengen…

Vous connaissez le topo, on est donc en plein hommage assumé voire revendiqué. A la limite, de par son tempo général assez relevé avec même quelques pincées de blast par-ci par-là et sa relative simplicité, si on devait les rapprocher plus précisément d’un groupe plus qu’un autre, ce serait de DISMEMBER, ‘Dead Lovers Guide’ n’ayant ni plus de plans tortueux d’un ‘Clandestine’, ni le groove éléphantesque d’un ‘Into The Grave’ même si le son de guitare garanti 100% mélasse et les solos pleins d’harmonies morbides ramollies au soleil, eux, sont bien là en rang d'oignons.

Dans un créneau désormais à la limite de la saturation qui a permis depuis deux ans environ aux nostalgiques incurables du Sunlight studio de retrouver une seconde jeunesse et où de bonnes grosses gaules (ENTRAILS, PUTERAEON, DEMONICAL) ont côtoyé quelques fadasses mi-molles (REFLESHED, LIFELESS), BRUTALLY DECEASED a visiblement bien compris qu’il était au milieu d’un embouteillage et qu'il fallait donner du coude. Il joue donc tout sur son côté ‘mettez un tigre dans le moteur’, même si au final cela se fait au détriment du reste, la seule réelle surprise du disque étant « Blissful Desecration » et ses breaks multiples en forme de poupées russes où chaque instrument a droit à son petit solo. Sauf que comme tous les vrais illuminés tout acquis à une cause, ils ont la rage, ne nous emmerdent pas avec une intro inutile et ont l’intelligence de tirer leur révérence après trente-trois minutes au taquet. Après, tout dépend aussi de VOTRE degré de fanatisme parce que pour le coup…

- 101 téléchargements


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 12/20 | Nb de lectures : 12210




Auteur
Commentaire
Keyser
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 08h42 - (92527)
Un très bon album, pur hommage à la scène suédoise (Dismember en particulier). J'approuve ces touches de brutalité en plus avec des blasts foudroyants qui font du bien par où ça passe.



AxGxB
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 11h22 - (92532)
Certainement pas original mais les quelques écoutes que j'ai pu faire m'ont enthousiasmé.
Efficace donc.



KrOmanO
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 16h07 - (92538)
Album sympa, copie haute qualité du death suédois, avec une reprise d'une superbe chanson de Dismember !
Attention à quelques bends dans les solos qui sont légèrement faux !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2011 à 19h19 - (92545)
Ultra classique mais super efficace !!
Ah ce son et ce groove !! Un des albums que j'écoute le plus ces derniers temps dans cette mouvance Old School



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker